Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alessandro33

Cordage pour Radical Mp

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec une aeropro team de 2013 cordé en rpm team 24/23 depuis 3 ans que j'ai commencé le tennis. Je suis classé 30/1 avec un jeu assez défensif mais j'essaye d'attaquer dès que j'ai une balle courte. 

J'ai essayé plusieurs raquettes head speed mp et radical mp,speed S. J'ai particulièrement apprécié la radical mp que je projette acheter.

 je l'ai testé avec un HDX et un HAWK, j'ai apprécié le hawk mais je voudrais que ça gratte un peu plus et peur que cela soit trop raide à la longue.

Que me conseillez de mettre sur cette raquette :

Luxilon 4G car j'ai vu que c'etait assez polyvalent copntrolent et moin raide que le luxilon Alu power rough que j ai test sur l'aero tema et trouvé sec à l'impact.

RPM team pour ne pas changer de sension mais j'ai peur que ça manque un peu de contrôle.

RPM que j'avais apprécier aussi lors de mes tests sur 

Head hawk touch

hawk

 

......

Merci pour vos conseils.

Modifié par alessandro33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

raconte nous un peu sur toi.(âge)..

donc déjà si tu cherche un peu sur le site  ,tu va t'apercevoir qu'un mono n'ai pas conseiller sur un cadre si léger.

pourquoi veut tu changer de cadre,que lui reproche tu a ta team, par rapport a ton style de jeu.

la radical est sympa,avec le Hdx,le hawk gratte pas mal déjà je trouve, raide oui peu être tout dépend de la tension aussi, sa reste un mono. il y a aussi la technique a prendre en compte .

4G connait pas!

voilà après je n'ai pas tout compris.

Kenavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tout depend de ta frappe , de ton style de jeu et de la fréquence de casse  . Ceci dit , la Radical MP fonctionne bien avec des mono plutôt souples de chez Polyfibre ( TCS , Viper ) , de chez Kirschaum ( PLII ) ,  ou le Revolve noir de chez wilson par exemple . Une jaune fine de 1.20 mm , et une tension modérée du genre 22/20 ou 21/19 . 

Sinon en multi. , tu a l'embarras du choix . Le HDX ou XR3 à 23 ou 24 kg , pour privilegier le contrôle . Ou le NRG2 ou le X-one a 24 ou 25 kg pour plus de puissance .  

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4G est bien rigide, comme le RPM team d'ailleurs ; 24/23 sur une APT ?? Quelle idée de tendre autant... -_-

Comme guizmo, je pense que tu nous aiderais en nous en disant un peu plus sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

âge, frequence de jeu et de casse, diametre du cordage etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements,

 

Voici un complément d'info je fais au  2 séances par semaines donc 3 heures de tennis.J'ai 35 ans comme je l'ai deja indiqué j'ai un jeu assez défensif. 

Au début je jouait en multi et je cassais à peu près tous les mois maintenant en mono (rpm team 1,25)  je le coupe tout les 3 mois avant qu'il casse.

J'espère que cela va vous aidez à m'aider un peu plus Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

ton mono est déjà bien rincer avant que tu le change même s'il n'a pas casser .

quel multi utilise-tu?quel tension avant de jouer en mono

tu préfère jouer en multi ou mono, sans parler de la casse.

Kenavo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

ton mono est déjà bien rincer avant que tu le change même s'il n'a pas casser .

quel multi utilise-tu?quel tension avant de jouer en mono

tu préfère jouer en multi ou mono, sans parler de la casse.

Kenavo

 

Guismo,

Je jouais en wilson sensation si je me souviens bien;

 

Par contre j'ai testé la radical avec HDX et Hawk, et je n'ai pas trops apprécié le HDX je lui trouvais un manque de sensasion

 

Modifié par alessandro33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je ne connait pas le wilson sensation en terme de jeu,regarde dans le moteur de recherche tu a des sujets 

moi je trouvais le Hdx pas mal tendu a 25/24 

par contre dis nous ce que tu veux qu'un cordage apporte a ton jeu (puissance contrôle effet confort )pour que les PRO du cordage t'aide.

parce que des cordes il y en a une palanquée.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement  je recherche une corde contrôle sans perdre trop en puissance et effet.

Et bien sur il ne faut pas qu'elle me crée de problème physique sachant que j'en avait pas avec le rpm team cordé sur l apt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×