Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arlovitch

Que choisir...

Recommended Posts

Bonjour, je commence à corder pour mon club, et je suis un peu perdu car je ne sais pas quels cordages proposer aux adhérents .

Pouvez vous m'aider à choisir les différents types et vers quelles marques me tourner?

Merci d'avance, amis de la balle!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qques sujets dessus

tu es dans un grand club?

moi jai un sgut pour les vieux

un mono puissant et un control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, combien de clients potentiels?

 

Jeunes, adultes, compétiteurs?

Ensuite, le minimum est un synthetique gut (ou un multi) pour les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je dirais un bon s-gut pour jeune et coudes fragiles, c'est économique et passe-partout. Ensuite un mono polyvalent neutre (voir un multi également), et pour finir un mono rigide et structuré pour les gros casseurs/compétiteurs. Prends en bobine sur le net, sur le long terme c'est ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi d'entré de gamme type Hot stuff 1.40 = Pour les sensibles

Un S.gut pour les jeunes/occasionnels

Un mono confort noir pour les compétiteurs occasionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au minimum :

1 SGUT

1 Multi

1 Mono souple

1 Mono controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, je bosse dans un club d'environ 500 adhérents, et j'ai absolument de tout comme clientèle, du jeune à la seconde série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq'un qui veut corder sans connaître les caractéristiques des cordages, ça fait un peu peur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spas faux.

Et malheureusement c'est courant.

entre les joueurs qui veulent du mono parce que puissant et pas cher, qu'ils vont garder 1an sur les raquettes du petit

et les cordeurs qui n'informent pas les joueurs, par manque de connaissance et par confort, c'est assez désespérant, et/ou révolant , selon.

 

faites gaffe les apprentis cordeurs, il y a une notion de responsabilité quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 20 ans que je corde pour moi, et pour qques amis, mais avec leurs cordes ou les miennes. Effectivement, je ne connais pas tt les cordages du marché, je joue avec le même depuis 8 ans, mais je fais bien la diffférence entre mono et multi .... Je suis BE depuis plus de 10, je connais le materiel. !je demandais juste qques infos sur des cordages que je ne connais pas et qui valent vraiment le coup! Donc non je ne suis pas un apprenti cordeur, et je suis responsable, et attentifs à mes jeunes joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2016à08:50, trollix a dit :

La question est tellement vaste...

Un lien parmi d'autres: http://www.templeducordage.com/conseil-choix-cordage-tennis

je suis étonné des conseils pour un enfant, notamment hybride, et mono, plus conseillés que pour des séniors. 

arf, pas d'images ...

bon sélectionnez par exemple, "enfant". Puis "Senior". et enfin "fragile".


de ce que je comprend, un mono est déconseillé pour un senior, mais "acceptable" pour un enfant???

et ++ pour un hybride??? plus conseillé qu'un multi ou boyau?

j'aurais eu tendance à penser qu'un enfant était un joueur fragile par excellence:

 

 

Modifié par spell
pblm images
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà mieux, mais alors leur tableau n'est pas super cohérent avec leur infographie ou l'inverse.

et le tableau ne reprend pas les senior, ou les joueurs fragilisés.

et les gros casseurs ne sont plus la cible première des hybrides, alors que leur texte reprend les hybrides sous la dénomination des kevlar/aramid.

ouais suis un chieur j'avoue.

 

edit: raaah je dis n'importe quoi moi ce soir.

je pensais que ça venait du même site... my bad.

 

d'une manière générale, je dirais qu'on devrait tenir les ados éloignés des mono, et des hybrides destinés aux gros casseurs.

mais suis un radical, je leur virerais aussi les cadres ultra rigides

 

:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, arlovitch a dit :

Je suis BE depuis plus de 10, je connais le materiel. !

y a t il un lien de causalité ?
parce que des DE qui entravent rien au matos, c'est 90% de la population DEsque !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, spell a dit :

c'est déjà mieux, mais alors leur tableau n'est pas super cohérent avec leur infographie ou l'inverse.

et le tableau ne reprend pas les senior, ou les joueurs fragilisés.

et les gros casseurs ne sont plus la cible première des hybrides, alors que leur texte reprend les hybrides sous la dénomination des kevlar/aramid.

ouais suis un chieur j'avoue.

 

edit: raaah je dis n'importe quoi moi ce soir.

je pensais que ça venait du même site... my bad.

 

d'une manière générale, je dirais qu'on devrait tenir les ados éloignés des mono, et des hybrides destinés aux gros casseurs.

mais suis un radical, je leur virerais aussi les cadres ultra rigides

 

:D

 

Ouais enfin ados compet, ca joue seconde serie, t'auras du mal a les faire tous passer en multi :-D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ados compet c'est pas simplement de l'ado qui fait du tournoi?

enfin bref, c'est pas le sujet :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Privilégie au max du multi, ils y en a d'excellents aujourd'hui et vu que la plupart des joueurs s'obstinent à garder leur corde jusqu'à la casse c'est moins risqué ;)(surtout si tu as des jeunes/seniors/joueur peu régulier).

Pour des noms spécifiques tu as plein de sujets un peu partout ici selon ce que le joueur recherche (et ce que tu comprends de ce qu'il te dit "je veux un cordage puissant, précis, confort, durable, pas cher..." :mdr:)

Le plus important selon moi c'est de les aiguiller vers des tensions pas trop importantes, surtout vu les cadres rigides à la mode... 

(et si possible déconstruire le mythe du "si un pro joue avec c'est un bon cordage pour moi, qui suis amateur"! euh justement non)

 

Le 6/5/2016à22:14, tambouil a dit :

parce que des DE qui entravent rien au matos, c'est 90% de la population DEsque !

+1

Un des DE d'un club important de chez moi (600 personnes environ) s'obstine à faire poser des mono à 25 pour les jeunes de l'école de tennis. Le cordeur (un ami) n'en peut plus des parents "mais machin à dit ça comme cordage, il s'y connait il est 2/6 et c'est l'entraîneur" :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×