Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurito

Prince Tour Pro 100

Recommended Posts

elle fait 305 non cordée,erreur de twe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur le cadre de la raquette il est bien noté 305g non cordée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus polyvalent je trouve,qui reste axé lift tout de même

la 16/18 est très facile a jouer,pour lui trouver un défaut,un peu de caractère,mais c'est perso

c'est super tolérant comme cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout de suite accroché: Très maniable, avec ma prise fermé c'est parfait. Très bon contrôle et excellente à la volée.

Je la testerai davantage ce soir idem pour la version ESP. Mon test avec avec la ESP avait été un peu gâché par le vent fort qui soufflait sur le terrain.

Mais mon feeling avec la version 16*18 avait été génial, parfois cela se joue à pas grand chose. Mais j'avais trouvé plus de précision avec, et c'est aussi ce que je recherchais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un test intensif ce soir, je confirme mon panier chez TWE et commande la pro tour 16x18 :rolleyes:

Un pur bonheur, beaucoup de contrôle, de toucher, de lift et un slice de revers fusant :D

J'ai pu re-tester la ESP; Elle est vraiment bien; On trouve des zones court croisé vraiment sympa mais j'ai eu sur l'ensemble de moins bonnes sensations.

En tout cas, la head extreme n'était pas une raquette adaptée à mon jeu et je suis content d'avoir trouvé mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour pro 100 fait bien 305grs non cordées. Je vais checker en rentrant mais 285grs me parait hyper léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nicolas73 a dit :

La tour pro 100 fait bien 305grs non cordées. Je vais checker en rentrant mais 285grs me parait hyper léger

J'ai vérifié, c'est bien 305gr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir questionné TWE, ils viennent de me répondre que le cordage utilisé pour le test est le "Prince Tour XP 1,25 mm".

Vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le descendant du Beast XP. Mono contrôle avec belle réserve de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Okwolus.

Du coup je vais commander une garniture avec. Je testerai le Black Otto, comme le suggère Nicolas, un peu plus tard.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la tour pro 100 que je viens d'acquérir cordée en hyper G 1.20 à 23/21.

Essai à l'extérieur sous des conditions un peu venteuse, hormis cela, j'ai trouvé une sensation sèche ( du au cordage je pense) mais qui reste relativement confortable et compact, le cadre est très stable, il offre un très bon contrôle avec une bonne réserve de puissance où il faut s'engager un minimum mais pour moi le compromis est parfait, comme indiqué il faut pas trop tendre.

A la volée c'est un régal, stable, précis, maniable, le pied quoi ?.

la prise d'effet est très bonne, on sent le poids dans la balle, le slice est bien rasant et profond RAS.

j'ai un peu servi avec, mais j'ai eu du mal a me régler non par rapport à la raquette mais plutôt aux conditions.

test à suivre demain et en tournoi jeudi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi quickly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

content pour toi quickly

Merci titouess, je dois affiner au niveau du cordage mais c'est bien parti ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit comparatif avec la version ESP ? Je crois que c'est nettement moins puissant, vrai ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19 avril 2016à22:09, QUICKLY a dit :

Petit retour de la tour pro 100 que je viens d'acquérir cordée en hyper G 1.20 à 23/21.

Essai à l'extérieur sous des conditions un peu venteuse, hormis cela, j'ai trouvé une sensation sèche ( du au cordage je pense) mais qui reste relativement confortable et compact, le cadre est très stable, il offre un très bon contrôle avec une bonne réserve de puissance où il faut s'engager un minimum mais pour moi le compromis est parfait, comme indiqué il faut pas trop tendre.

A la volée c'est un régal, stable, précis, maniable, le pied quoi ?.

la prise d'effet est très bonne, on sent le poids dans la balle, le slice est bien rasant et profond RAS.

j'ai un peu servi avec, mais j'ai eu du mal a me régler non par rapport à la raquette mais plutôt aux conditions.

test à suivre demain et en tournoi jeudi.

J'ai ressenti la même chose :rolleyes:

A la volée la maniabilité est flagrante, c'est un régal.

Après plusieurs heures tennis suite à l'achat définitif, je ne regrette rien comme dirait l'autre. La sensation de frappe est excellente.

Je dirais qu'elle est bonne partout, on peut trouver mieux dans chacune des caractéristiques de jeu mais ce n'était pas l'objectif. 

Pour le service, j'ai un peu plus de mal à trouver de la puissance (ma technique n'est pas parfaite) mais je suis plus précis donc ça compense énormément.

Mon mono a été tendu à 24 (j'avais demandé 23) et en effet je pense qu'avec ce cadre il faut descendre la tension... A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir en condition de match avec un partenaire.

toujours aussi concluant, mention très bien au service, la tête redescends bien, j'ai trouvé plus de facilité qu'avec la 98S, et je suis arrivé a trouver des angles plus facilement.

La RA annoncé paraît plus important, en sensation c'est franc à l'impact tout en restant relativement confortable.

Au retour de service, c'est concluant aussi, ca bronche pas, c'est maniable et on trouve de la profondeur.

test à suivre demain en condition réelle sur un tournoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore, j ai testé également le solinco barbwire avec du Monogut en travers et c'est pas mal mais peu mieux faire.

là je dois tester le Wilson revolve 1.25 et le tour bite soft 1.25 et j'en serais un peu plus sur mon cordage définitif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé le Wilson revolve 1.25 à 23/22

sensation un peu spongieuse, manque un poil de controle, prise d'effets et slice dans la moyenne haute mais peux mieux faire.

sib protect 1.23 à 23/22. ?

trop souple, j'ai eu du mal à sentir la balle, manque évident de contrôle ?

Celui qui me donne le meilleur rendement/sensation pour le moment est l'hyper G 

test à suivre solinco tour bite soft 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×