Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cador5

EVOLUTION APRES AI98 285GR

Recommended Posts

Bonjour,

Lecteur assidu de ce forum, je me lance pour demander vos conseils.

Quelle raquette pourrait prendre la suite d'une AI98 285GR (customisé en 290gr). Je cherche un cadre 98 ou 100 avec un RA pas trop élevé.Je n'aime pas les raquettes avec trop gros profil. Je joue plutôt à plat recouvert, mais assez polyvalent, a l'aise dans le petit jeu (volée comme amortie). Je manque un peu de puissance naturelle. Est ce qu'une raquette comme la blade 98s ancienne version (2014) pourrait convenir ? je joue toujours en multi, car je ne casse quasiment jamais.Je sais que normalement c'est un frein pour raquette orientée spin, mais je suis ouvert au changement.

Merci par avance pour vos avis et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

qu'est-ce que tu aimes/n'aimes pas dans ton AI98? Tu cherches une continuité ou à gagner dans un secteur particulier, etc?

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vrais dire je cherche surtout a gagner en puissance et stabilité, mais avec ce même confort, Je joue depuis 2 /3 semaines avec des Becker NYC , c'est super maniable pour une 295, plus que ma yonex peut etre, mais le cadre est plus rigide et resultat , mal au bras / coude alors que joue en multi.Est ce que partir un cadre spin style pro 100 esp par exemple va me faire gagner en stabilité et en puissance?.Probleme je joue en multi.Est ce que le poids sera aussi un probleme?, meme si je sais que les Prince ont ce confort que je recherche. Passer sur un mono souple est risqué pour moi qui joue en multi?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse parler pour Prince. Je n'ai eu que la 107t (280g) qui était vraiment trop fofolle. C'était sympa, hyper puissant et spin friendly. Souple effectivement. J'ai du mal à jauger par rapport aux autres modèles comment trouver plus stable et précis tout en gardant ce confort/maniabilité.

Il se trouve que dans ma wishlist d'essai il y a la Volkl G7 qui pourrait carrément correspondre. Tu restes à 295g, cadre réputé au moins aussi souple que Prince, bien puissant et stable,... Que des échos hyper positif (le dernier qui voulait la vendre sur le bazar a changé d'avis:P)

Tu pourrais essayer la DR100 un poil plus puissante pour jauger par rapport à une marque que tu connais.

Plus simplement si tu veux gagner en stabilité, voit si tu supportes les raquettes de plus de 300g. Dans mon cas personnel, j'ai trouvé des raquettes plus lourdes moins fatigantes que certaines plus légères car la puissance facile et la stabilité donne aussi de l'air. L'Extreme Pro de Head en l'occurence (beaucoup plus stable que la dr98, remplaçante de ton ai).

Et toujours la Pure Drive!

Voilà pour moi, à vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hibou , 

La Volkll G7 n'est pas vraiment souple . Son RA est de 73 ou 74 . Par contre , malgré ce RA élevé , elle est loin d'être inconfortable . Pour ce qui est du reste , puissance , maniabilité , tolérance , effectivement c'est un cadre super plaisant à jouer .

Ce n'est pas un monstre de precision ou de toucher . En l'occurence , on est proche des ADP , Pure Drive et autres DR100 , en un peu plus facile à exploiter . Pour un jeu à plat , cela sera peut être trop puissant . À moins de la brider avec le cordage , ce qui en soi , n'est jamais une bonne base de départ .

Chez Volk , vaudrait mieux regarder du côté de la V1 Pro super G , si les 305 gr non cordé ne te fond pas peur . Ou la V1 Classic , en 285 gr , mais c'est moins stable . Chez Yonex , la Vcore 97F ou la DR98 en 310 gr .  Ou attendre les dernieres Dual G . Chez Prince , la Textreme 100p . Chez Head , pourquoi pas la derniere Prestige S ( je l'ai eu en main l'autre jour , elle est magnifique )  . Et il y en a sûrement d'autres , comme la Q5 295 gr ou la Blade en 16 montants . 

Ce sont des cadres plus lourd , mais la plupart sont plus en manche ton AI98 285 gr  . Si tu les cordes avec quelque chose de souple , tu auras la puissance recherchée . Pour ce qui est des sensations , il faudra que tu les testes . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 68 pour la prince 107t. Ha oui. D'ailleurs la Extreme Pro est à 68 aussi! Je l'avais pas sentie rigide mais j'aurais tout de même mis la 107t plus souple à vue de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent chez Prince, chez  PK et chez Volk , on ressent pas trop la rigidité , car ils excellent l'amortissement des vibrations . La G7 est aussi rigide qu'une ADP , mais quand tu joues avec , l'APD paraît plus rigide . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste petit ajout perso. Autant j'ai pu passer à côté de certaines raquettes (Tfight300, speedmp,...) autant je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut aimer chez la PK Q5. Un bout de bois. Pas maniable et zéro toucher. C'est la seule que j'ai vraiment trouvée dégueu sans nuance, je déconseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de ne pas me focaliser sur le poids dans ces cas la. Est-ce jouer en mono souple a basse tension peut représenter un risque par rapport au multi?

Est ce que la AI98 en 310gr pourrait convenir, elle semble très en manche (31 non cordée) le RA est donné pour 63 , mais son poids me fait un peu peur.Meme constat pour sa remplaçante la DR98 310GR.

Quelqu'un l'a déjà essayé?

Merci

 

Modifié par cador5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dr98 ouais. Rémy a essayé la 98 et la 100. Malgré le RA, j'ai quand même senti une certaine rigidité dans le maniement. Elle peut être relativement exigeante dans le centrage et j'ai eu peur de mes coups de fatigue donc j'ai laissé tomber, autrement elle était top (service, volée, vitesse de balle générale, précision...).

Pour le cordage voit avec tambouil!

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis le poids très en manche de la AI98 peut-il compenser les 20g de différence avec mon AI LITE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la g7 effectivement il y a plus souple et n’excelle pas dans le petit jeu

une option d’essai la prince textreme tour 100t,une head graphene xt prestige s peut-être

hibou bizarre ce que tu dis de la q5,c'est je trouve loin d'une planche,après à voir le cordage testé dessus,j'ai joué avec la 295 et j'ai la 315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba purée. C'est la première fois que j'ai senti une raquette trop lourde pour moi à la volée  (pas le temps de la lever). Et franchement aucun feeling de balle tout compartiment de jeu confondu. De la puissance en sweetspot et de la stabilité, a part ça, niente. J'ai pas compris le truc. Absolument pas senti le fameux confort pk malgré le bruit du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle reste un peu rigide certes plus que la qtour qui elle est très bonne en touché,après une planche.......

j'ai le bras fragile et même en mono ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé que ça tombe sur la tienne:D mais vraiment, c'est la seule qui me tombait des mains sur les 8 que j'ai essayé dernièrement. Rejoué derrière avec ma prestig mp youtek, j'avais l'impression d'enlever la carapace de tortue géniale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne, tu sais j'en ai beaucoup^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paraît que c'est pas bon pour le bras ça non?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue comme un pied-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier qui m'a dit ça c'était un 30 qui m'a sorti 6/2 6/3 à Saint Malo.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×