Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

quelle raquette ? pour mon style de jeu

Recommended Posts

voilà j aimerais vos avis objectifs sur un choix de raquette en fonction de mon jeu. Mon style de jeu pousse balle, a la santoro en toucher,amorti, lob court croisé....jeu basé sur précision distribution....mon choix raquette Head microgel radical OS 18x19 ou Wilson blx blade tour 93 18x20....sachant que cordage est définitivement défini solinco barb dire 1.25....en basse tension....sans doute - 2 ou - 3 pour agrandir sweetpot pour confort....pouvez me conseiller?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que ces 2 cadres sont un peu un grand écart.

Entre un "690" de 295g et une blade en 600 et 320g...Rien de commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais cadre contrôle....le quel serait plus adapté à mon style de jeu....ainsi que ce couple de cordage

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend.

Tu centres bien?

Tu te déplaces bien?

La Head sera toujours plus facile mais niveau toucher, c'est pas le meilleur cadre vu la taille de tamis.

L'autre est bien plus exclusive.

Perso, aucune des 2. Je taperais entre le 2. Un cadre vers 630/645cm2, pas trop raide, tamis dense. La prince pro 100 à 310g en 645 et 18*20. Mais c'est peu tolérant au décentrage. Sinon prince pro tour 100 exo3.

Ou ma Donnay, mais dure à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une prince tour 95 ou 98 ou 98 tour ou 98 esp???? La quelle des 3 est la plus tolérante????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne me deplace pas bien, centrage ???? J arrive tout de même a jouer avec tamis 93 bien plus régulier que sur 645 par exemple

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids aide aussi certainement à compenser le manque centrage.

 

Après, la 98 sera sans doute la plus tolérante.

Mais seul l'essai t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dc pour toi, même la blade tour blx ne serait pas très bonne en toucher....pourquoi tu dis "bien trop exclusive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, totoro a dit :

Le fait que ces 2 cadres sont un peu un grand écart.

Entre un "690" de 295g et une blade en 600 et 320g...Rien de commun.

si la seule chose de commune la "sweet zone" d'environ 90 cm2.

 

Il y a 3 heures, totoro a dit :

Tout dépend.

Tu centres bien?

Tu te déplaces bien?

La Head sera toujours plus facile mais niveau toucher, c'est pas le meilleur cadre vu la taille de tamis.

L'autre est bien plus exclusive.

Perso, aucune des 2. Je taperais entre le 2. Un cadre vers 630/645cm2, pas trop raide, tamis dense. La prince pro 100 à 310g en 645 et 18*20. Mais c'est peu tolérant au décentrage. Sinon prince pro tour 100 exo3.

Ou ma Donnay, mais dure à trouver.

pourquoi la Wilson est bien plus exclusive?

J'ai un gros défaut je commence à avoir une petite collection de raquettes et ne sait plus sur quelle cadre me consacrer pour trouver mes meilleurs sensations....tous ce que je sais c'est que j'adore le contrôle....la sensation de ressentir la balle dans le tamis de la raquette....le contrôle est donc primordial pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je casse jamais, je joue a plat....solinco barb wire car j ai un ami sponsorisé par solinco qui me l'a conseille et fourni une bobine....je suis tenté par l essai d'une prince tour ancien modèle noir et jaune soit 95, 98, 98 tour ou 98 esp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial. Revends la bobine et prends qq chose d'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non....je compte bien l'epuiser....bien sûr a tres basse tension...et changement de cordage tootes les 20 h max....en plus c est un cadeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de trouver un cordage hypothétique mieux vaut trouver une raquette avant et voir le cordage qui se marrie le mieux avec,et avec ton jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vu....mais c un cadeau et de son point de vu il m'est adapte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien bonne chance avec le "cadeau" :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que reproches tu a ce cordage? Pourquoi penses tu qu'il ne serait pas adapté à mon jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà après essai prince tour 98 adopté....16x20....j aime bien....cordage barb wire/acura control 1.25/1.25....23/21...excellente sensation....adopté pour ma saison qui ne fait que démarrer....et pour plusieurs saison:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cadre est magique de polyvalence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, alex684 a dit :

Ce cadre est magique de polyvalence ?

Ayant joué il y a quelques saison en head youtek radical 18x20, elle me rappelle ses sensations en plus facile à jouer ( c'était la saison 2011/2012), plus de peps........d'ailleurs je vois tu joue le même modèle.....est ce une bouffeuse de corde? qu'elle est ton set up cordage et à quelle tension ? as tu testé différents cordages dessus lesquels se marié bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ? J'ai pas mal joué en radical flexpoint mp et je voulais plus de puissance et d'effet. 

Ça cadre me procure vraiment ce que je recherche. 

Point de vue des cordes, oui je trouve que ça se rince vite. Au bout de 6-8h certaines cordes sont bonnes à couper si pas cassées. 

Pas de setup trouvé pour l'instant, je corde à 23/21 dessus. 

Testé pas mal de cordes dessus. J'ai bien aimé le focus hex 1.10, le tweezer et revo pro ainsi que le 8s challenger sport, le pro's pro topspin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant tu corde au même tension que moi sans se concerter 23/21.....j ai adoré 23/21 en solinco barb wire 1.25/discho acura control 1.25...tu devrais tester....pour rien au monde je changerais n'ai jamais ressenti une sensation pareille....contrôle/puissance/confort....au passage merci frederico gil pour les conseils....en même temps c'est un pro....?....merci aussi a tous les forumeurs....quelle somme de sujet j ai du lire afin de faire un premier défrichage....et Fred en fonction de mes desiratas a apporté la touche finale...et génial je trouve un forumeur qui joue mon modèle et avec qui je vais pouvoir échanger plus amplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, alex684 a dit :

Tu sais quoi ? J'ai pas mal joué en radical flexpoint mp et je voulais plus de puissance et d'effet. 

Ça cadre me procure vraiment ce que je recherche. 

Point de vue des cordes, oui je trouve que ça se rince vite. Au bout de 6-8h certaines cordes sont bonnes à couper si pas cassées. 

Pas de setup trouvé pour l'instant, je corde à 23/21 dessus. 

Testé pas mal de cordes dessus. J'ai bien aimé le focus hex 1.10, le tweezer et revo pro ainsi que le 8s challenger sport, le pro's pro topspin. 

si tu veux essayer discho acura et solinco barb dire 16L (1.25) je peux t'envoyer une demi garniture de chaque.....qu'aurais tu a échanger? Afin de pas mourir idiot ( je testerais sur la blade blx tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, domdeca a dit :

voilà après essai prince tour 98 adopté....16x20....j aime bien....cordage barb wire/acura control 1.25/1.25....23/21...excellente sensation....adopté pour ma saison qui ne fait que démarrer....et pour plusieurs saison:wub:

Ouais c'est pas mal comme raquette ;)

Je suis encore sur les rebel 98 mais je pense que c'est le même cadre (2 tour 98 neuves attendent dans le placard !).

Amuse-toi bien avec tes nouveaux joujous ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, malibe a dit :

Ouais c'est pas mal comme raquette ;)

Je suis encore sur les rebel 98 mais je pense que c'est le même cadre (2 tour 98 neuves attendent dans le placard !).

Amuse-toi bien avec tes nouveaux joujous ! 

 

merci beaucoup......mais pour l'instant je n'ai qu'un seul joujou....le second viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, domdeca a dit :

merci beaucoup......mais pour l'instant je n'ai qu'un seul joujou....le second viendra

J'en ai 3 ?

Par contre je n'ai plus rien en cordage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×