Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

cordage pour wison blx blade tour 93 18x20

Recommended Posts

bonjour,

Après avoir joué et essayé une multitude de cadres j'ai trouvé mon graal.....WILSON BLX BLADE TOUR.....tamis 93 en 18x20.

Maintenant il s'agirait de la corder et de pas me tromper...cordage en possession Klip legend 17, discho acura control 1.25....

joueur à plat contreur bon volleyeur.....adore le confort la vivacité....dois je partir sur autre cordage genre Wilson sensation 1.25...

je bannis tous les polys ou copolys.....inconfortable destructeur de tendons.

J'attends de vous lire, vos retours, espérant trouver un classimiens jouant ou ayant joué ce modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars sur le klip,ça devrait être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....adore le confort la vivacité....

D'où le choix de la Blade tour :ph34r:

D'accord avec titouess, teste le boyau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confort en basse tension dc raquette plus vivace....blx blade tour car petit tamis cordage 18/20(joue a plat) et poids car je me sents mieux sur cadre lourd....j adore les raquettes précises...voilà....conseille de tension a me donner???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20 en klip legend 1.25  c'est bien vu ton classement.

 Je la jouais en copoly plutôt ferme (razor, firestorm) en1.20 et j'étais descendu à 20/18 sinon l'engagement physique pour faire avancer la balle était top important pour moi.

Des mines à plat avec des angles de folie si tu as le bras et les jambes pour l'exploiter. Raquette génial mais hyper exigeante

J'avais fait un test en VS team à 25/23 et c'était parfait pour ce cadre à condition de jouer bon 2eme série.

 

 

Modifié par stphlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pulser en boyau 1.25.

23/22 dans ses eaux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tambouil, stphlc. Je suis pas 2eme série....à des années lumières de cela.....mais dernièrement j'avais troqué mes head pour ancien cadre bois 18x20 donnay top ace cordé en boyau vs touch à 17,5kg de papa....j'ai retrouvé des sensations oubliées....donc je me suis remis à tester petit tamis head prestige mid, Dunlop biomimetic f1, et puis m'est arrivé en main Wilson blx blade tour et là révélation en sensation....d'accord à l'origine c'est pas une raquette de mon niveau mais là j'ai retrouvé de superbes sensations....c'est sur ce genre de cadre ne pardonne rien avec mon jeu de jambe de grenouille..mais au moins au niveau de la distribution sur le court j'ai le sentiment de déposer la balle ou je veux.....des angles retrouvé en cours croisé, des coups en toucher venu d'ailleurs le kiffe quoi....maintenant faut pas que je me trompe sur tension choix cordage....klip 17 ou 18??? et les tensions??? travers -1, -2, -3 pour augmenter swingpot???? j'avais il y a quelques années fait 21/18 en Dunlop silk 1.30 sur Dunlop pulse g 40 plan 16x 18 j'avais ressenti de bonnes sensations globales.....que c difficile de trouver les bons réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait petite précision sachant que cette année je ne jouerais que des tournois sur TB ou quick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/18 en Dunlop silk 1.30 sur Dunlop pulse g 40 plan 16x 18 ,c'est pas énorme même sur un tamis 95

pars comme dit par tambouil en 1.25 avec tension 23/22,tu auras une bonne base de référence

 

 

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, met le klip.

L'acura est plus contrôle, accroche bien la balle mais je ne garantie pas la tenue de tension.

Et il est un peu fragile si on gratte la balle.

Evite le sensation qui n'en a que le nom.

 

Pour le cadre, tu verras vite si l’agrément des sensations se couple avec l'effort physique nécessaire et les contraintes de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'acura j'ai bien compris que c'est pas la peine.....j'ai bien compris pour le klip que c'était la bonne option.....voyant qu'un santoro petit gabarit faisait du 22/21 (ace/vs team) sur head 18x20 tamis 98 je me demandais si compte tenue de mon gabarit et n'étant que joueur loisir (1m65 56 kg) du cadre plus petit ne devrais je pas descendre??? pour un meilleur sweet pot -1, -1.5, -2....?? ou plombage 5g 9h/15/h???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite le plombage sur un cadre de ce poids.

Tu vas le rendre plus fatigant et moins maniable.

Avant, tu jouais avec quelle head, cordage et tension.

Le fait est que 23/22 semble une bonne base de référence. Après, j'en connais qui sont en VS 125 à 23/22 mais sur tamis 660cm².

L'essai que tu as fait avec la blade était avec quel couple cordage/tension?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pb essai blade le gars ne savait pas ce qu il avait dessus cela ressemblait a du boyau il y avait écrit bow brand, a vu d'œil j'auris dit 1.30 voir plus c'etait pas du 1.25.

Pour la tension il ne se rappelait plus c'est quelque qui joue en loisir il ne rappelait l'avoir recordé il y a environ 2 ans.

Je jouait dernièrement sur head microgel radical OS cordé 22.5/21 black widow 16/ acura 17 et autre idem mais cordage inversé TAMIS 690 18X19

j'ai joué à une époque radical youtek mp 98 18x20 à 24.5 kg préétiré 5 % super avec léger manque peps en KLIP LEGEND 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bow brand c'est du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compte tenu de mon petit vécu tennistique, des différents couple cordage/cadre eu en ma possession....de mon désir de jouer en basse tension....si possible avec sweet pot elargie...quel serait la meilleure option boyau tension jauge merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basse tension,22 par exemple ,et boyau,c'est pas du mono tout de même

après tu peux avoir un boyau en 1.40,et descendre en tension,sur ton cadre ça se discute

sinon vois un hdx tour

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compte tenu de mon petit vécu tennistique, des différents couple cordage/cadre eu en ma possession....de mon désir de jouer en basse tension....si possible avec sweet pot elargie...quel serait la meilleure option boyau tension jauge merci

 

la corde la plus élastique est, et de très loin, le boyau. Donc reste sur le klip legend ! Pas de pré étirement machine, jauge fine et modérément tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appelle tu modérament tendu...? travers-1 -2 ou plus pour plus grand swingpot? sur ce genre de raquette....du type Wilson prostaff roq 93...j'imagine que la blade blx tour doit lui ressembler tu etais sur quelle tension? boyau j imagine tambouil.........j'ai vu sur un autre post que tu as deja essayé ou possédé ce modéle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/22.
la roq etait une nouille, ct la copie de la prestige classic, aux antipodes des sensations wilson.
la blade 93 est bcp plus puissante, aussi precise, et ferme. le boyau lui fera le plus grand bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tambouil......cette fois ci je prends tes conseils à la lettre....la raquette arrive ce matin donc direction cordage en klip....tambouil as tu déjà joué ce modèle??? tes impressions globales??? avec quel set up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais testée en hybride legend 1.20/ace 1.12 à 23/21 et la description est indiquée juste avant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, donc ma wiwi blx bade tour a été cordé ce jour en klip legend 1.25 23/22....plus qu'à jouer ....je ferai un petit CR....tambouil:sauveur:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×