Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ...

Comment expliquer que la raquette vibre après avoir été recordée ? Chose qu'elle ne faisait pas avant.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci

Posted

T'as oublié de remettre l'antivibrateur ? :P

Changement de nature de corde ?

Posted

quel age as ta raquette et surtout combien de fois elle a etait recordé ?

Posted

Bjr

 

as tu vérifié le cadre ? le fait d'avoir enlevé puis remis un nouveau cordage peut avoir "révélé" une fissure du cadre........

Ou alors moins grave , vérifie tes joncs trou par trou et regarde si abimé......

 

Posted

En cordant as tu bien pensé à équilibrer les montants (4 par 4...) ou as tu peut être trop serré le berceau ce qui a révélé une fissure ou déformé le cadre... 

Posted

Un truc bête mais déjà vu, c'est le bout du cordage qui dépasse du nœud qui touche une corde du tamis et donc ça vibre...

Posted

n'as tu pas oublié de faire un dessus dessous? genre tu passes au dessus de 2 cordes d'un coup

  • 1 month later...
Posted

Vérification faîte en me rapprochant d'un magasin intersport ... C'était le jonc, légèrement abîmé ...

Une fois ce dernier changé, plus rien :)

  • 8 years later...
Posted

Même problème de mon côté.

Je corde la raquette d'un ami ce vendredi, qui me dit qu'il n'a pas pu l'utiliser car sensation de vibration assez forte. Pas de sensations pareilles déjà ressenties avec cette raquette :unsure:

Il ne me semble pas que les joncs soient particulièrement abîmés, mais en même temps je ne corde que depuis quelques mois, et quasi uniquement les miennes ... À quoi vous voyez qu'un jonc est vraiment hors d'usage ? 

Sinon, est-ce que vous voyez une autre raison pouvant expliquer ça ? Autre que celle citée dans les réponses au-dessus 

 

Posted
Il y a 3 heures, BabaOrhum a dit :

C'était quoi comme raquette? Récente? En bon état?
Et le cordage, c'était son cordage habituel à tension habituelle?

C'était une Pure Aero, je dirais la version 2019. Elle est plutôt en bon état.

Seule chose à noter, quand je coupe le cordage pour en poser un nouveau, les joncs ont tendance à venir avec les brins que je retire. Il faut donc que je les "reclipse".

Il joue en RPM Blast à 22kg habituellement, là c'était la même tension mais en Polyfibre Tour Player.

Posted
Il y a 4 heures, BabaOrhum a dit :

Je ne connais pas le cordage en question, mais ça serait étonnant que les vibrations viennent de là.

Peut-être certains renards du fofo auront une piste? @tambouil

Ce qui m'étonne, c'est que je corde mes propres raquettes et que je n'ai pas ce problème, même taille de tamis/même plan de cordage.

Cordage en 4 noeuds, surtension de 3 kilos sur les cordes précédants le noeud, noeud de sécurité/maintien avant de faire mes Parnells ...

Pour les travers, comme d'habitude, j'ai bloqué le premier travers extérieur cadre avec une pince volante. Puis j'ai tendu du 2ème au 5ème travers avant de revenir tendre le 1er et refaire un Parnell.

La seule chose à noter de particulier est que j'ai eu des difficultés à faire passer les travers dans les joncs déjà occupés, alors que j'ai bien respecté le plan de cordage indiqué en 4 noeuds :(

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...