Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nuno

évolution puissance pro staff 95

Recommended Posts

bonjour,
Je joue actuellement avec des pro staff 95 2014, cordé en rip control.
J'adore ces cadres j'ai beaucoup progressé avec, je voudrais rester dans le meme genre, mais gagner en puissance,
une idée?
pro staff 97, pro staff 97S?

merci d'avance 
eddy

Tu es à quelle tension?

Tu as déjà essayé de prendre un diamètre assez gros et de tendre assez bas?

Bah... La suite logique serait effectivement la PS 97, qui est une bonne idée (ce que je confirme pour avoir fait le même chemin).

Cela dit, attention : la PS 97 a plus de puissance que la 95, mais n'offre pas les mêmes sensations et le même contrôle. Elle garde cela dit un petit peu de son esprit, mais de manière assez "édulcoré". Cela ne la rend pas inintéressante pour un prossesseur de PS 95, mais c'est à savoir.

Sinon, tu peux aussi changer de cordage pour gagner un peu en puissance. Mais c'est vrai que cette PS 95 en manque déjà, de base...

bonjour,
Je joue actuellement avec des pro staff 95 2014, cordé en rip control.
J'adore ces cadres j'ai beaucoup progressé avec, je voudrais rester dans le meme genre, mais gagner en puissance,
une idée?
pro staff 97, pro staff 97S?

merci d'avance 
eddy

As-tu déjà testé une Blade 98 ? En 16 ou 18 montants...

J'ai deux élèves deuxième série qui sont passés dernièrement de la PS 95 à la Blade 98.

Ce ne sont pas deux cadres rigoureusement proches mais mes deux joueurs disent trouver beaucoup plus de puissance en ne perdant que peu de contrôle et de toucher.

A tester...Car les Pro Staff actuelles sont assez différentes des modèles précédents. ...

Modifié par Arcade Fire 1967

Je tends à 23/21 en Rip control 1.30

Pas essayé les blade 98, à voir, après quand je suis passé aux pro staff j'ai l'impression que c'était un autre sport tellement ça changeait, j'ai du apprendre à me placer beaucoup mieux, centrer mieux ect...donc j'ai un peu peur de prendre autre chose et qu'il y ait trop de différences 

Essaie la blade 18montants, tu auras vitesse et précision. Et tu casseras moins.

Et la Tfight 305 ne pourrait pas convenir?

en fait je veux vraiment rester dans la gamme pro staff je pense, je suis trop habitué maintenant, mais meme dans celle çi y'a pleins de models

essaie la blade 18montants, le feeling est proche et ça cassera moins vite.

• Like 1

bon je vais prendre en test une Pro staff 97( en 16/19 ou en 18/20, je ne sais pas encore ) et une blade 98 en 18/20
Je vais voir ce que ça donne 
Merci !

Modifié par nuno

la pro staff 97 n'existe qu'en 16/19.

C'est une poutre, quasi injouable, à éviter !

salut,j'ai joué avec la 95(en 313gr) ,j'ai aussi eu la 97 ls,pas mal plus ferme que ta 95,moins de toucher et ai joué avec la 97 et l'autograph

je suis un peu mitigé sur les dernières ps,la ps 97 m'a pas spécialement convaincu,j'ai préfère la rf,mais il faut pouvoir la jouer sur la durée

la gamme a changé,c’est plus ferme,vois en test,tu devrais y voir du changement,vois ce que tu en penses