Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arox

Cordage confortable

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je joue avec du Luxilon alu power tension 23,5 depuis quelques mois voir années maintenant. C'est mon preferé, le probleme c'est que j'ai des poignets fragiles et ça me fait mal a chaque coup. J'imagine que ça vient en parti du cordage.. Alors je voulais savoir quel cordage offre plus de confort et se rapproche le plus du Luxilon? Du monofilament de preference pour éviter de trop casser.. Merci d'avance!

Infos supplémentaires : Je joue avec une Head speed S XT, je suis 15/1 et je casse tous les mois environ avec mon Luxilon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures de jeu en tout avant la casse ? Tu as mal tout le temps ou davantage quand la corde est en fin de vie ?

Dans l'absolu, ton cadre est un peu léger, et l'alu est une corde bien rigide que tu auras du mal à remplacer par quelque chose d'approchant, surtout pour trouver plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai environ 15h avant la casse ... Et j'ai mal tout le temps, mais surtout à l'échauffement en faite. Une fois que mon poignet est bien chaud ça va mieux.. ça doit être une tendinite. Tu penses qu'avec un cadre plus lourd, ça me ferait moins mal? Cela me parait pas très logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du poids de ton cadre, c'est par rapport au montage : un cadre plus lourd va davantage absorber les vibrations de l'alu. je ne tire pas de conclusions, je propose juste des pistes.

Ça ne te pose pas de problème d'avoir mal depuis si longtemps ? Il va falloir penser à changer quelque chose, et éventuellement dire au revoir à ton cordage préféré...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est assez génant mais bon j'ai acheté un accessoire qui supporte le poignet en le serrant qui m'aide. Est ce que tu as des cordages à me proposer? Merci pour ton temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arox a dit :

Si c'est assez génant mais bon j'ai acheté un accessoire qui supporte le poignet en le serrant qui m'aide. Est ce que tu as des cordages à me proposer? Merci pour ton temps.

C'est pas une grande idée de porter un accessoire de ce type sur la durée, tu n'as jamais consulté pour tes douleurs ?

Quant au cordage, tu peux bien-sûr trouver un mono plus confortable, mais je ne suis pas persuadé que le gain soit suffisant pour régler ton souci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En recherche de cordage (mono) confortable également, je viens de commander : 

-Revo pro (chez Steph)
-Topspin Cyberblue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Loka a dit :

En recherche de cordage (mono) confortable également, je viens de commander : 

-Revo pro (chez Steph)
-Topspin Cyberblue 

J'ai pas trouvé le cyberblue plus confort que le black magic (ou alors j'ai eu des vielles garnitures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai pendant mes tests^_^

Black magic de toute façon c'est introuvable ou alors des vieilles bobines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep curieux d'avoir ton ressenti sur le cyber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus confortable est le mono ZX mais avant toute chose, arrêter et soigner. Passer à un cadre plus lourd serait pas du luxe, et vérifier côté de la technique .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore également l'Alu mais il me fatigue bcp le bras :mellow:

De tous les cordages que j'ai pu essayer, ceux qui se rapprochent le + de l'Alu sont :
- en 1° : le Pro's Pro Concept
- en 2° : le Kirschbaum Max Power

Pour moi ils sont nettement + confortables que l'Alu mais aussi un peu moins performants. Sinon tu as l'Alu Power Soft (jamais essayé pour ma part mais ça pourrait peut-etre coller à tes attentes, qui sait?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alu soft est plus souple mais le rendement s'éloigne assez nettement de la version originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×