fred42 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Bonjour à tous je suis en plein dilemme. Je joue en aéro pro depuis 2013 et en pur aero depuis bientôt 1 an mais j ai eu l occasion de tester à plusieur reprise la pur drive Et j ai d excellente sensation ce qui crée le doute je m explique. Avec la pur aero j ai tendance a frapper plus fort et lorsque le placement est bon c est juste génial. Sauf que je perd des match du a ce fameux placement (jeu de jambe) qui me fait défaut. Et la fatigue n aide pas. 'Mon test en pur drive c est que même mal placé je ne sort pas la balle ou ne fait pas une bache. par contre mon service ce trouve bisarement modifié car je n arrive plus à servir à plat mais j ai de super sensation en lift et slice sur le service. j ai fait que deux heures environ de test. la raquette est aussi moins fatigante que la pur aero. Du coup gros dilemme de savoir si je passe en pur drive. les plus: moins de fatigue terriblement tollerante les moins: moins puissante contrôle un peu approximatif je suis 30/1 qui va passer 30 si tout va bien. a ce jour je perd mes match sur la régularité. Bcp de faute direct du a mon mauvais placement et mes frappes trop forte qui sorte 1 fois sur 3 au bout de 2 set. je suis un habitué des match marathon. je dois prendre ma décision rapidement car j aime pas etre dans le doute Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 De ce qui est exprimé, le passage vers la pure drive serait intéressant, car plus tolérante, un petit peu contrôle, un peu moins exigeante physiquement. Quel cordage et quelle tension habituellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred42 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Merci pour ta reponse Alors sur la pur aero rpm team 1.25 26/25 je sais je suis tres tendu mais c était pour le contrôle la pur drive aura le même cordage apres faut que je vois pour la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Deja commence par tendre la pa à 22. Tu verras que tu ne perdras pas beaucoup de controle à plat mais que tu en gagneras par le lift. Le principe de la pa, c'est que le lift fasse rentrer les balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Entre cordage sec au bras et la tension astronomique, y a de la marge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred42 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Donc je baisse la tension du cordage et ça réglera une partie de mes fautes. mais niveau jeu de jambe a chaque mauvais positionnement la sanction est immédiate et la tension en moins donnera plus de tolérance?! donc j attend avant d acheter la pure drive de faire ce test de tension d après vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred42 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Ce que je comprend pas c est que babolat préconise une tension entre 25 et 28 sur la pur aero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Préconisation à respecter ou pas donnée pour les multis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites