Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Avis cordage Mono Solinco Hyper G, Signum Pro Hyperion, ... pour Head Speed MP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum que je trouve nickel, les contributions de chacun sont d’une grande aide.

Je suis ancien 15/2 (j’ai arrêté pendant 15 ans) et j’ai repris il y a quelques mois. Ca revient relativement vite (un peu comme le vélo) mais c’est le physique qui pèche un peu et le placement qui est à améliorer, mais les sensations sont là et c’est bien le principal.

Je suis en phase de test de cordages et j’ai donc besoin de votre aide malgré toutes les infos que j’ai pu trouver sur le forum.

J’ai une Head Speed MP de 2015, jeu de fond de court à dominante lifté- frappé des 2 côtés mais j’aime varier les coups et surtout j’aime sentir la balle : le cordage doit me procurer de bonnes sensations, je n’aime pas les sensations feutrées.

Mon cordage actuel est le Head Lynx en 1.25 tendu à 24. Je le trouve bien dans le sens où la sensation de frappe est sèche, bonne sensations à la frappe et de la puissance malgré un très bon ratio de contrôle : il est très polyvalent et surtout pas trop rigide (pas de douleurs particulières). Par contre, j’ai l’impression qu’il perd vite en tension avant 10h de jeu.

J’avais testé le Weiss Cannon Silverstring en 1.25 tendu à 24 mais je l’avais trouvé plus rigide que le Lynx. Par contre cordage très agréable à jouer (bonnes sensations, relativement puissant et très bon contrôle). Peut-être à tendre 1 ou 2 kg de moins …..

J’ai également testé en Multi l’Isopspeed Control en 1.30 et tendu à 25 kg : les cordes bougent peu (cool pour un multi) mais l’effet trampoline est quand même là et parfois j’ai l’impression de perdre la balle…. Moins de précision qu’en Mono mais le contrôle était bon pour un multi. Par contre j’ai pas trop aimé la sensation trop feutrée.

Bref, quelqu’un peut-il m’apporter des infos sur les cordages suivants (et la tension préconisée) qui à priori pourraient me convenir sans que ce soit trop rigide pour mon bras ( le premier critère est de bien sentir la balle dans la raquette, après c’est un ration équilibré entre contrôle et puissance et perte de tension pas trop rapide) :

-          Signum pro Hyperion en 1.18

-          Kirschbaum ProLine evolution en 1.25 (seule jauge dispo)

-          Solinco Hyper G en 1.15 ou 1.2

Merci à vous pour vos réponses et pardon pour la longueur de la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pro line evolution est un peu plus sec que le PLII et l'hyper G encore plus rigide. À toi de tester et voir ce qui te convient le mieux. N'espère pas une tension de tension phénoménale quelle que soit la corde considérée, ce n'est pas l'apanage des monos. Quant à la tension, tu peux baisser d'un ou deux kg, tu verras que tu y gagneras en tolérance  sans perdre de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai joué un moment en hypérion 1,18 très contrôle un peu trop raide pour moi je tendais à 20/18 sur Tec TFlash 315 j'ai repris mon firestorm 1,20 bcp plus puissant à 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci makouille et denisprotennis pour vos réponses.

Trop raide l'hyperion? J'avais lu que l'Hyperion était justement un mono souple..... Quelqu'un a déjà joué en Head Lynx? C'est ma référence actuellement au niveau confort/puissance/controle mais j'aimerai essayé un cordage plus typé et ne pas aller forcément chez les grandes marques.

Concernant la perte de tension, en privilégiant une jauge fine, j'aurai moins de soucis si je casse vite mais c'est la perte brutale de perf qui m’embêterait.

Vous pouvez me confirmer qu'en jauge fine j'aurai une meilleure sensation de balle en plus de la puisssance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silverstring a une très bonne tenue de tension par contre à corder 1 à 2kg de moins que ton mono habituel et là tu auras un bon confort et d'excellentes sensations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi loak1ry sur le silverstring, cordage plein de bonnes sensations mais je l'avais cordé à 24kg d'où un peu trop raide.

D'ailleurs je pense le re-tester en 22kg mais peut être en jauge 1.20.

Là je me suis décider à tester le Solinco Hyper G en 1.20 commandé hier sur Extreme Tennis pour voir ce que ça donne, à priori que des bons retours mis à part sa raideur mais les tensions testées étaient élevées je trouve pour ce type de cordage (23kg en moyenne).

Quelqu'un pourrait me conseiller une tension sur cette jauge, j'hésitais à prendre une jauge plus fine à 1.15 mais peut être un peu fragile....?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×