Adrien972 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 (modifié) Bonjour à tous,Petite question, je possède une SPEED MP graphène XT et je souhaiterais trouver mon cordage.Je joue plutôt en contre et placé.Quelles sont les pistes à étudier pour le cordage ?Merci. Modifié February 16, 2016 par Adrien972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Comme je confond tout au bout d'un moment la Speed MP XT c'est laquelle ? la MPA qui peut être en 16*16 ou 16*19. Bref je joue avec celle là et j'ai testé plusieurs chose qui lui vont pas mal. j'aurais du mal à te donner ma préférence cependant peut être un petit faible pour le karbon tourtweezer 1.27 22/20Karbon tour XT 1.25 21/20Raptor spin 1.25 21/20Storm 1.25 22/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 La MP XT a un plan de cordage en 16*19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 même si j'ai la XT MPA je joue en 16*19 donc ça peut coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Ok on va tester alors. En 1.25 tension à 22 ? ou 21 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Gros casseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Non pas spécialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Ok on va tester alors. En 1.25 tension à 22 ? ou 21 ?Je t'ai mis les tensions que j'ai utilisé avec chaque corde. en dehors du tweezer que j'ai posé récemment, je finissais par casser entre 12 et 15h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Bonjour à tous,Petite question, je possède une SPEED MP graphène XT et je souhaiterais trouver mon cordage.Je joue plutôt en contre et placé.Quelles sont les pistes à étudier pour le cordage ?Merci.Perso: - Challenger sport: Revo pro en 24 iso et Raptor en 23 isoou RPM Blast en 24 iso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Disposes tu d'une machine à corder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Disposes tu d'une machine à corder ?Non je n'ai pas de machine à corder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Perso: - Challenger sport: Revo pro en 24 iso et Raptor en 23 isoou RPM Blast en 24 iso. Quelle jauge le Revo pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) February 17, 2016 Quelle jauge le Revo pro ?1.25 . Assez fin, mais très bonnes sensations. Il a cassé une seule fois sur décentrage. Je coupe à 6-8 h ou après 2 matches en tournoi. (Choix perso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2016 Alors il faut réfléchir car jouer avec les cordages conseillés implique leurs changements fréquents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) February 17, 2016 Alors il faut réfléchir car jouer avec les cordages conseillés implique leurs changements fréquents.C'est bien cas effectivement et c'est vrai que quand on corde soi-même c'est quand même un choix différent que quand on paye. Pour exemple, mes cordages (hormis l'amortissement de la machine à corder) me reviennent à 2/3 euros pièce. On peut donc choisir un codage qui tient pas trop la tension sur moyen terme. C'est un crière de choix important pour le choix, quand je me rappelle payer en 22 et 27 euros en boutique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2016 Suite à votre aide je me suis commandé une bobine de Revo pro (beige) et cordé à 24/23 ça me convient parfaitement. J'ai coupé à 7h car il commençais a fatiguer (mais bon à ce prix ...) Je compte d’ailleurs le prendre dans le nouveau coloris jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) April 15, 2016 Il y a 16 heures, Adrien972 a dit : Suite à votre aide je me suis commandé une bobine de Revo pro (beige) et cordé à 24/23 ça me convient parfaitement. J'ai coupé à 7h car il commençais a fatiguer (mais bon à ce prix ...) Je compte d’ailleurs le prendre dans le nouveau coloris jaune. Dans le même cas que toi. Sinon pour ton 24/23, tu cordes en 4 noeuds ou bien tu fais en 2 noeuds avec un changement simple de tension au changement de plan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2016 En 4 noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2016 Commandé à l'instant en jaune du coup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerilla Signaler ce message Posté(e) June 1, 2016 ola j ai investi dans ce modele (j'ai pris la version série limité) j'ai coupé le cordage d'origine. je sens la nervosité du cadre, la puissance, quel multi me conseillez vous pour un bon confort sentir et gratter la balle ? hdx ? xcel ? addiction ? autres pour la tension 24/23 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien972 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 Bon alors, quelques retours, J'ai joué 1 mois en revo pro (jaune) 24/23 => super confort et je viens d'essayer le diablo 4s à 21 ISO, ça gratte, c'est puissant SUPER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto Signaler ce message Posté(e) June 12, 2016 Salut à tous, Je suis actuellement en pleine recherche de mon cadre pour la saison prochaine, je joue en Babolat Pure Drive team avec du TGV 1.30 à 25kg, ( je ne casse pas souvent ... pas du tout meme). Donc je regardais les cadres en 645 , aux alentours de 300gr et j'ai testé aujourd'hui une Speed MP graphene XT j'ai beaucoup aimé bien que cordée en RPM ou Black code à 24/23kgs ,vu que je ne casse pas le mono est à proscrire, du coup garder mon TGV avec quelle tension ? et je me demandais si mettre un Klip legend dessus était une bonne idée ou pas du tout? Merci à tous par avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 Quelles sensations recherchés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 Un soupçon de confort et une bonne dose de contrôle avec un petit peu de puissance quand meme.... cahier des charges exigent utopiste peut etre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 TGV parfait alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites