Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'ai bien peur que non, la différence ne sera pas énorme assurément.

Teste plutôt la version hyper G, un poil moins rigide, à la rigueur.

Posté(e)

et pourquoi ne pas essayer le TB soft?

J'ai cru comprendre qu'il tenait moins la tension comme un peu tous les  softs. Mais au risque de me répéter le silverstring me donne entière satisfaction. Le seul problème avec le tour bite c'est mon coude.

Posté(e)

Il casse en combien de temps le silverstring?

Bonjour Maître ! Je ne casse pas. Je change vers 20 heures quand le rendement à déjà  bien diminué. Je peux peut être passer au silverstring 1.20 ? Je ferai le plein de bobines en rentrant en France en mai.  Ici on ne trouve pas grand chose.

Posté(e)

Il casse en combien de temps le silverstring?

Bonjour. Si je ne casse pas le silverstring 1.25 en 20heures ai je intérêt à opter pour du 1.20? Et le fait de jouer plus fin sera plus confortable ou pas ? J'avoue patauger un peu.

Posté(e)

prend toi pas trop la tête,prend le silverstring qui te va et est relativement souple,teste un 1.20 pour voir

Posté(e)

Bonjour. Si je ne casse pas le silverstring 1.25 en 20heures ai je intérêt à opter pour du 1.20?

c'est tout à fait logique que d'utiliser à plein son materiel.

donc oui, une jauge fine s'impose, et même reflechir si c'est vraiment la bonne option, le copoly integral.

Posté(e)

prend toi pas trop la tête,prend le silverstring qui te va et est relativement souple,teste un 1.20 pour voir

Je crois que tu as 100 fois raison. Être perfectioniste à ses limites ! Merci.

Posté(e)

...........si tu veux voir en multi,à l'ocaz  tu peux tester un hdx tour dessus,c'est plutôt costaud et tu as du contrôle

Posté(e)

c'est tout à fait logique que d'utiliser à plein son materiel.

donc oui, une jauge fine s'impose, et même reflechir si c'est vraiment la bonne option, le copoly integral.

Merci à tous ! J'arrête de me prendre la tête et je garde mon énergie pour jouer. Je reste sur le silverstring et je commanderai une bobine en 1.20. Ça ne peut pas être un mauvais choix. J'ai la chance de jouer beaucoup ici, environ 20 heures par semaine et je consomme du cordage. Il était important de trouver un cordage confortable qui me convenait. Pour répondre à Tambouil j'ai joué en xone toute l'année dernière. Confortable bien sûr mais trop puissant. Depuis que j'ai découvert les copolys j'apprécie le toucher de certains notamment la faculté qu'ils ont de remonter les balles courtes en les attaquant. Et au service en 2eme balle c'est autre chose. En résumé je préfère les sensations des monos et leur précision. Et au niveau du confort, même en jouant beaucoup, le silverstring est parfait.  En tous les cas j'ai déjà beaucoup appris en parcourant ce forum depuis un moment, les lumières de tambouil entre autres m'ont beaucoup éclairé. J'ai une bobine  de vanquish ici aussi et plus tard  j'essaierai par curiosité de l'hybrider avec le silverstring. Merci encore !

Posté(e)

Mieux que le silver. Un copoly fonctionne sur un temps très bref, il est important de casser dans cette période pour exploiter au mieux la corde. 20h/semaine, c aussi un cordage neuf/semaine. Autant maximiser les performances. En plus l'hepta est très abordable.

Posté(e)

Mieux que le silver. Un copoly fonctionne sur un temps très bref, il est important de casser dans cette période pour exploiter au mieux la corde. 20h/semaine, c aussi un cordage neuf/semaine. Autant maximiser les performances. En plus l'hepta est très abordable.

Ça c'est de la réponse claire. Si je suis ton raisonnement on a toujours intérêt à descendre en jauge si on ne casse pas dans les 20 heures ? :)

Posté(e)

Dans l'idée d'utiliser au mieux son matériel, oui. De toute façon, la perte de rendement d'un copoly se sent très vite, et au delà des 10/12h, y a plus grand chose.

Posté(e)

...........si tu veux voir en multi,à l'ocaz  tu peux tester un hdx tour dessus,c'est plutôt costaud et tu as du contrôle

Mon frère qui joue aussi en pure drive l'a cassé en 8 heures.

Posté(e)

Dans l'idée d'utiliser au mieux son matériel, oui. De toute façon, la perte de rendement d'un copoly se sent très vite, et au delà des 10/12h, y a plus grand chose.

Le message est passé. Heureusement qu'ici la pose du cordage est donnée. Merci encore.!

Posté(e)

Essaie un msv heptatwist en 1.15 très bon confort et gratte plus que le silverstring.

Et en restant chez weiss cannon le turbo twist en 1.18 ça donnerait quoi ?