jul30 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2016 BonjourMon fils est passé récemment en taille 26, on lui a donné une vieille Wilson Prostaff six one 26.Il l'adore, mais elle est trés usée. Pourriez me conseiller un modèle, qui ne soit pas plus lourd que celle-ci, 250g cordée max, avec une bonne puissance. Il aime, bien placer ses balles, il a un bon touché, mais manque un peu de puissance dans les bras.En ce moment je lui ai cordée en Wilson sensation à 21kg, qu'en pensez-vous? Si possible un modèle pas trop cher...Merci à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 26, 2016 Tecnifibre tflash 26, 70 €, très bon rapport Q/P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2016 http://www.decathlon.fr/artengo-tr-860-jr-26-id_8338450.htmlOn peut mettre plus cher, mais ça sera pas nécessairement mieux.c plutôt 19 que 21 pour les pitchounes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 26, 2016 http://fr.sportsdirect.com/babolat-pure-strike-26-tennis-racket-junior-744168?colcode=74416844http://www.sportsystem.fr/raquette-tennis-26-enfant-10-11-ans/raquette-tennis-junior-head-speed-26-6052.htmlhttp://www.sportsystem.fr/raquette-tennis-26-enfant-10-11-ans/pure-junior-26-3151.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 Merci pour vos conseils, j'en prends note.Pensez-vous que la Pure Drive 26' serait un bon choix? (plus simple pour moi de prendre Babolat)Le poids qu'on peut voir pour les différents modèles sont-ils pour des raquettes cordées? (en général 250g)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2016 Bon voila, je vais lui prendre la Pre Aero, le prof lui conseille vu son petit manque de puissance, de plus il a un bon prix dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) March 17, 2016 Bon voila, je vais lui prendre la Pre Aero, le prof lui conseille vu son petit manque de puissance, de plus il a un bon prix dessus.Il mesure combien ton fils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) March 18, 2016 Il mesure combien ton fils ?il mesure 1m40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) March 21, 2016 il mesure 1m40 Et on t'as conseille une 26 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2016 Oui, il devait changer, il n'y a pas grand chose de plus entre une 25 et une 26. Il en a essayé plusieurs, et avait un réel gain de puissance.De plus il ne cesse de grandir en ce moment donc si c'est pour changer dans 3 mois...Je me rappelle qu'il y a 20 ans on passait de la raquette "mini tennis" à la taille adulte, bref question marketing! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Le 22 mars 2016à08:38, jul30 a dit : Je me rappelle qu'il y a 20 ans on passait de la raquette "mini tennis" à la taille adulte, bref question marketing! On peut aussi voir ça comme un progrès... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jerome_ Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Après tout dépend de sa technique, du niveau de jeu etc etc, mais il existait chez Babolat une raquette adulte à 255g qui est la Babolat drive z lite(2012), mon gamin l'a eu, il l'adorait, pour la tension plutôt 19, tu l'as trouveras autour de 80€ neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) March 23, 2016 Il y a 3 heures, _jerome_ a dit : Après tout dépend de sa technique, du niveau de jeu etc etc, mais il existait chez Babolat une raquette adulte à 255g qui est la Babolat drive z lite(2012), mon gamin l'a eu, il l'adorait, pour la tension plutôt 19, tu l'as trouveras autour de 80€ neuve Tu peux même en trouver d'occase sur le Bon Coincoin à 30 ou 40 euros ! Je confirme que c'est une très bonne raquette pour les jeunes et qu'il peut même la garder après. Ayant eu des problèmes de tendinite, j'ai opté pour cette raquette légère quand j'ai repris le tennis il y a des années et je l'utilise toujours. J'ai même un collègue 15/2 qui utilisait jusqu'à il y a peu de temps une raquette ayant les mêmes caractéristique de poids et d'équilibre... Comme quoi, ça ne limite pas trop les performances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites