Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Quelqu'un aurait une idée de remplaçante à une Rok 93, mais moins fatigante pour le bras ?

j'ai repris ma Rok ce matin et quel pied, surtout en revers et à la volée :wub:

Le problème, c'est que j'ai l'impression que ce j'aime, c'est son poids, qui permet de faire avancer la balle sans "forcer", mais j'ai peur que mon épaule ne supporte pas le choc au service...

Mes gestes sont plus "naturels" avec la Rok qu'avec les 6.1 Team et les Rebel Team que j'ai utilisées depuis 3 ans.

Nota : elle est cordée en TGV, cordage qui est dessus depuis au moins 6 ans, il doit donc bien être détendu

Posté(e)

La Textreme peut le faire si tu la sens bien. Elle est décrite comme cadre oldschool avec un petit twist de modernité, à voir sur le terrain. Même la 100P pour son plan de cordage.

Posté(e)

Un peu peur qu'un tamis de 100 soit un poil déroutant pour moi.

Je suis passé de 93 à 98 progressivement, mais en reprenant la Rok avec son tamis de 93, j'ai de meilleur sensation avec plus petit.

je vais essayer la Textreme 95 et la Rebel 98 (si j'arrive à en trouver en test )

Posté(e)

Sinon en confortable oldschool je vois aussi Volkl : Super G 10 en 320g ou 325g , et sinon la Super G 9 (elle est en promo) qui a des caractéristiques super oldschool mais dont l'équilibre me semble dur à déplacer, à voir sur le terrain encore une fois.

Après, pourquoi pas du côté Pro-Kennex mais je connais pas du tout

Posté(e)

Yonex vcore tour G 97 310g, qui se nomme Duel désormais :wub:

Sensations oldschool, maniabilité et même un prise d'effets sympa.

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Yonex vcore tour G 97 310g, qui se nomme Duel désormais :wub:

Sensations oldschool, maniabilité et même un prise d'effets sympa.

+1 j'y avais pensé aussi

Posté(e)

J'ai pu tester la 100 en 300g et les sensations générales étaient plutôt bonnes ( sauf un Tec black code 4s à 25 qui rendait le tout bien trop rigide), mais la 97 310g doit être bien différente

Posté(e)
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

On est sur la même sensation ?

A priori sensation plus souple pour la Yonex. Tu as testé à quelle cordage/tension, et quelle version de la strike ?

Posté(e)

j'ai un doute, c'était une période où j'ai essayé pas mal de raquettes. Je pense qu'elle venait de chez Decathlon. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, totoro a dit :

Prestige rev pro.

93 comme la rok.

300g et 315mm d'equilibre

ha oui j'ai trop peur de l 'essayer je suis un ancien toxico de la prestige classic et i. Je suis sobre depuis un peu plus de 10 ans.

Posté(e)
Il y a 1 heure, beben22 a dit :

ha oui j'ai trop peur de l 'essayer je suis un ancien toxico de la prestige classic et i. Je suis sobre depuis un peu plus de 10 ans.

elle est tr:devil:ès bien

• Like 1