Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nycooo

Recherche raquette confortable pour la compétition

Recommended Posts

Bonjour a tous!

après avoir lu pas mal de pages de ce forum (souvent très instructif d'ailleurs) je me dis que je profiterais bien à mon tout de votre expertise. 

Je recherche une raquette pour débuter en tournoi quand les beaux jours arriveront. 

J'ai 32 ans, 1m80, 67 kg. J'ai commencé le tennis il y a 6 mois et je joue 3 a 5 heures pas semaine. Niveau de jeu 30/2 peut être 30/1. Gaucher. Coup droit à améliorer. Revers à deux mains plutôt bon. Le service manque de puissance. Sur le court je suis très mobile. En gros j'ai une bonne condition physique mais il y a encore du boulot pour améliorer ma technique. J'ai en revanche des gestes assez amples quand le timing me le permet. 

Actuellement je joue avec une wilson nemesis pro 100 (modèle exclusif chez intersport apparemment que ma femme m'a offert pour débuter) les spécifications sont 284g équilibre 32,5 non cordée, profil de 26mm, 16/19. Cordage technifibre x-one 1,24 tension 25/24. Ce que je reproche a cette raquette c'est un manque de confort pourtant elle possède la technologie BLX de wilson pour les vibrations et je la trouve extrêmement rigide. Pour info, j'ai eu l'occasion de jouer avec une yonex rdis 300 en mono et sans antivibrateur et je l'avais trouvé plus confortable que ma wilson. 

Je recherche une raquette polyvalente car pas de style de jeu clairement défini pour le moment même si je suis plutôt tourné vers l'attaque avec des balles placées près des lignes. Le critère indispensable et le Confort. Qui me permette de débuter en tournoi dans quelques mois. Entre 285 et 300g grand Max. Je corderai en multifilament au moins dans un premier temps. 

Voila je pense avoir donné toutes les infos nécessaires. J'aimerai, svp, que vous m'indiquiez quelques cadres a essayer en priorité. De mon coté, j'ai déjà ciblé 

-prince textreme tour 100t

-babolat pure strike 100 

-head graphene xt speed mp

-yonex ezone dr 285g

Qu'en pensez-vous? avez vous d'autres idées?

merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand expert en raquettes, mais je peux juste te dire que je recherchais aussi une raquette confort et polyvalente pour un niveau intermédiaire (milieu 3ème série). Mes recherches mon orienté vers la Head youteak IG Radical MP et franchement, je ne suis pas déçu. Elle est très précise et confortable (et à un prix abordable). Bonne recherche et bon début de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. J'ai essayé la head graphene radical MP et j'étais pas convaincu. Une sensation étrange de devoir faire l'effort de ramener la tête de raquette. Probablement lié a un équilibre en manche. Peut être qu'il faudrait quelques temps pour m'y habituer, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux partir sur une valeur sure également comme la pure drive qui pourra t'accompagner de nombreuses années. Sinon, j'ai débuté personnellement avec une Volkl PB V1, qui s'appelle aujourd'hui la volkl organix 1, un bon cadre très polyvalent que tu peux garder plusieurs années. Un cadre sans surprise, stable pour son poids, polyvalent et agréable à jouer. 

Sinon, il en existe bien d'autres ! Aujourd'hui, si je devais débuter, je m'orienterais sur les mêmes cadres : Pure Drive ou Ox 1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nycooo,teste la prince textreme tour 100t,et fais un premier bilan niveau confort puissance,précision,tolérance

sinon tu peux voir celle là,le poids reste correcte,305 gr

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_XT_Prestige_S/descpageRCHEAD-HGXTPS-FR.html

j'ai recherché sur le net,il me semble que l’équilibre de la nemesis est je pense 2 pts head light soit 33,6 non cordée

le x-one est un cordage super confort

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le terme "confort" qui décrit le mieux la Pure Drive

+1.

Je me tournerais plus vers une marque comme PRINCE, TECHNIFIBRE, ou YONEX.
Certaines raquettes HEAD et Wilson peuvent être confort, mais un peu plus "sec".

 

nycooo,teste la prince textreme tour 100t,et fais un premier bilan niveau confort puissance,précision,tolérance

+1 également.

Pour ma part, je vais la tester, ainsi que la TeXtreme Warrior 100, un peu plus puissante aux lires des caractéristiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sano ,yonex est de plus en plus rigide,voir la nouvelle gamme qui doit revenir un peu en arrière

perso j'ai eu l'ezone ai 100,et je préfère la version XI bien plus confort que j'ai repris après

tecnifibre est pas non plus la marque la plus confort

perso,les dernières head sont pas les plus durs pour le bras

et meme chez babol tu as la série pure control

prince a une gamme axé plutôt confort

 

 

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sano ,yonex est de plus en plus rigide,voir la nouvelle gamme qui doit revenir un peu en arrière

perso j'ai eu l'ezone ai 100,et je préfère la version XI bien plus confort que j'ai repris après

tecnifibre est pas non plus la marque la plus confort

perso,les dernières head sont pas les plus durs pour le bras

et meme chez babol tu as la série pure control

prince a une gamme axé plutôt confort

 

 

Pour les princes, ils sortent de très très bon cadres.... un peu atypique par rapport à la concurrence mais vraiment bien pensés :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayée, moi je dirais de tester la Volkl Super G6 -> rigidité 66 RA, équilibre assez neutre 33 cms, poids 275 grs (customisable).

