Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 24 minutes, makouille a dit :

C'est marrant, on les vend très bien par ici :ph34r: 

Dans mon club c'est pareil, une vrai mafia Prince. Tu te croirais presque original en Wilson :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dimanche 3 avril 2016à19:10, JojoKoto a dit :
Il y a 15 heures, JojoKoto a dit :
Il y a 15 heures, JojoKoto a dit :

Bon, c'est pas possible, j'ai encore essayé (juste pour voir), une Prince, et il y a vraiment quelque chose.
Je sens que je vais avoir une crise d'achat ...

@totoro Tu me conseilles quoi comme Prince ?

 


Vu ce que tu aimes comme cadre, tamis, poids...

Eventuellement la tour98, pas chère actuellement (60€)

Mais ce sera différent de tes wilson.

Sinon, il te faudra passer sur du 645cm². Mais tu ne trouveras rien chez eux avec la sensation sèche des 6-1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, totoro a dit :


Vu ce que tu aimes comme cadre, tamis, poids...

Eventuellement la tour98, pas chère actuellement (60€)

Mais ce sera différent de tes wilson.

Sinon, il te faudra passer sur du 645cm². Mais tu ne trouveras rien chez eux avec la sensation sèche des 6-1.

 

Ok. Oui, j'ai vu ça, une raquette à 60 euros !!! :sorcerer:
Alors chose très étrange, j'ai trouvé justement qu'à l'impact c'était très sec ... j'ai halluciné, je me demande si ça ne vient pas de la euh ... composition (je cherche le terme en fait, je veux dire condensation du matériel, le fait qu'il soit plus compact) ?!

Je pense que j'ai fait une belle progression avec mes 6.1, je vais surement changer l'an prochain pour chercher "autre chose" ou pas. Mais en tout cas, les Prince que j'ai essayé mais alors, mais alors ... :wub:
Ps: Sinon, j'ai un gros souci, j'aime pas du tout le colori dela Tour98 ... autre souci, c'est le 645, ça me paraît vraiment trop gros.

Bon à réfléchir, mais de toute façon, je suis déjà dans ma saison prochaine qui sera plus légère et surtout plus axé sur le confort et le jeux (j'ai quasi toutes mes sensations là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jojo.

J'ai pas lu le post mais je suis passé d'une 6.1 au Rebel 98 et j'ai gagné en confort, tolérance et Spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, beben22 a dit :

Hello Jojo.

J'ai pas lu le post mais je suis passé d'une 6.1 au Rebel 98 et j'ai gagné en confort, tolérance et Spin

Cool Merci, pas besoin de lire tout le sujet, tu es exactement dans LA thématique ! (y)

Bon, ben du coup, je crois que je suis à 95% dans la certitude de migrer vers Prince. Ce confort à l'impact, j'ai juste halluciné (en plus, j'ai essayé au moins 3 fois avec des personnes différentes qui changeaient de matériel).
Le truc étrange, sur tennis-warehouse, ils mettent la head Graphène Tour en équivalent, je l'ai déjà essayé et elle était top aussi.
Va falloir que je réfléchisse, ma saison est déjà terminé, faut juste que je match et que je cours un petit peu peut-être, le classement est vraiment accessoire pour moi, je veux juste du confort (mais, je vais attendre l'an prochain quand même, je vais pas enlever mes dernières sensations).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monax a dit :

mais là tu seras loin du toucher "Prince"!

Oui, oui je sais. Rien à voir.

Juste une petite crise de GAS (Je dois avoir une bonne dizaine de raquette ... quand je les utilise plus, je les garde ou je les donne à la mifa. :) )

Ps: En plus, si je prends une 97, je pourrai compléter ma gamme de Wilson ... :ph34r: (en plus, c'est vrai ce que j'écris, je pourrais presque me lancer dans toute la gamme ... XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit l'autre c'est vous qui voyez!!!B)

mais négliger la Prince tour 98...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça négliger?
Justement pas du tout, j'ai une très forte envie de jouer avec la Prince.
Je parle juste de l'autre Wilson pour avoir un autre "joujoux" dans mon sac, ni plus, ni moins. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JojoKoto a dit :

Ok. Oui, j'ai vu ça, une raquette à 60 euros !!! :sorcerer:
Alors chose très étrange, j'ai trouvé justement qu'à l'impact c'était très sec ... j'ai halluciné, je me demande si ça ne vient pas de la euh ... composition (je cherche le terme en fait, je veux dire condensation du matériel, le fait qu'il soit plus compact) ?!

