Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

Info pour raquette Adulte enfant de 11 ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans l'idée mon fils qui va avoir 11 ans au 1er juillet joue en 26 pouces Babolat aero pro french open pour le moment. Il est 3 étoiles, va peut être passer 4 juste avant ses 11 ans pour sortir à 30 en classement.

Il est plutôt grand (sans être immense) 1.45, il est puissant, joue en lift, aime bien monter à la volée et à un revers à une main. Selon les personnes qui ont eu l'occasion de le voir lors des différents tournois il aurait une bonne main.

Ses profs sont très compétents et pour en avoir discuté avec eux il va finir la saison avec ses 26 pouces mais en balle dure, et ils prévoient la raquette adulte vers octobre, pour la prochaine saison. Il va rentrer au collège en horaire aménagé et donc jouer 2h par jour. Je commence donc à me renseigner gentiment sur les raquettes possibles, je préfèrerais ne pas me planter car on va devoir lui acheter un pack de 3 raquettes.

On peut normalement facilement lui faire essayer du head et du babolat, donc si vous avez des idées sur ces deux marques je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retour 

ses profs trouvent qu'ils faut qu'il passe en raquette adulte?

il a quoi comme cordage?

Ils font les choses par étape, raquette actuelle et passage balle dure à 100%, puis une fois adaptation faite passage raquette adulte.

Dans l'immédiat pas de nécessité mais la prochaine saison c'est sûr.

Pour l'instant le top spin, je vais lui faire essayer le pro's pro cyclone, et aussi le superior Gut de chez Steph.

Il casse déja en balle mid, mini tous les 15 jours des fois 1 semaine, donc en balle dure j'ose pas imaginer..

il a pas quelqu'un pour tester une raquette du club?

il lui faudrait 280 gr max tu penses,car au dessus ça lui fera un gap?

à 285 gr j'ai deux trois choix

ses bab font 255 gr non cordés. 280 gr pour moi c'est grand max, voir ça me parait beaucoup, si il existait des trucs autour de 270 gr...

Sinon oui au club il aura toujours moyen de tester, mais ce sera quasi que du babolat, style pure aero truc ou bidule..

J'avais dans l'idée de rester sur un 645 de prime abord, mais bon pourquoi pas.

Horaire aménagé : ils finissent les cours tous les jours vers 14h30, le club va les chercher au collège, ils s’entraînent et il y a une étude au club pour faire les devoirs. 

je sais mais justement le mieux est de tester deux cadres différents

celui là est légèrement rallongé aussi,voir si cela lui convient

Qu'il teste les versions lite de la pure et aero, mais pas plus lourd.

Pourquoi pas la Pure Aero Lite (270 g) , ça reste dans la lignée de ce qu'il connait non ?

il y a 7 minutes, Coyote28 a dit :

Pourquoi pas la Pure Aero Lite (270 g) , ça reste dans la lignée de ce qu'il connait non ?

C'est effectivement une très forte possibilité, il voudrait en plus rester sur Babolat, mais j'aurais aimé lui ouvrir d'autres horizons :)

Son ancien prof est parti comme commercial chez Head donc je me disais que l'ayant entraîné pendant 5 ans, il aurait peut être quelque chose à me proposer.

Pure drive lite ou si tu peux la pure drive lite Roland-garros un poil plus légère.

La wilson PS 97 ULS également comme l'a dit emmanuel.

la head graphene xt speed lite aussi

la technifibre tflash 265

celle ci également peut très bien le faire

http://www.volkltennis.fr/accueil/48-raquette-volkl-organix-5.html

Ayant deux mômes qui ont fait le passage en raquette adulte il n’y a pas très longtemps je te donne mon retour d’expérience (le premier 12 ans 15-4, le deuxième juste 11 ans 3*->30-2). On a testé pas mal de cadres…

• 280 ou 285g c’est beaucoup trop pour 11 ans. Il faut se limiter à 260-270g max.
  • Il y a beaucoup de bonnes raquettes et il faut en trouver une adaptée à son jeu et ne pas trop regarder la marque et la couleur…

Avec le descriptif du jeu de ton fils je te conseillais la Babola Pure Aero lite, la Pure drive lite, la Yonex DR 100 270g ou la Head Extreme Lite. A mon avis un équilibre vers 34cm cordée correspond bien aux besoins. On peut ajouter la Wilson Blade 101 L mais c’est un peu trop lourd je pense.

