Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex17

Formation video pour acquérir un bon jeu de jambes

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de boucler un tutoriel vidéo pour acquérir un jeu de jambes dynamique et efficace.

Si cela peut vous interesser, c'est ici: http://www.tennis-attitude.com/Alex/

Je suis moniteur de tennis et je souhaitais aborder le thème du jeu de jambes de manière appronfondie parce que trop souvent négligé par les joueurs de tennis.

J'espère que cela permettra à certains de progresser.

boite_Alex.thumb.png.134e691271e7772e351

 

A bientôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis toi même que ces rien de miraculeux dans ton tuto, mais par contre en voulant rejoindre, on doit payer 97 euros...

Alors je sais pas trop, je te conseils de changer ton tuto, de donner quelques exemples, car payer 97 euros (excuse moi, je veux pas être méchant) avec des vous allez voir, c'est rien de miraculeux, en 3 semaines)...

Peut être que ta méthode marche vraiment et que ça serait intéressant, mais présenté comme ça, ça donne que peu envie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Oui en effet rien de miraculeux dans le sens ou parfois ce sont des choses simples, concrètes et facilement applicables qui donnent les meilleurs résultats.

Rien de miraculeux, c'est aussi un petit clin d’œil face à certaines promesses que je vois passer ici ou là style "comment gagner 5 classement par an?" "comment gagner 3 classement en quelques semaines? Bref, pas impossible mais réservé à 0.5% des joueurs. Tu dois faire parti de ces chanceux  vu ton parcours tennistique, respect!

Ma formation est basée sur l'essentiel: 1h30 de vidéos répartie entre cours théoriques sur le terrain et exercices filmés et expliqués (+ des fiches de PP et de l'analyse vidéo).

C''est spécifique. Cela n'est pas du service, du coup droit...c'est axé sur le jeu de jambes uniquement. Cela n'est pas pour tout le monde. Celui qui se sent à l'aise sur le court dans ses déplacements, son placement, son centrage de balle, peu d'intérêt pour lui.

Pour les autres, la formation peut leur apporter beaucoup.

Et pour le prix...c'est 57 euros pendant encore 4 jours....

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeu de jambe est primordial au tennis et à tous les niveaux,et n'est pas assez pris en compte dans l'apprentissage au tennis,ou très peu souvent,c'est la pierre angulaire pour toute progression pour moi,après voir ça en vidéo je sais pas

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord ! C'est un pilier essentiel pour la progression.

Il est important d'accorder une place importante à la qualité du jeu de jambes dans le processus d'apprentissage.

C'est une priorité dans ma pédagogie avec mes élèves. Je l'assume entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nombre de joueurs envoient des sacs,mais négligent leur jeu de jambes et vont à la faute après trois ou quatre coups

content pour tes élèves alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est clair que "envoyer des sacs" si le joueur n'est pas sur de bons appuis et suffisament ancré, il va vite à la faute.

Et "envoyer des sacs", on peut le faire surtout grâce aux jambes notamment avec un bon timing du transfert du poids du corps pendant la frappe, à la flexion des jambes mais aussi grâce au relâchement géneral du corps qui pourra s'appuyer sur un socle solide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,des jambes biens ancrées,pour faire jouer la chaine de bas en haut,de plus non seulement la frappe sera meilleure mais le déplacement suivant sera bien plusrapide et précis sur le coup d'après,perso j'ai jamais pris de cours mais je pense que si ce travail est fait à la base le joueur en récolte vite les fruits sur l'ensemble de son jeu,timing,régularité,qualité de frappe,et implication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,des jambes biens ancrées,pour faire jouer la chaine de bas en haut,de plus non seulement la frappe sera meilleure mais le déplacement suivant sera bien plusrapide et précis sur le coup d'après,perso j'ai jamais pris de cours mais je pense que si ce travail est fait à la base le joueur en récolte vite les fruits sur l'ensemble de son jeu,timing,régularité,qualité de frappe,et implication

A fond !

Je te rejoins là-dessus, c'est un travail qui doit être fait à la base.

Chez les tout petits, c'est possible également. J'entraîne actuellement quelques enfants prometteurs de 7 et 8 ans et ils comprennent le truc assez rapidement. Il faut y revenir régulièrement avec eux pour l'automatiser.

D'autant plus que désormais avec les terrains évolutifs, lorsqu'ils passent sur un terrain plus grand, ils se retrouvent rapidement débordés si leurs déplacements manquent de fluidité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu exerces ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Picardie. Proche de la magnifique Baie de Somme...quand il y fait beau...c'est à dire plusieurs fois par jour entre les averses !

Bon j'exagère un peu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon jeu de jambe peut modifier mon niveau de jeu de façon assez importante de 2 classement je dirai. Sinon pour le climat t’exagère a peine.

Bonne chance Alex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon jeu de jambe peut modifier mon niveau de jeu de façon assez importante de 2 classement je dirai. Sinon pour le climat t’exagère a peine.

Bonne chance Alex ;)

Merci Ben!

Et aussi un grand merci pour la qualité de tes conseils dans la rubrique cordage: http://www.tennis-attitude.com/choisir-cordage-et-tension-voyons-si-vous-etes-incollables/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le parcours, je sais pas si je suis chanceux ou si je bosse pour, mais rien d'impossible à cœur vaillant !

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.

Là ou j'ai peur pour ton projet, c'est que des exo pour le jeu de jambes il y en a pleins et de très bon gratuits et qui marche pour gagner en level, mais je sais pas si beaucoup de joueurs veulent vraiment se perfectionner comme ça, pas mal de flémardise je trouve.

Si je regarde dans mon club, y'a tellement de gens qui sont pas assez bon là dedans ou qui néglige trop l'aspect condition physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai! Beaucoup de joueurs ont pleinement conscience que leur jeu de jambes est un frein à leur progression.

Certains s'en contentent et ne feront rien pour changer les choses et d'autres vont passer à l'action, se former.

On retrouve cette démarche lorsqu'on parle de cours particulier. Je pense que tout le monde perçoit l'intérêt d'investir dans un cours particulier pour avancer rapidement. Ça n'est pas pour autant que tout le monde en prend. Pourtant je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont regretté d'avoir pris une leçon individuelle.

A chacun son rythme selon ses attentes et sa motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectué de nouvelles mises à jour sur la formation "Les secrets d'un jeu de jambes efficace".
Des modules ont été ajoutés pour compléter l'apprentissage du jeu de jambes.

Parce que c'est important, spécifique et pas suffisamment "travaillé", la formation aborde désormais aussi:

  • le jeu de jambes pour l'attaque et les montées au filet
  • le jeu de jambes au retour de service
  • le jeu de jambes à la volée

en + de la formation de base sur le jeu de jambes des coups de fond de court.

En tout c'est maintenant 2h30 de vidéos consacrées à la technique du jeu de jambes

J'espère que cela permettra à beaucoup de joueurs d'y voir + clair sur ce sujet.

Pour ceux ou celles que çà intéresse c'est ici

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×