C'est une Volkl confortable surtout avec le système Super G et le Bio sensor en plus elle est en promo sur le site volkl france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou G7, la pure drive de chez volkl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la g7,bof très bon cadre mais c'est raide,même si pas inconfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Merci pour toutes ces réponses. Donc si je comprends bien, je teste la prince textreme tour 100t et éventuellement la textreme warrior 100 si besoin de plus de puissance. Ensuite les volkl, en regardant le site de volkl a priori j'aurai diriger mon choix sur super g10 295g ou super g8 300g, le système volkl a l'air pas mal confort en effet. Mais seront-elles accessible compte tenu de mon niveau? La g6 a l'air d'être ultra légère (255g) et la g7 très rigide. L'organix 1 est de mon point de vue horrible esthétiquement. 

Des modèles chez yonex et chez head qui soient confortables? 

Chez babolat plutôt la gamme pure control mais ça m'a l'air de s'adresser plutôt a des gars plutôt bon techniquement?

Eviter technifibre et wilson. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez volkl vois la 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 8 en 300 voir même en 315 pour gagner en stabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Chez Volkl , tu as la V1 MP super G , qui fait 285 gr , qui est top en confort , bien tolérante , et doté d'un bon mix contrôle / puissance . Elle est aussi plus stable que l'Organix V1 MP . Et vu son poids , comme pour la Prince Tex100T , tu as de la place pour l'ajout de poids au fur et à mesure ou tu progresses . 

Les G7 et G8 sont plus rigides et un peu plus lourdes  . Plus puissantes et plus stables aussi . Mais avec un cordage soft , elles restent plus confortables que les PD et ADP , auxquelles elles ressemblent . Elles sont plutôt destinées un jeu aggressif en fond de court . 

La G10 est plus orientée contrôle . Faut lui rentrer un peu dedans . Pas sûr qu'il faille commencer par là . 

Je dirais essaye pour commencer la Tex100T et la V1 SuperG , et tu auras ainsi une idée vers quoi tu souhaites t'orienter . 

À plus 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Super G6 est moins rigide que les autres et elle est très stable pour son poids qui est de 275 grs et pas 255... Pour moi la V1 MP est un peu trop lance missile. La G6 on a de bonnes sensation ni trop puissante ni trop contrôle, après c'est perso mais tu as des avis équivalents sur tennis warehouse... tiens le site de vente volkl france est en maintenance aujourd'hui :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. 

Alors petit retour de mon premier test. Prince textreme tour 100t. Très bon feeling, confortable, prend bien le lift, maniable et plutôt tolérante a mon goût. Elle a surtout une stabilité que ma raquette précédente n'avait pas lorsque la balle adverse et rapide et lourde. On peut envoyer du lourd mais ça demande a ce moment la pas mal d'engagement. Vous aurez compris le seul bémol c'est un relatif manque de puissance. Bon elle est cordée en mono non identifiable alors il y a un paramètre d'ajustement de ce côté la. 

Je retiens donc cette raquette et je continue mes tests en m'appuyant sur vos conseils. Je pense notamment a la volkl v1 super g MP et la volkl G8 qui malgré ses 300g a un sw qui me paraît assez jouable. Puis je tenterais bien la textreme warrior 100.  Mais si vous avez encore d'autres idées je prends. 

Juste pour être sur je vais testé la pure drive car apparemment c la raquette polyvalente par excellence. On ne sait jamais que je la trouve confortable même si j'ai de gros doute. Mais comme c un copain qui me la prête ça ne coûte rien d'essayer. 

J'ai testées en même temps la version précédente de la tetreme a savoir la tour 100t, qui pour le coup et top confort mais injouable pour moi car mes balles tombent toutes dans les carrés de service. Elle est toute molle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nycooo , 

Les Volkl ont souvent un équilibre à 32,5 cm non cordée , ce qui se traduit par une sensation d'un poids légèrement en tête . 

Personnelement , j'aime bien rajouter 5 ou 6 gr de plomb en manche . Avec un surgrip , l'équilibre passe à 32 cm non cordée . Ainsi , selon le poids du cordage , tu obtiens un equilibre cordé entre 32,5 cm et 33 cm , ce que l'on peut considerer comme neutre . C'est en tout cas une bonne base de départ pour juger un cadre qui se veut polyvalent . 

Sinon , dans les cadres polyvalents de 300gr , tu peux aussi considérer la Wilson Pro Open . Ou encore la dernière Ultra 100 . 

À plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bon voilà j'ai fait d'autres test. 

On m'a prêté une babolat pure drive (300gr) pendant 15j. C'est très bien, mais il s'avère que les 300gr sont trop fatiguant sur la durée et dans l'enchaînement des entraînements. Du coup j'ai essayé la version team (285gr) et c nettement mieux pour l'épaule. J'ai aussi testé la pure aéro team très bien aussi. Mais si j'ai bien suivi sur des raquettes légères il faut mettre du multi. Le multi ne supporte pas tes bien le lift alors j'imagine qu'un multi sur une raquette de lifteur c'est un peu un non sens? 

Je dis ça car c'est avec la pure aéro que j'ai le plus de sensation. Mais bon elle était cordée en mono. 

Testé aussi la pure strike 100 mais pas de bonne sensation.  Dommage car avec les réduction que l'on trouve ça aurait bien convenu a mon porte monnaie. 

Je dois encore test la volkl super g v1 MP mais elle était pas dispo en test chez tw avant cette semaine. Je pense que je testerai en même temps une autre raquette dans la même gamme de poids. Mais laquelle? Ça reste a définir? Peut être la g6 ou la nouvelle yonex. 

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×