Aller au contenu

Head Sonic Pro alternatives

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question concernant le choix d'un nouveau cordage.

Je joue sur une Graphene Radical MP avec du Sonic Pro (cordage d'origine) que j'adore ! Cependant la tenue de tension est assez médiocre et ça m'embête de recorder à chaque fois même si le prix de base du cordage est très bon marché.

Du coup je cherche un nouveau cordage qui a les mêmes caractéristiques que le Sonic Pro : contrôle, "soft" feeling et sensations avec une meilleure tenue de tension.

Le vendeur de D4 m'avait proposé le Black Code que j'ai essayé, il est certes "soft" mais je l'ai trouvé trop "nerveux".

Autre cordage que j'adore, l'Alu Power en version SOFT qui est juste parfait ! mais hors de prix...

Voilà si quelqu'un peut me conseiller, ça serait super sympa, merci !

Posté(e)

Merci pour vos conseils!

Par contre tous les cordages cités sont disponibles que sur le net, du coup faire corder ensuite par un magasin ça revient cher :/

Ca vaut le coup d'investir dans une machine à corder et n'acheter plus que du cordage bon marché (extreme tennis, challengersport...) ?

Posté(e)

Pour avoir passé le pas il y a quelques mois, OUI! :) J'ai eu une bonne machine manuelle d'occasion à 100€. Ça fait longtemps que j'ai rentabilisé, à 10€ la pose chez Decath.

Je corde aussi pour mes potes d'entrainement, et j'achète les cordages sur le net. Si tu cordes souvent, c'est très utile.

Posté(e)

ça vaut toujours le coup d'investir dans une machine

au niveau économique tu feras vite le retour sur investissement sans compter le temps et les frais d'essence gagné