Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TomD

Exercice(s) dissociation haut/bas CD

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai toujours eu un problème de dissociation haut/bas en coup droit et j'aimerais bosser ça mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre !

Pour vous représenter le truc, j'ai tendance souvent (surtout quand je suis crispé) à faire passer ma hanche dans le même tempo que mon épaule en coup droit.

Du coup je manque de patate ou je dois forcer énormément pour puncher....

Je suis droitier avec un revers à 1 main qui est mon coup fort et pour lequel je n'ai aucun souci technique ou de timing.

Merci pour votre aide ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TomD a dit :

J'ai toujours eu un problème de dissociation haut/bas en coup droit et j'aimerais bosser ça mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre !

Pour vous représenter le truc, j'ai tendance souvent (surtout quand je suis crispé) à faire passer ma hanche dans le même tempo que mon épaule en coup droit.

Du coup je manque de patate ou je dois forcer énormément pour puncher....

Je suis droitier avec un revers à 1 main qui est mon coup fort et pour lequel je n'ai aucun souci technique ou de timing.

Merci pour votre aide ;)

 

Il y a des joueurs qui vont être plutôt avoir une association hanche/épaule lors de la frappe comme Nadal en coup droit par exemple. Le fait que tu n'ais pas de soucis coté revers vient à mon sens du type d'appuis que tu utilises fermés ou en ligne sur les revers et plutôt appuis ouvert en coup droit.

Essaye peut être dans un premier temps de jouer en appuis en ligne en coup droit pour voir si tu arrives à dissocier un peu plus, sinon, il faudrait voir plus du coté de la poussée de la jambe extérieur lors de la frappe. Sinon, tu peux travailler en dissociation en faisant des rotation de buste avec un bâton au niveau des épaules et en gardant les hanches de face.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×