taubry59 Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Bonsoir, Voilà je dois actuellement changer de raquette. Je jouais jusque là avec une Babolat AeroPro mais comme je lifte peu et que je fais pas mal de fautes, je pense changer de modèle. En ce moment, je teste la Head graphene XT Radical MP 2016. Je la trouve très puissante (et très sèche!!) et plutôt précise. Mais j'ai un peu de mal en revers pour enrouler un peu et mettre un peu de lift, de même que sur les coups droits courts croisés... Service et volée : nickel. Pour le même prix, je peux choisir la dernière Babolat Pure drive Play. Qui peut être pas mal pour analyser son jeu et progresser... je suis classé 30/1. Mon jeu : attaquant du fond du court, volées de temps en temps, déficit de puissance... donc je cherche de la puissance avec assez de précision qd même. Un avis pour m'aider à choisir??? Il y a aussi la Head Speed MP susceptible de m'intéresser... Merci Citer
nicolas73 Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Radical et Pure drive comment dire ... exact opposé ? Dur de t'aiguiller pour ma part. J'ai joué très longtemps en Radical mp (LM). Si tu ne lifte pas beaucoup, il vaut mieux que tu reste sur un 18 montants pour le contrôle. La pure drive demande justement que tu contrôle sa puissance. Pour la partie connectée ... est-ce que tu vas vraiment analyser ton jeu ? Ou bien seulement avoir un gadget qui te donne des infos sur ton centrage et le nombre de revers ? On peut considérer que j'ai un jeu similaire au tiens et je pense qu'il faut privilégier le contrôle si tu ne lift pas trop. La radical est en effet précise et très sèche et permet de bien sentir les frappes. De mémoire mes sensations étaient une très bonne inertie qui en faisait une raquette stable. Citer
alex684 Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 La radical xt est un 16 montants ? Citer
nicolas73 Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Il y a 1 heure, alex684 a dit : La radical xt est un 16 montants ? Citer
makouille Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Il y a 9 heures, alex684 a dit : La radical xt est un 16 montants ? Pas très puissante qui plus est... @taubry59 si tu la trouves si péchue, tu risques de pleurer toutes les larmes de ton corps avec la PD 1 Citer
taubry59 Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 si je résume : Radical -> puissance et précision pour les non lifteur Pure drive -> puissance, polyvalence et un peu de lift (moins qu'avec une Aero) C'est ça? Citer
makouille Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 La radical n'est pas puissante. Je dirais contrôle, polyvalente et facile à jouer. La pure drive est polyvalente et puissante (et facile à jouer). 1 Citer
taubry59 Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Ah! pourtant ca fait 2 semaines que j'essaie la radical 2016 et je la trouve plus puissante & plus précise que mon ancienne Aero même si on perd en facilité à lifter... mais je pense que le cordage doit y faire pour beaucoup aussi!! Citer
makouille Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 il y a 9 minutes, taubry59 a dit : Ah! pourtant ca fait 2 semaines que j'essaie la radical 2016 et je la trouve plus puissante & plus précise que mon ancienne Aero même si on perd en facilité à lifter... mais je pense que le cordage doit y faire pour beaucoup aussi!! Avec mêmes cordage et tension ? Citer
Jiboubou Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 il y a 17 minutes, taubry59 a dit : Ah! pourtant ca fait 2 semaines que j'essaie la radical 2016 et je la trouve plus puissante & plus précise que mon ancienne Aero même si on perd en facilité à lifter... mais je pense que le cordage doit y faire pour beaucoup aussi!! Plan de cordage en 16x19? Sinon le modèle 2016 permet de changer le plan de cordage en 16x16, tu auras ainsi plus de lift. Citer
taubry59 Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 non pas le même cordage. sur l'aero c'était un excel babolat et sur la radical il est gris alu. même tension à 24kg. Citer
Messages recommandés