Aller au contenu

Conseil Raquette pour Petit Bout de Femme en K-Factor

Messages recommandés

Posté(e)

Changement dans toute la famille!

Ma femme n'a pas un niveau de malade pour sûr, mais commence à être vraiment plus régulière à l'échange et à gratter la balle. Ça progresse bien.

Sa Wilson K Factor a l'avantage d'être très légère (262g, 16x20, date sans doute de 6 ans), mais ça prend quand même dans les bras et ce n'est pas son point fort.

Une raquette accessible qui pourrait lui donner du confort et du répondant face à des frappes plus musclées et les bouts de course, sans se tuer les bras?

Merci pour toutes propositions!

Posté(e) (modifié)

C'est clair que sur le papier la 107L paraît idéale, elle m'a aussi été conseillée par une boutique fiable (je dirais même qu'elle me fait envie en version normale! Ça se trouve il m'irait mieux que la 100t...)

Chez pro kennex y'aurait une alternative? Je ne connais pas du tout la marque!

Modifié par Hibou
Posté(e) (modifié)

Le confort reste similaire?

edit: Oups, j'avais loupé ton avis sur la volkl, merci!

Je pense déjà qu'avec ces 3 choix elle trouvera son bonheur. Quand j'essaierai les miennes j'en parlerai au vendeur pour emprunt.

Modifié par Hibou
Posté(e)

j'ai joué un peu avec la K15,la 300 gr,super confort,très tolérant,bonne puissance

sinon en ulta light et petit prix

http://www.setetmatch.net/pro-kennex-kinetic-q-15-260-non-cordee.html?gclid=Cj0KEQiAq920BRC8-efn57XrotYBEiQAlVlMQ3iIA_DZU0AQlFtevn6qRC9YP2D9X54eZV_p0kpMIYkaAo--8P8HAQ

Posté(e)

Reprise cette semaine pour elle, ça tombe bien j'ai encore ma raquette test prince warrior 107t 280g. J'imagine que c'est très proche de la L, ça sera un bon début de prospection.

Posté(e)

Bon ba elle a adoré. Plus de confort, plus souple, plus de puissance "de base", plus de lift, au moins aussi maniable que sa raquette pourtant plus légère...

Y'a t'il vraiment à hésiter? Faut vraiment que je lui prenne la L? Qu'est-ce qu'elle pourrait rater avec la Volkl (tu y as répondu titouess mais c'est déjà les gros + qu'elle a pu ressentir avec la prince finalement) et la PK?

Merci.

• 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Ouais ba laisse tomber! En penchant pour une jauge 1.30, racquet tune le voit à 26,6K, 24,7k en 1.25. C'est bien ce qui me semblait.

edit: je sens qu'elle va se coltiner ma dernière garniture de cyclone!