Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

Nouveau cordage après X One Biphase

Recommended Posts

Salut, je joue 30/1 avec une yonex DR 285 Gr en X One bi phase 1,30 24/23 kg. Cordage qui m'a été conseillé avec succès car j'en suis content, et que je recherchais du confort et surtout de la vitesse de balle. J'aimerais en changer tout en gardant un peu le même profil mais avec encore plus de pep's ? Un conseil ?? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de peps, tu as le boyau ou du xone plus fin. Le xone c'est le top dans son domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau niveau pep's c'est le summum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vois un boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

boyau niveau pep's c'est le summum.

Cher... Je casse tous les  3 mois env avec le xone , en boyeau se sera bp plus ? Il n'existe qu'un type de boyeau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, sildenafil59 a dit :

nrg2 ?

Tu joues avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer sur le diamètre et la tension pour augmenter la durée de vie sans problème. Et la nervosité et vitesse de balle du boyau est sans égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l époque, j'avais aimé passer tu Xone au TGV. Le Xone est plus vif mais le TGV donne une sensation de grattage (moins lisse) que j'avais préférée (plus de mordant et de contrôle). Après, tout depend de ce que tu appelles "peps", le Xone etant l'un des multi les plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/4/2016à08:21, reve a dit :

Tu joues avec ?

Je l'avais testé sur le conseil d'un ami. J'avais trouvé ça pas mal. Les sensations peut être plus proche d'un mono je trouve mais sans les vibrations. Une durée de vie correcte. Et une bonne vitesse contrôlable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je joue avec une pure drive fsi 300. Je suis passé d'un TGV 1.40 à 23 kg à un x one en1.30 à 24 kg. J'ai gagné en puissance et en plaisir de frappe. N'ayant plus mal au coude c'est très bien. Mais la perte de tension est importante. Au bout de 6/7 heures j'ai l'impression que le cordage est trop souple et bouge beaucoup. Je suis assez déçu pour ça. En jouant en parallèle, avec une prince warrior100 esp cordée en prince tour (donc mono mais le cadre est très souple par rapport a la babolat ) j'apprécie le côté claque à la frappe. 

 

Je rejoue 30, je ne casse jamais, frappe à plat principalement.

 

Du coup que me conseillez vous comme cordage? Un boyau ? Un polyfivre vipet par exemple? Toute idée est la bienvenue.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×