Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred42

Douleur épaule en coup deoit

Recommended Posts

Bonjour à tous

depuis peu je ressent une douleur a l avant de l épaule lors de l impact balle raquette en coup droit.

je joue bcp en ce moment avec des 15 qui ont des frappes assez lourdes et en parallèle j ai repris la musculation depuis 4 semaines.

jamais eu ça avant. Aucune douleur en revers (1main)

au quotidien j ai aucune douleur et idem en musculation. 

C est vraiment a l impact et au bout de 20-30min environ

qlq un as déjà eu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de jouer pendant quelques jours, préserve ton épaule.

Il faudrait que tu fasse une petite vidéo de ton coup droit, il y a peut être un problème technique ou mécanique qui effectue une torsion au niveau de ton épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas joué depuis dimanche donc je vais attendre jusqu a demain .

je vais essayer de me filmer. C est une bonne idée 

merci pour le conseil Shok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sois prudent car une petite douleur à l'épaule peut cacher une lésion à ne pas négliger! perso j'en suis à 4 semaines d'arrêt et pourtant je n'ai rien vu venir, aucune douleur en jouant mais un matin au réveil... aïe! J'ai eu beaucoup de tendinites et autres blessures ci et là mais l'épaule reste TRES fragile pour nous les tennismen et pour la récupérer à 100% c'est TRES long!mieux vaut prévenir que guérir! bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent lorsque l'on fait de la musculation on insiste sur les rotateurz internes et on augmente le déséquilibre de force entre les rotateurs internes et externes ce qui place la tête de l'humérus dans une position favorisant les tendinites. 

Il faudrait déjà veiller à retrouver un rapport cohérent (de mémoire 2/3 ri et 1/3re pour stabiliser l'épaule. Ensuite effectivement voir au niveau du plan de frappe et de l'accompagnement s'il n'y a pas une contrainte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fred42 a dit :

Bonjour à tous

depuis peu je ressent une douleur a l avant de l épaule lors de l impact balle raquette en coup droit.

je joue bcp en ce moment avec des 15 qui ont des frappes assez lourdes et en parallèle j ai repris la musculation depuis 4 semaines.

Euh ouais ... je sais pas si tu joues énormément ou si ils mettent des grosses mines (je pense notamment au service). J'ai joué un type qui servait niveau 5/6 (en fait, référence à Yusuke du forum, mais en presque plus fort) ... ben, je peux te dire que je l'ai senti passé !!! Je gagne le match mais sur 3 sets, 1 set pour gagner un set pour m'en remettre et laisser plus filer son service, puis un dernier set pour passer.
Donc voilà, attention aussi si tu joues avec beaucoup plus fort si ils envoient des gros avions (au service), moi ça m'a défoncé le bras et toute la chaîne pendant presque 2/3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JojoKoto a dit :

Euh ouais ... je sais pas si tu joues énormément ou si ils mettent des grosses mines (je pense notamment au service). J'ai joué un type qui servait niveau 5/6 (en fait, référence à Yusuke du forum, mais en presque plus fort) ... ben, je peux te dire que je l'ai senti passé !!! Je gagne le match mais sur 3 sets, 1 set pour gagner un set pour m'en remettre et laisser plus filer son service, puis un dernier set pour passer.
Donc voilà, attention aussi si tu joues avec beaucoup plus fort si ils envoient des gros avions (au service), moi ça m'a défoncé le bras et toute la chaîne pendant presque 2/3 jours.

C'est peut être une piste. Oui un gros service et un jeu physique tout à plat. Le genre de personne que même à l'échauffement il ne peut s'empêcher d'envoyer des avions.

Bon j'ai encaissé pdt 2jours mais le troisième la douleur est venu et est resté à chaque impact. On joue environ 2h30 3H à chaque fois.

Pour te dire mon cordage que je change au bout d'une quinzaine d'heure habituellement à été HS dès le deuxième jour (donc HS en moins de 4H). Complètement détendu (première fois que ça m'arrive)

Denebola tu as également ouvert une piste avec ta remarque. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fred42 a dit :

Bon j'ai encaissé pdt 2jours mais le troisième la douleur est venu et est resté à chaque impact. On joue environ 2h30 3H à chaque fois.

 

Euh ouais, clairement, surtout si il envoie des avions, ne serait ce que le retour de service ça te défonce forcément tout le bras. En plus 2h c'est pas mal.

Essaye de faire une pause, mais clairement 2h avec un mec qui tape beaucoup plus que moi, je sors défoncé.
Et j'ai joué un type, moins fort que moi, il y a 10 jours, j'ai tapé trop fort, il a essayé de suivre et il s'est un peu pété le dos.

Donc fait gaffe quand même, je sais que c'est fun si il te fait jouer en cadence tout ça, mais bon :/

Good luck, du fun surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×