Pour info, mes enfants utilisent la Wilson Burn ULS et la Wilson Pro Staff ULS respectivement. Elles ne me semblent pas vraiment adaptées à l’âge et au style de jeu de ton fils mais pourquoi pas.

La Wilson Burn ULS est équilibrée très en tète (>35cm cordée) est rigide comme du bois (70) et a une inertie plutôt élevée. C’est un cadre pas facile à jouer, puissant, exigeant pour l’épaule, par contre pour les puncheurs qui liftent et qui jouent vite c’est une formule 1.

La Wilson Pro Staff ULS est un cadre atypique. C’est l’opposé de la Burn... Elle est souple (63) et plutôt équilibrée en manche (33cm cordée). C’est une raquette très contrôle super pour les enfants qui débordent de puissance. Il faut beaucoup de vitesse de bras pour que cela avance et bien centrer les balles. Par contre c'est stable. Si ton fils est très puissant, joue légèrement lifté et aime le service volée c’est le bon cadre.

N.B. détail important du system Spin Effect de Wilson (plan de cordage 18X16) : ça bouffe les cordes !!! Sur la Burn, on n’est pas loin des 2 bobines par an…

HS : Le passage 4* juste avant les 11 ans pour être 30 n’est pas forcement une bonne idée. En catégorie 11-12 ans à 30 ca commence à jouer fort. Des copains de mon fils 4* -> 30 ne passent pas un tour en 11-12 ans. Il vaut peut-être mieux être 3* -> 30-2 et passer deux-trois tours et monter au 1er intermédiaire. C’est bon pour le moral, cela donne de l’expérience et payer 12 euros pour perdre au premier tour c’est un peu raide…

Merci pour toutes vos réponses.

En flânant j'ai vu ça, si je lui montre je suis foutu :ph34r:. En même temps je les trouve plutôt réussi.

rs.jpg

Le 22/4/2016à16:17, zap a dit :

Merci pour toutes vos réponses.

En flânant j'ai vu ça, si je lui montre je suis foutu :ph34r:. En même temps je les trouve plutôt réussi.

rs.jpg

Oui t'es foutu :mdr: aucun doute. Bon après t'es pas obligé d'en prendre 3 :lol:

Le 23/4/2016à21:37, Tregix a dit :

Oui t'es foutu :mdr: aucun doute. Bon après t'es pas obligé d'en prendre 3 :lol:

Alors justement cela fait partie d'un autre point de mon questionnement..2 ou 3 raquettes??? Il va jouer tous les jours 2 h (sans les tournois), il casse déja en balle Mid, et j'ai beau avoir la machine, j'ai pas envie de passer mes soirée à corder :wacko:.

D'un point de vue pratique 2 raquettes, je vais corder tous les 3,4 jours voir moins et 3 raquettes ça me laisse un peu plus de temps tranquille quitte à en corder 2 d'un coup.

T'en penses quoi?

Avec la fréquence de recordages, les raquettes vont vieillir vite, 3 c'est un minimum.

• Like 1

il y a 13 minutes, topper harley a dit :

Prends en trois !! 

C'est un peu ce que j'avais en tête 

il y a 1 minute, tambouil a dit :

Avec la fréquence de recordages, les raquettes vont vieillir vite, 3 c'est un minimum.

Ok Merci :flowers: coûte cher ce petit morveux :ph34r: :wub:

Rassure moi (ou pas), elles tiendront bien au moins 2 ans :wacko:

• Like 1

Tu es très optimiste !! Une saison max.

il y a 1 minute, tambouil a dit :

Tu es très optimiste !! Une saison max.

ho put...faut que je trouve un sponsor B)

Fais le jouer un mois sur 2 ! ;)

il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Fais le jouer un mois sur 2 ! ;)

Tu veux vraiment que je prenne un coup de raquette dans la tronche :ph34r: