Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
head51

MATCH REPORTE

Recommended Posts

Bonsoir,

suis 30-3 ....

je rentre en tournoi, j'accepte que mon premier match dimanche 30-4 soit reporté de 15h00 à 19h30 sachant que je rejoue le lendemain à 21h00 à 30-1 (+de 45ans)

je gagne à 30-4, je gagne à 30-1 et lundi soir après le match on m'annonce que mon prochain match encore à 30-1 sera mercredi soir 19h30

comme je quitte à 20h30 je m'organise au niveau du travail pour etre présent pour mercredi 19h30, (calendrier officiel du tournoi)

on me prévient mardi soir à 23h30 que le match de mercredi est reporté à ce week-end car mon adversaire est indispo le mercredi soir.

mois je suis indispo dimanche (cause roland garros) et je demande au juge arbitre d'essayer de jouer jeudi, vendredi, ou samedi, mais rien n'y fait il décide de fixer dimanche;

c'est donc moi qui vais devoir faire wo alors que mon adversaire ne pouvait se présenter sur l'horaire initialement prévu, est ce normal?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présenté comme ça on dirait que ton adversaire est pote avec l'arbitre…Il faudrait le point de vue de ce dernier pour avoir une idée complète!

C'est où ce tournoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais avec le temps pourri de ce "joli" mois de mai, il n'est pas étonnant que les matches soient reportés. Si je peux me permettre un conseil, c'est que tu aurais dû prévenir le JA dès que tu as eu connaissance de ton indisponibilité du dimanche où tu vas à RG, il aurait peut-être fait l'effort de ne pas te faire jouer ce jour-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Muneca a dit :

Présenté comme ça on dirait que ton adversaire est pote avec l'arbitre…Il faudrait le point de vue de ce dernier pour avoir une idée complète!

C'est où ce tournoi ? 

le tournoi c'est dans le nord, mais sur terre battue couverte donc report uniquement, a cause de mon adversaire qui était de garde de 19h à 22 h ce mercredi , donc une vraie indispo. (en fait il peut se faire remplacer de la mème manière que moi j'avais du le faire pour etre présent mercredi soir)

je précise qu'il s'agit de son deuxième tour.

moi c'était mon troisième

le tournoi débutant le 09 mai je n'ai pas signalé mon indispo du dimanche 22,  car lors de l'inscription,  je ne savais pas que j'irais a rolland garros ce jour.

je n'ai pas la haine:devil:

je veux juste savoir par rapport au réglement qui aurait du logiquement faire wo,? sachant que le match était initialement prévu le mercredi à l'origine.

ou est ce que le JA à tous les pouvoirs en la matière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend. Sans autre précision, je serai tenté de dire que c'est l'autre joueur qui devrait avoir le wo. Maintenant si par exemple l'autre joueur avait prévenu avant qu'il était indisponible mercredi, mais que le JA a quand même voulu tenter pour finalement devoir décaler, il n'est pas en faute, et dans ce cas là le wo est pour toi. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, head51 a dit :

je veux juste savoir par rapport au réglement qui aurait du logiquement faire wo,? sachant que le match était initialement prévu le mercredi à l'origine.
ou est ce que le JA à tous les pouvoirs en la matière.....

Pas de règle bien précise. Pour faire un match, il faut que les deux joueurs soient dispos au même moment, après ton adversaire ne peut pas jouer à la date initialement prévue, le JA essaie de trouver une date qui puisse convenir aux deux. Parmi les 3 jours que tu as proposé il n'avait certainement pas de créneau de disponible, sinon, il n'avait aucune raison de ne pas t'en proposer un. Arrive le dimanche où il a des créneaux, ton adversaire est libre, toi aussi, il fixe le match au dimanche. Sur ce tu lui annonces que tu n'es plus dispo alors que tu ne l'as pas prévenu ( le pire truc qui a tendance à énerver un JA), , et c'est toi qui trinques, parce que arrivé à un moment, il faut que les matches se fassent parce qu'il y a une date butoir de fin de tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Pas de règle bien précise. Pour faire un match, il faut que les deux joueurs soient dispos au même moment, après ton adversaire ne peut pas jouer à la date initialement prévue, le JA essaie de trouver une date qui puisse convenir aux deux. Parmi les 3 jours que tu as proposé il n'avait certainement pas de créneau de disponible, sinon, il n'avait aucune raison de ne pas t'en proposer un. Arrive le dimanche où il a des créneaux, ton adversaire est libre, toi aussi, il fixe le match au dimanche. Sur ce tu lui annonces que tu n'es plus dispo alors que tu ne l'as pas prévenu ( le pire truc qui a tendance à énerver un JA), , et c'est toi qui trinques, parce que arrivé à un moment, il faut que les matches se fassent parce qu'il y a une date butoir de fin de tournoi.

C'est un peu ce que j'ai dit. Je suis d'accord SI son adversaire avait lui prévenu de son indisponibilité avant d'être contacté par le JA pour ce match la première fois. Moi j'irai demander gentiment des explications quand même (j'ai dit gentiment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×