Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ryan04

Choix Raquette Yonex

Recommended Posts

Hello tout le monde ! Bon alors voilà, c'est l'heure pour moi de changer de raquette, ma vieille Yonex Vcore Xi 98 ce fait vieille .. Cependant, laquelle pourrait la remplacer ? Etant donner que je voudrai rester dans du Yonex, j'ai trouver la Ezone Dr 98 ou la Vcore Tour F 97 .. Après il y a aussi la nouvelle Tour G Dual aussi .. Un petit conseil sur ses raquettes ne me ferrais pas de mal je pense .. Je suis 15, jeux plutôt à l'ancienne (peu de lift, plutôt à plat, de la volée et du slice). J'fais 1 mètre 75 pour 55 kg et mon cordage est le Razor Code tendu à 26 kg. Merci de vos future conseils :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc (je retente après apparition/disparition intempestif de ce post), les vcore sont un peu "low powered", genre contrôle pour les gros frappeurs. Mais de ce que j'ai pu faire avec la dr98, je lui ai trouvé un super contrôle. Quand on se lâche, vindiou ça "claque", avec des balles bien tranchantes, redoutables. J'ai très bien servi avec, le à plat était limpide et pour finir le gros plus était à la volée, j'ai commencé par en claquer des dizaines comme à la télé, et pour moi c'est miraculeux.

Point à voir, c'est quand même un peu lourd et pas MEGA maniable, raquette rigide. Le swing est agréable, ça répond super bien, mais pour les coups de finition à mi-court faut rester bien rigoureux.

J'ai adoré, une raquette qui a du chien et un style de frappe bien à elle, genre batmobile.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends la nouvelle gamme duel à mon avis, histoire d'avoir le choix le plus large possible. Et ça ne t'empêche pas de tester les cadres actuels en attendant la sortie de ces derniers.

Tu peux aussi baisser (assez largement) la tension -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mon ami, et encore désoler, moi même je ne sais pas ce qui s'est passer .. Oui c'est ce que je vais faire, attendre ses duels voir ce que ça donne comme j'ai un ami qui va les prendre .. Après concernant les deux autres personnes les as chez moi .. :( J'aurais aimé baisser la tension mais je manque cruellement de contrôle après .. Par contre tout à l'heure j'ai essayé de joué sans anti pendant 1h30, bon ça fais un drôle de bruit mais je sens beaucoup plus la balle c'est incroyable ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à suivre les évolution de la gamme Yonex.

 

Actuellement, je joue avec des Yonex vcore 100s et je trouve ces raquettes vraiment parfaites (équilibre neutre, légèrement ne manche, RA 66, excellent touché, effets et puissance).

 

J'ai l'impression que Yonex a rendu ses dernières raquettes plus rigides pour coller à la mode du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'peux pas te faire un gros commentaire sur mon jeux si ce n'est que je lift peu en coup droit, revers à plat et/ou slicé, service claqué ou travaillé (tout dépend du moment), j'ai de bon réflexes à la volé et monte des que j'en ai l'occasion, je suis très "vif" sur le terrain mais alors niveau placement des fois mon jeu de jambes me fait défaut .. Après tout, j'ai 18 ans, j'suis encore un gros flemmard j'dois t'avouer :lol: Et puis je joue à 15. Chez nous on monte le classement de 2 à 3 par rapport en France étant donner qu'on a moins de tournois et de personnes aussi, donc, à peut prêt 5/6 voir 4/6. Voilà tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Bonjour/bonsoir tout le monde

Voilà, j'ai un petit soucis au niveau du choix de mes futures raquettes, voilà j'hésite entre la Yonex VCORE Duel 97 (310 gr) et là Yonex EZONE Dr 98 (310 gr) .. Laquelle pourriez vous me conseiller ? 

Je joue actuellement en Yonex VCORE Xi 98 cordée avec un Razor code à 25kg .. J'ai un jeu ou l'on me compare souvent comme un contreur. J'utilise assez peu l'effet lifté hormis au service, revers à plat et coup droit quasi à plat .. Je monte 1 fois par jeux à la volé au moins. Je cherche donc une raquette ayant du contrôle. Quels sont vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contreur qui monte à la volée... C'est limpide :D
Teste les deux, et profites-en pour baisser la tension :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal d'avoir réduit le champ comme ça. Teste les 2 ça m'intéresse car j'ai du mal à comprendre ce qui les différencie.  Ayant testé longtemps la dr, ses points forts ressemblent beaucoup à ce que je lis sur les vcore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore F est moins confortable, beaucoup plus sèche, et un peu moins "facile" à jouer ; moins spin friendly aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien les tester cependant je suis en Nouvelle-Calédonie alors s'est un peu juste pour ça .. 

