mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Bonjour a tous Je viens chercher vos lumière point de vue matos car j aimerai changer de cadre. Je ne reproche pas grand chose a mes pure storm juste qu elles on de l âge et xomme je frappe assez fort les cadres sont usé et je le sens aux vibrations. Je suis un joueur belge classé C15.5 jouant principalement du fond de cours. Mon jeu est basé sur des frappes longues et lourdes liftées sans être des hauts ballons, une grosse première balle et seconde fort travaillée, reves 1 main lifté ou chop quand ça va trop vite. Je joue actuellement en pure storm avec grip cuir et cordée en rpm blast 23/21. Par quelle raquette pourrais je les remplacer ? J avais dans l idée la radical mp qu en pensez vous ? Que m apporterait comme changement la radical mp ? Serait elle plus facile a jouer que mes storm ? Car quand je suis pas dans un bon jour j ai un peu de mal avec les storm a être bien dans mes balles. Et si je garde mon setup actuel : cordage et grip cuir ? Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Qu'est-ce que tu veux en plus et en moins de ton setup actuel? Quels points te dérangeaient? Quels points veux-tu conserver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Alors j aime la sensation de contrôle de la pure storm et le fait que bien placé je peux frapper assez fort sans bacher chaque balle. J aime le touché et le petit jeu avec la storm un vrai régal. Mais dès que je suis moins en jambe, je me place moins bien et j ai du mal a bien jouer enfin je boise plus . J ai essayé la pure strike 18-20 mais je ne m y retrouve pas avec cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 La radical est une bonne option Sinon vois peut-être la pure controle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Ok et quel changements m apporterait la radical ? Et quid de la radical pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Quand j'ai commencé le tennis, je jouais en pure storm et j'aimais la puissance qu'elle offrait mais je ne contrôlais pas assez mes coups. Je suis passé en Radical MP (18x20) Cela m'a permis de bien gérer la puissance et d'avoir un cadre plus tolérant (mon revers à une main n'était pas terrible). Tu vas perdre du lift si tu prends une Radical MP mais tu vas grandement gagner en contrôle, ton jeu de défense sera plus solide. Tu jouera un peu moins avec les effets. Aujourd'hui je suis revenu sur des cadres en 16x18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 attends la sortie de la nouvelle Babolat de Thiem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Elle aura quoi comme caractéristiques cette babolat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=12094 si le manche convient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Il y a 2 heures, nicolas73 a dit : Quand j'ai commencé le tennis, je jouais en pure storm et j'aimais la puissance qu'elle offrait mais je ne contrôlais pas assez mes coups. Je suis passé en Radical MP (18x20) Cela m'a permis de bien gérer la puissance et d'avoir un cadre plus tolérant (mon revers à une main n'était pas terrible). Tu vas perdre du lift si tu prends une Radical MP mais tu vas grandement gagner en contrôle, ton jeu de défense sera plus solide. Tu jouera un peu moins avec les effets. Aujourd'hui je suis revenu sur des cadres en 16x18. Les radical depuis la graphene sont en 16x19, sont très polyvalentes. Elles sont maniables - après c'est le feeling aussi 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Et la dernière version de la rad mp est elle plus facile a jouer que mes storm ? Qu est ce qui va changer en sensation, jeu... Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 moins maniable, plus de lift. tu as la pure control et la x force qui pourraient convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Merci de vos conseils. La rad sera donc moins maniable que mes storm. Quelles seraient les raquettes plus facile a jouer que mes storm en gardant ce côté controle et précision ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 prince tour 100T pro kennex Q5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2016 Il y a 14 heures, alex684 a dit : Les radical depuis la graphene sont en 16x19, sont très polyvalentes. Elles sont maniables - après c'est le feeling aussi C'est vrai que c'est pas la première fois qu'on me le dit. Faut que je me tienne au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2016 Merxi. Je reviens vers avec d autres questions, enfin d autres cadres en fait. Vu Les promos sur les strike. Quel changements j'aurai en passant a la pure strike 305 gr en 16/19 ? Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Plus lourd, plus raide. Je l'ai trouvé plus impersonnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Ok merci totoro. Est elle plus facile a jouer que la storm ? Sinon que conseille tu comme raquette en restant sur un tamis de 630 pour un joueur de fond de cours qui aime imprimer le rythme et toucher la balle dans le petit jeu sans avoir un sweetspot rikiki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Prince tour 98. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Merci tambouil. Je vais voir si je sais me la trouver en test cette prince. Elle diffère en quoi par rapport au storm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Même contrôle mais le systeme exo3 offre plus de tolerance voire un peu de puissance en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Ok si je résume la prince tour 98 est plus facile a jouer car plus tolérante sur le decentrage , un poil plus puissante et tout aussi confort que la storm. J ai aussi lu que la prince était pluq confortable que la storm ? Qu a t elle de moins bien ou en moins alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Plus tolérante, plus confortable, immense sweetspot, puissance similaire. Ce qui les différencie est le feeling, plus feutrée chez Prince. On y adhère ou pas, c'est propre à chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu3012 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Ok merci va falloir que je me la trouve en test alors. Avant j ai joué en prince mais en grand tamis du temps des TT Hornet, TT Sierra,... Et concernant la précision ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites