Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stella45

Tournoi et utilisations des courts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum et débutante en tennis, j'ai fait mon premier tournoi il y a 15 jours dans mon club et j'ai entendu une petite polémique, tout ça n'étant pas très clair, j'aimerais bien savoir qui avait raison !

Alors voilà, tournoi organisé en extérieur où nous avons 4 courts. Le court intérieur était occupé par le prof du club qui donne ses cours. Or le responsable du tournoi a demandé à ce que le prof libère le court intérieur parce qu'il y avait des joueurs du tournoi qui attendaient qu'un des 4 matchs extérieurs se finissent pour pouvoir jouer.

Et là embrouille: le responsable du tournoi pense qu'il a le droit de "réquisitionner" le cours intérieur pendant le tournoi (je précise qu'il faisait beau, pas de pluie). Alors que le prof lui pense qu'il faut qu'au moins un court soit laissé à la disposition du club pendant le tournoi pour permettre aux gens du clubs d'assister à leur leçon de tennis...

Savez-vous s'il y a un règlement sur ce point ?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'instance dirigeante du club qui décide de cela et la règle est généralement édictée avant le tournoi. Il n'y a pas de règle pré-établie. Les 2 arguments sont valables, même si dans le cas présent, je pense que 4 courts sur 5, cela fait déjà beaucoup pour le tournoi et que si les joueurs attendent, c'est que le JA s'est mal débrouillé dans sa programmation. Dans des cas extrêmes, le tournoi peut parfois prendre des courts supplémentaires, il est aussi possible de demander gentiment pour avoir des courts en plus. Mais d'après ce que tu décris, le JA abuse (en supposant qu'il n'y a pas eu de règle mise en place)

Quand on joue en tournoi, malheureusement on attend souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu il y ait de regles a proprement parlé.

Pour les compéts d'été, la regle est de jouer sur terrains exterieur en priorite. Si des gens refusent de jouer en exterieur, ils sont en tort.

En general , pour un tournoi, le JA se met d accord avec le club (bureau) afin de connaitre les disponibilités des terrains et les requisitions qu il peut faire.

Normalement un compromis est trouvé pour que le tournoi puisse avancer dans de bonnes conditions et que les adhérents ne soit pas non plus pénalisés.

Du coup, avec 5 terrains ( 4 exterieurs et 1 couvert) , et avec du beau temps de surcroit, je pencherai en faveur du prof.

Maintenant, il faudrait savoir quels étaient les termes de l accord entre ton responsable du tournoi et le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore certains clubs laisseraient un court extérieur pour les adhérents. Si pas de pluie, tournoi d'été sur courts extérieurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps @nat54, vous avez suffisamment de monde (et matériel) pour faire jouer 8 matches en même temps ? :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre tournoi se déroule en juillet et on bloque d'office tous les terrains.

Sur un tournoi que j'ai fait début juin, le club avait 3 courts extérieurs et une salle, j'ai vu qu'ils avaient suspendu les entraînements pendant la quinzaine du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2016à14:30, zoum a dit :

Je crois pas qu il y ait de regles a proprement parlé.

Pour les compéts d'été, la regle est de jouer sur terrains exterieur en priorite. Si des gens refusent de jouer en exterieur, ils sont en tort.

En general , pour un tournoi, le JA se met d accord avec le club (bureau) afin de connaitre les disponibilités des terrains et les requisitions qu il peut faire.

Normalement un compromis est trouvé pour que le tournoi puisse avancer dans de bonnes conditions et que les adhérents ne soit pas non plus pénalisés.

Du coup, avec 5 terrains ( 4 exterieurs et 1 couvert) , et avec du beau temps de surcroit, je pencherai en faveur du prof.

Maintenant, il faudrait savoir quels étaient les termes de l accord entre ton responsable du tournoi et le club.

il me semble même sans abuser que dans les règlements que ce soit en été comme en hiver, quand une compétition homologuée peut se jouer en extérieur, il est impossible de refuser de jouer dehors. Après si les 2 parties sont d accord pour jouer dedans ...

 

Sean ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nat54 a dit :

Certains jours ca pourrait

Pour faire avancer le tableau

Cette année on a par exemple 7 15/1 dames ! C'est rare !

pas parce que t as 7 15/1 dames que tu les fais jouer en même temps mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Lomax a dit :

En même temps @nat54, vous avez suffisamment de monde (et matériel) pour faire jouer 8 matches en même temps ? :P 

Si tu organises plusieurs catégories (simple, double) avec un tournoi séniors + en même temps, une consolante et une fin de tableau, ca peut se remplir !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×