Qu'est-ce qui t'étonnes Makouille qu'un contreur monte à la volée ? :P 

J'ai rajouté deux raquettes cette aprèm à mon panier en comptant les deux Yonex .. La ProKennex QTour 300 gr soit en 16x19 soit en 18x20 .. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un contreur ne prend pas d'initiative :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHAH si j'en prend l'initiative si je veux, en dehors d'être un contreur je dirai que je suis quelqu'un qui aime imposé son rythme sur le court .. Tu as des avis sur les PK mon ami Makouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai joué en qtour 295 et ai retapé un peu hier avec

alors son point fort est un bon toucher de balle et un bon contrôle,et très maniable je trouve

très bien dans le petit jeu

après tu as un ressenti un peu ouaté,à voir comment tu trouves pour ta part,l'ajout d'un mono souple lui donne un coté plus vif

la yonex ezone j'ai eu la xi 98 et j'ai la Xi100,j'ai eu aussi rapidement l'ai,la dr pas essayé

niveau maniabilité il faut plus s'employer,son gros point fort était la stabilité impressionnante et un bon confort

 en défense très bonne

mais en me référant à la 98 que j'ai eu je dirais,axée plus fond de court,toucher correcte par rapport aux spécs

puissance consistante(avec un gout de pains qui ne demande qu'à revenir)

(petit rajout,la xi 100 est pour moi un choix judicieux,ok c'est pas le dernier modèle de la marque,mais elle reprenait les qualité de la 98 avec plus de facilité

et un bon contrôle du à son pont à 8 trous,favorisant un jeu plus à plat si envie) et restait très confort avec une rigidité plus basse que les derniers modèles

sinon une alternative à la v core tour 97 est celle là

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Duel_G_97_310_g/descpageRCYONEXH-DG97G-FR.html

un poil plus souple

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton compte rendu mon ami ! 

J'hésite toujours entre ces 4 raquettes .. (DR 98 (310)/Duel 97 (310) et les ProKennex QTour (300) soit en 16x19 soit en 18x20) .. D'autres avis ? Je suis preneur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien

depuis janvier tu as pas testé l'une ou l'autre?tu peux tester ?

pour la raquette il faut voir tes priorités,si tu désires une puissance facile,un cadre tolérant,souple ou moins souple

ta yonex actuelle est plutôt rigide,en razor à 26 kg,tu semble aimé le coté rugueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, impossible de tester, personnes les a et en magasin aussi .. Concernant mes priorités je cherche un cadre assez confort et très contrôle, j'ai jeu essentiellement joué à plat, un peu à l'ancienne si tu veux une image. Du coup, gros dilemme entre ses deux Yonex ou ses deux ProKennex .. 

A vrai dire je n'ai pas de préférence, j'ai un vieux cadre aussi avec moi, la Head Youtek IG Prestige MP (18x20/310SW et 62 de rigidité) elle me plait tout autant ahahah !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Duel_G_97_310_g/descpageRCYONEXH-DG97G-FR.html

alors je prendrais celle là

mais si tu veux quelque soit la raquette un minimum de confort descend un peu en tension si tu pars sur du mono

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ça marche, je pense que la DR 98 n'est pas faite pour mon jeu de contreur finalement .. Mais qu'est-ce qu'elle est belle :o 

Et entre la Pk QTour 300 mais en 18x20 (la 2015) et la Yonex Vcore Duel G 97 à 310 gr, t'en pense quoi de ses deux raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, titouess a dit :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Duel_G_97_310_g/descpageRCYONEXH-DG97G-FR.html

alors je prendrais celle là

mais si tu veux quelque soit la raquette un minimum de confort descend un peu en tension si tu pars sur du mono

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur que tu sois un joueur de contre,tu es polyvalent,aime jouer en toucher et monter aussi au filet

la q tour est souple,pas testé en 18X20,pas sur que tu t'y retrouves par rapport à ce que tu dis et les raquettes que tu as

la yonex est celle que je te propose,elle répond je pense à ta demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay dans ce cas je pense la retenir ! En faite si tu veux, je te parlais de la PK en 18x20 car elle a quasiment les même spec que la Head que j'ai mais en moins lourd et un SW moins élever (PK --> 318 gr et 316 de SW contrairement à ma Head Prestige MP qui est à 337 cordé et 310 de SW). Là ou je veux en venir c'est qu'avec la Head, touuuuut rentre c'est magique, et je tends à 23 kg pourtant ! 

Du coup j'me suis dis que la PK pouvait faire le même taff avec un poids un petit peu moindre .. Des avis ?

Sinon ne t'en fais pas je retiens ton avis, et merci pour tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde là head alors:mdr:,tu as la prestige ig?

bizarre d'ailleurs la diff de swingweight entre la ig et le modèle youtek donné à 318,

   

perso je trouve que c'est une bonne raquette certes,mais pas la plus vive je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une DR100? un peu plus puissante que la DR98, plus légère, pas mal pour un jeu en contre non?

Jouer avec un tamis en 645 est t'il un handicap à ton niveau ryan04?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×