Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boubou

Machine a corder CB 10 PRO

Recommended Posts

Bonjour a tous je viens d acquérir une machine a corder CB10 PRO et je voudrais savoir si quand ont tends la corde le poids doit rester tous seul a l horizontale ou si c est a nous de le maintenir ???? Car si je maintiens pas mon poids il ne reste jamais a l horizontale et j ai l impression que la corde glisse dans les mâchoires .

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ca serait sympa .

Merci

Modifié par boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids doit tenir seul. nettoies ta mâchoire avec de l'alcool

ok merci

Mais le poids doit descendre tous seul ou faut lui appuyer un peu dessus pour l amener à  l'horizontale ??

Car moi il faut soit que j appui dessus assez fort pour le faire mettre à l horizontale et la j ai peur de péter la corde ou alors il descend tout seul  .

Bizarre tous ça enfin merci quand même pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que cela descend tt seul , moi j accompagne le poid:

si tu appuis dessus c est parceque tu ne donnes pas assez de mou qd tu passes le cordage dans l 'engrenage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que cela descend tt seul , moi j accompagne le poid:

si tu appuis dessus c est parceque tu ne donnes pas assez de mou qd tu passes le cordage dans l 'engrenage

 

ok merci crocro je vais suivre ton conseil merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le poids avant de commencer a tendre le poids au depart il est côté raquette posé dessus ???? A moins qu il faut qu il soit a la verticale avant de commencer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids et la tige en métal doivent être à l'opposé de la raquette. Tu dois manier ton poids tranquillement d'une main tout en maintenant l'engrenage de l'autre et entendre les clics de butée. tu arrêtes quand ton poids est à l'horizontale et ta corde tendue.

 

https://www.youtube.com/watch?v=cRB31a-DOTU

là ce n'est pas le même système de serrage de la corde mais le principe est le même

Modifié par Bengrokiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risque de casser ton cordage en partant à l'aveuglette comme ça ^^' T'as pas eu de manuel avec? Ou juste regardé quelques tutos rapides sur Youtube ? Sinon, il ne faut pas forcer le levier, il doit tenir tout seul à l'horizontal.

Pour cela, tu enroules la corde un tour et tu la coince dans le grip, levier à la verticale. Tu laisse tomber le poids doucement, et si il tombe de trop, tu tiens la molette en remontant le poids pour le refaire tomber doucement. Tu entendra des crans et tu dois faire ça autant que nécessaire jusqu'à ce que le poids soit horizontal sans rien toucher (comme une clé dynamométrique ou tu va chercher un couple en plusieurs tours de clé)

Rien ne vaut une vidéo ( tu aurais du commencer par là)

Modifié par Okwolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci a vous tous . Okwolus j ai chercher mais je n en avais pas trouvé ou alors mal cherché merci encore a vous tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risque de casser ton cordage en partant à l'aveuglette comme ça ^^' T'as pas eu de manuel avec? Ou juste regardé quelques tutos rapides sur Youtube ? Sinon, il ne faut pas forcer le levier, il doit tenir tout seul à l'horizontal.

Pour cela, tu enroules la corde un tour et tu la coince dans le grip, levier à la verticale. Tu laisse tomber le poids doucement, et si il tombe de trop, tu tiens la molette en remontant le poids pour le refaire tomber doucement. Tu entendra des crans et tu dois faire ça autant que nécessaire jusqu'à ce que le poids soit horizontal sans rien toucher (comme une clé dynamométrique ou tu va chercher un couple en plusieurs tours de clé)

Rien ne vaut une vidéo ( tu aurais du commencer par là)

Mes nblade me manquent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci crocro42 et les autres pour votre aide j ai reussi a corder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super machine, robuste ! La mienne a 13 ans et je n'ai rien changé dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×