 

La densité ? Le condensation c'est pas vraiment ça :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JojoKoto a dit :

Ok. Oui, j'ai vu ça, une raquette à 60 euros !!! :sorcerer:
Alors chose très étrange, j'ai trouvé justement qu'à l'impact c'était très sec ... j'ai halluciné, je me demande si ça ne vient pas de la euh ... composition (je cherche le terme en fait, je veux dire condensation du matériel, le fait qu'il soit plus compact) ?!

Je pense que j'ai fait une belle progression avec mes 6.1, je vais surement changer l'an prochain pour chercher "autre chose" ou pas. Mais en tout cas, les Prince que j'ai essayé mais alors, mais alors ... :wub:
Ps: Sinon, j'ai un gros souci, j'aime pas du tout le colori dela Tour98 ... autre souci, c'est le 645, ça me paraît vraiment trop gros.

Bon à réfléchir, mais de toute façon, je suis déjà dans ma saison prochaine qui sera plus légère et surtout plus axé sur le confort et le jeux (j'ai quasi toutes mes sensations là).

c'est un 630cm², pas un 645.

C'est pareil, l'exo3, il faut s'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Okwolus a dit :

La densité ? Le condensation c'est pas vraiment ça :flowers:

Je trouve plus le terme ... Bref.
Je sens que je vais changer bientôt, une bonne vieille crise ... ça me gratte fort. XD

 

 

Il y a 3 heures, totoro a dit :

c'est un 630cm², pas un 645.

C'est pareil, l'exo3, il faut s'y faire.

Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@totoro La vache, en plus comble du "truc", j'ai le bras Défoncé !

Seulement un petit match à 30, gagné avec ma 18 (je pense que je vais passer en 16 plus tôt que prévu). Et un mal de bras, ce truc de fou, je crois que j'ai jamais eu ça (j'aurais peut être pas du faire un décrassage juste après mon premier match).

Ma saison est quasi terminé, mais franchement, je ne chercherais rien du tout l'an prochain, tout ce que je veux c'est du confort et du toucher, le reste rien à cirer. (Je crois que j'ai déjà pris 80% de ma décision).

Je pense que le Revo est quand même un peu "exigeant" ... va falloir que je réflechisse la dessus (désolé pour le HS, j'en profite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est qu'en plus du coté "onctueux" relatif de la Prince, tu est en 16*20.

Donc accès aux effets et en plus du contrôle.

Et en effet, le revo8 est "exigeant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bon, j'ai ma réponse, merci.
Le Revo me défonce effectivement le bras.
En fait, j'ai la "désagréable" impression que quand je tapes avec, le cordage est tellement "puissant" que pour le casser faudrait que je tapes comme une brute ... chose que j'arrive à faire que je tapes au dessus de 15/3, mais alors par contre du coup, je me pose la question inverse, si il faut "toussa" pour péter ce cordage, ça veut dire que le reste du temps "celui" qui absorbe cette énergie, c'est mon bras ...  :mdr:

Bref, ça sera donc programmé, le plus tôt sera le mieux, l'impression de n'avoir besoin d'aucun réglage pour cette raquette, c'est fou ce coup de coeur de ouf (par contre, j'aime pas du tout la couleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jaune canari te va pourtant si bien au teint...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2016à16:22, Okwolus a dit :

 Par contre, le ressenti général d'une marque, ça j'approuve. On ressent toujours "le truc", le feeling d'une marque. Prince a ce petit quelque chose indescriptible, je comprendrai que tu fasse du GAS :P 

Oui, question de ressenti, j'ai vraiment été choqué par le confort/qualité au moment de la frappe (je parle de ressenti donc difficile de mettre les bons mots dessus.
Si j'avais pas déjà 6 Wilson dans mon sac, j'serais parti direct en plein milieu de saison. Mais là, c'était assez WTF.
En plus comme le dit totoro, ça règle aussi mon problème de casse et accessoirement de bras (en 18, je souffre à mort même à classement 30/1 à 15/4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mathieu76 a dit :

amha si t'arrives à avancer ton plan de frappe tout le temps tu vas avoir bcp moins mal au bras (tu dois faire de gros efforts poignet avant bras et épaule pour éviter que la balle s'échappe vers la droite quand tu la prends au niveau de ton corps et pas devant)

+1

Complètement d'accord avec toi.
A l'impact en plus, je le ressens de manière systématique.
Le problème, c'est surtout que j'ai beaucoup matché, mais effectivement en règle générale tu as complètement raison.

