Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

Avis sur sac a dos raquette

Recommended Posts

Bonjour certains d entre vous utilisent ils un sac à dos pour les raquettes plutôt que les sacs "standards" ? Je voulais avoir des retours . Pour un usage avec deux raquettes merci 

Moi ! :)

J'utilise un sac à dos Wilson, en complément de mon sac "standard" à 6 raquettes.

Le choix du sac à dos vise un objectif de compacité, quand je dois limiter l'encombrement (cas personnel : il m'arrive de faire 12km en vélo dans la journée en ayant besoin de transporter ma raquette, mes chaussures et ma tenue de tennis, et en plus de prendre le RER avec le vélo, donc le sac à dos est bien plus pratique).

Il offre l'espace tout juste minimum pour deux raquettes, un ou deux tubes de balles (ou un tube et une gourde d'eau), et tout l'attirail pour jouer, et il est pratique. Le mien a aussi un compartiment pour ordinateur portable, ce qui est sympa pour aller au boulot. :)

Néanmoins, le sac à dos ne permettra sûrement pas de transporter des extras (des fois, je dois transporter une bobine ou un pantalon de rechange, et là, je dois forcer un peu). Du coup, quad je n'ai pas la contrainte de la compacité, je préfère le sac "6 raquettes", plus capacitaire.

y en a t il en thermo aussi...

Il y a 20 heures, Alteo a dit :

Moi ! :)

J'utilise un sac à dos Wilson, en complément de mon sac "standard" à 6 raquettes.

Le choix du sac à dos vise un objectif de compacité, quand je dois limiter l'encombrement (cas personnel : il m'arrive de faire 12km en vélo dans la journée en ayant besoin de transporter ma raquette, mes chaussures et ma tenue de tennis, et en plus de prendre le RER avec le vélo, donc le sac à dos est bien plus pratique).

Il offre l'espace tout juste minimum pour deux raquettes, un ou deux tubes de balles (ou un tube et une gourde d'eau), et tout l'attirail pour jouer, et il est pratique. Le mien a aussi un compartiment pour ordinateur portable, ce qui est sympa pour aller au boulot. :)

Néanmoins, le sac à dos ne permettra sûrement pas de transporter des extras (des fois, je dois transporter une bobine ou un pantalon de rechange, et là, je dois forcer un peu). Du coup, quad je n'ai pas la contrainte de la compacité, je préfère le sac "6 raquettes", plus capacitaire.

+1

j'utilise exclusivement un sac à dos tennis. C'est beaucoup plus pratique dans le RER (entre autre) et l'essentiel des affaires rentrent (raquette, chaussures, short+t-shirt).

Je ne crois pas qu'il existe un sac à dos avec thermobag.

J'utilise le sac à dos Head radical en complément de mon thermo-bag Wilson, et je le trouve génial pour le volume :

• compartiment raquettes permettant de mettre 2 raquettes (3 en serrant beaucoup) ;
  • compartiment chaussures ;
  • compartiment central permettant d'avoir un tube de balles + une bouteille ;
  • 2 poches sur le côté pour clés, cartes, smartphone, etc. + 1 poche intérieure à fermeture éclair.

Après, on ne bouge plus grand chose une fois tout ceci installé, mais le rangement est tout à fait remarquable pour l'espace occupé.

pour ma part qu'une paire de chaussure ( et je la porte pour aller au tennis )

1 tshirt en plus et 1 serviette, deux trois pansements, 1 bouteille d'eau 1 banane

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Quand je vois comment mon thermobag est plein je ne sais pas comment vous faites avec un sac à dos :D
Pas de tenue de rechange ? Pas d'alimentation ? Pas de trousse à pharmacie ? Pas de 2è paire de shoes ?

Chaussures, oui. Tenue de rechange, non. Alimentation, non. Trousse à pharmacie = une boîte de pansements (les boîtiers plastiques de surgrips Babolat VS sont très bien pour ça.

exact boite surgrip nickel pour pasement 

Le 02/05/2016à14:57, nat54 a dit :

Quand je vois comment mon thermobag est plein je ne sais pas comment vous faites avec un sac à dos :D
Pas de tenue de rechange ? Pas d'alimentation ? Pas de trousse à pharmacie ? Pas de 2è paire de shoes ?

Un peu comme elle ? :)