Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis car je souhaite changer de raquette l'année prochaine pour passer à quelque chose d'un peu plus lourd... Je joue avec une Tecnifibre T-Fight 295 et avec du RPM Blast tendu à 21.5... Que me conseillez-vous? Je suis un serveur normal pour mon classement, j'attaque pas trop mal je pense mais je contre surtout et n'hésite pas à venir au filet pour terminer les points... Quelle marque conseillez-vous? Quel modèle? Merci! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir ce que tu cherches par rapport à tes cadres actuels, et en fonction de ça, ce sera plus facile de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Qu'aimes tu dans ton cadre, lui reproche...?

Que cherches tu en mieux dans ton nouveau cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

La question est de savoir ce que tu cherches par rapport à tes cadres actuels, et en fonction de ça, ce sera plus facile de t'aider.

 

il y a 44 minutes, totoro a dit :

+1

Qu'aimes tu dans ton cadre, lui reproche...?

Que cherches tu en mieux dans ton nouveau cadre?

Mon tamis est de 615cm² (j'ai déjà testé plus large, ça ne me correspond pas), mon équilibre est de 32,5cm et j'aimerais quelque chose dans la même gamme. Mon plan de cordage est 16x19.

J'aimerais quelque chose qui m'offre un petit peu plus de puissance avec quasiment autant de contrôle. J'aimerais aussi un gain en poids, sans pour autant excéder 315 grammes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas plus de puissance et autant de contrôle...

Teste une tfight 305 (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head radical, prestige S

Babolat pure strike 305 16*19

Wilson ultra 97?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, robinov97 a dit :

 

Mon tamis est de 615cm² (j'ai déjà testé plus large, ça ne me correspond pas), mon équilibre est de 32,5cm et j'aimerais quelque chose dans la même gamme. Mon plan de cordage est 16x19.

J'aimerais quelque chose qui m'offre un petit peu plus de puissance avec quasiment autant de contrôle. J'aimerais aussi un gain en poids, sans pour autant excéder 315 grammes...

Wilson Blade 18/20

Wilson K Tour et Steam 96.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎02‎/‎06‎/‎2016à12:55, makouille a dit :

Tu n'auras pas plus de puissance et autant de contrôle...

Teste une tfight 305 (y) 

Déjà essayé le nouveau modèle et une impression de manque de puissance... Tu penses quoi des T-Flash ?

Le ‎02‎/‎06‎/‎2016à13:59, totoro a dit :

Head radical, prestige S

Babolat pure strike 305 16*19

Wilson ultra 97?

 

Quelle est la plus rigide, la radical ou la prestige S ? Un ami a une prestige et m'a dit que c'était rigide, je devrais essayer...

La pure strike ressemble fort à ce que j'ai...

La ultra 97 m'a l'air correcte! J'ai jamais joué en Wilson...

Le ‎02‎/‎06‎/‎2016à15:27, tambouil a dit :

Wilson Blade 18/20

Wilson K Tour et Steam 96.

La Blade a l'ai cool! Mais est-elle un bon compromis puissance/contrôle?

Vous pensez quoi de la Pro Staff 97S ? Et de la Burn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade est un excellent compromis puissance/contrôle, d'autant qu'elle existe en 3 versions selon les exigences, de tres precise (18/20) à bon compromis (16 et S)

burn et 97S sont bien plus exigeantes et techniques, c'est pas vers ces modeles que je conseillerai en 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligne avec tambouil, avec la blade 18x20 qui est :wub: pour qui sait la manier. La burn FST 99 est un cran au dessus en terme de niveau de jeu requis amha, comme la 97S anéfé.

La gamme tFlash actelle est sympa, mais c'est très différent et ça risque de ne pas coller avec ce que tu cherches.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎06‎/‎06‎/‎2016à18:51, makouille a dit :

En ligne avec tambouil, avec la blade 18x20 qui est :wub: pour qui sait la manier. La burn FST 99 est un cran au dessus en terme de niveau de jeu requis amha, comme la 97S anéfé.

La gamme tFlash actelle est sympa, mais c'est très différent et ça risque de ne pas coller avec ce que tu cherches.

 

Le ‎06‎/‎06‎/‎2016à18:29, tambouil a dit :

la blade est un excellent compromis puissance/contrôle, d'autant qu'elle existe en 3 versions selon les exigences, de tres precise (18/20) à bon compromis (16 et S)

burn et 97S sont bien plus exigeantes et techniques, c'est pas vers ces modeles que je conseillerai en 1er.

Merci pour vos conseils ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×