Quand je joue, à l'entraînement ou autre, c'est hyper flagrant, côté revers et côté coup droit ... Je peux avoir aussi de très mauvaise sensation côté revers (mal au bras) mais dès que j'avance mon plan de frappe et que je pose mon pied naturellement côté coup droit, je ne ressens rien.

Il faut que je le fasse aussi côté coup droit, mais en fait, il y a un petit MAIS ... c'est tout simplement qu'avec mon "nouveau coup droit", je me suis aussi rendu compte d'un truc, c'est tout simplement que j'avais un très mauvais tempo côté coup droit. J'ai tout mis en place petit à petit, tout n'est pas encore bien là, mais ça passe plutôt bien. :)

Le truc pour l'instant, c'est que comme dirait le JA du tournoi, je suis en mode "crapeau" LOL XD.
Pour faire simple, je pense que c'est l'ossature qui prédetermine ce que j'appelle le coup droit naturel @loulou21 ;)

Et en l'occurence, à peu de choses près, je pense avoir la même "ossature" que Berdych d'ailleurs, j'allais poster un autre message sur mon topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, mathieu76 a dit :

pour t'e... je reviens avec mon truc redondant.

quand on avait tapé tu prenais devant et tu avais un très bon timing, tu étais prêt armé avant le rebond.

là pendant le match tu étais un peu en retard dans ta préparation, d'où geste hyper rapide pour rattraper le retard et pdf reculé.

 

Oui, je suis d'accord avec toi ... Sauf qu'il y a un tout petit truc qui change.
Quand j'ai joué contre toi, j'ai joué à fond. Je venais de mettre mes placements et mes coups en place, donc je voulais tester tous mes coups.
Quand tu es venu me voir jouer, je n'étais absolument pas à fond ... joueur atypique contre qui il faut absolument faire attention (parce qu'il fait des coups "froufrou"), mais contre qui non seulement, je ne joue pas à fond mais en plus j'étais même pas chaud pour taper, donc envoyer une grosse prune pas chaud, non merci. Fallait venir hier ! ;)
Ça peut paraître paradoxal, mais en fait pas du tout. Sur des balles que je dois jouer Beaucoup plus en contrôle, je retiens mon bras et/ou je joue moins vite ... du coup, je joue avec un plan de frappe un peu reculé (bon, si en fait, c'est paradoxal .... mais pour terminer l'explication, la balle va moins vite, donc techniquement elle est plus verticale qu'horizontale ... donc, je préfère la prendre en phase descendante, donc plus près de mon corps pour ne pas faire un bois, bon y a quand même un peu de logique dans ce que j'écris ... :biere:)

il y a 51 minutes, mathieu76 a dit :

 le truc de pointer la balle avec le bras gauche que je fais peut pas t'aider car tu fais ton truc de boxer avec le bras gauche.

bref, à voir si ça peut t'aider.

Marrant, dans mon tempo, ça ressemble justement à ça, dans l'esprit, ça fait un peu genre coup de boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et outre le plan de cordage plus "facile", il y a le systeme Exo3 qui amorti aussi les chocs (ou du moins donne un coté plus moelleux au rendu du cordage) et le cadre est plus souple que la 6-1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, totoro a dit :

Et outre le plan de cordage plus "facile", il y a le systeme Exo3 qui amorti aussi les chocs (ou du moins donne un coté plus moelleux au rendu du cordage) et le cadre est plus souple que la 6-1.

 

Ok.
Ça commence effectivement à faire beaucoup.

Plan de cordage.

Système Exo3

Cadre plus souple.

Pas étonnant que j'ai eu ces sensations.

En même temps, faut bien avouer que la 6.1 (même team) en 18x20 avec Revo8s ça rape un peu. D'ailleurs, c'est pas pour rien que je ne joue que jusqu'à 15/5 ... au dessus, je peux tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce gros craquage, j'viens d'essayer une 97S ... Et ma balle gicle comme pas possible.
J'suis cinglé. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×