Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ryan04

Yonex Ezone DR 98 ou Prince Textreme Tour 95

Recommended Posts

Bonjour et bonsoir tout le monde, alors voilà, j'aurais besoin de vous ! J'hésite entre ces deux raquettes, je cherche celle qui me fournirai le plus de contrôle mais qui aurait quand même un peu de punch. J'ai un penchant pour la Prince cependant, le cadre en 613 cm² me fait peur car je suis vraiment très très faignant sur les jambes et j'ai peur de beaucoup décentré etc .. Je suis 15/1 après deux ans de 15, j'vais sur mes 19 ans pour 1m75 et 55 kg. Mes coups sont très peu lifté, beaucoup de plat et de slice, un peu à l'ancienne ahaha. Mes raquettes actuelles sont la Yonex VCORE Xi 98 cordé au Razor Code à 26 kg. Merci pour vos futures réponses. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.30 le razor tant qu'à faire ? :rolleyes:

Évite la Prince à mon avis, ça n'avance pas un cachou et c'est très exigeant globalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c la vcore tour 97 plutôt que la dr98 alors.
quant aux 26kg en mono..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensée à cette VCORE, j'ai peu l'essayé mais c'est pas vraiment ce que je recherche .. Tambouil t'en penses quoi des deux raquettes que j'ai cité ? T'en fois une autre sinon ? 

Merci de vos réponses les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme vcore 97F par rapport à tes attentes. Sinon pure strike 305g 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Subjectif tout ça. Tu n'as pas aimé la DR98 c'est tout. Mais pour moi la DR98 peut très bien faire l'affaire. Elle est stable et précise. Elle offre une bonne prise d'effet. La VCore 97F m'a semblé moins maniable. Elle est moins confortable. Elle a peut-être un poil plus de peps que la DR, qui m'a semblé en revanche un peu plus tolérante.

A tester pour se faire un avis. Les deux valent un test. Elles sont assez usantes tout de même. On est sur des cadres de 310 g +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas compris ou alors je me suis mal exprimer Egucha, j'ai pu essayé la VCORE mais pas la DR98, justement j'attendais quelques retours .. Et sinon au niveau de a Prince vous en pensez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'adressais à tambouil avec qui j'ai testé ces deux modèles. Je me souviens qu'il râlait car il ne pouvait rien tirer de la DR alors que de mon côté j'étais plutôt content. Je ne me prononce pas sur la Prince car je ne l'ai pas testée.

Pour ma part je ne donne jamais une direction arrêtée sur un cadre plutôt qu'un autre, je préfère donner des retours de sensation et après à chacun de tester et de faire son choix, car d'une technique à l'autre le ressenti est très différent.

En fait ça n'a pas grand intérêt de demander conseil à quelqu'un dont on ne connait pas le niveau de jeu, le style de jeu, et en qui on ne peut pas se retrouver suffisamment pour pouvoir extrapoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la DR 98 a ses qualités, tolérance, confort, précision mais sa puissance est bien en deçà de la vcore 97F. Alors en fonction des attentes exprimées, du punch et de la precision, la vcore est plus pertinente que la DR, largement.
le probleme de la DR est, pour ma pomme, qu'elle est tellement feutree que je ne sens pas la balle, et ça me fait perdre un peu de mes reperes.
la DR, c'est une Qtour à la sensation plus feutrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne sont pas de ton avis :

524966Yonex98DR97F.jpg

On voit sur ce graphique que la DR98 est à la fois plus puissante et plus tolérante que la F97, assez nettement.

Donc les chiffres disent que la DR est plus pertinente, largement.

Pour ma part je ne me prononce pas, je dis : tester !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la DR 98 a ses qualités, tolérance, confort, précision mais sa puissance est bien en deçà de la vcore 97F. Alors en fonction des attentes exprimées, du punch et de la precision, la vcore est plus pertinente que la DR, largement.
le probleme de la DR est, pour ma pomme, qu'elle est tellement feutree que je ne sens pas la balle, et ça me fait perdre un peu de mes reperes.
la DR, c'est une Qtour à la sensation plus feutrée.

Tu me surprends à trouver la DR plus contrôle que la F... Cette derniere est très très ferme cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de retour sur la Prince Textreme Tour 95 ?

Je t'ai dit ce que j'en pensais, mais tu peux l'essayer pour te faire ta propre idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis c'est que j'habite en Nouvelle-Calédonie alors pour les raquettes ahaha .. Genre elle est sortir y'a au moins 8/10 mois et c'est que maintenant qu'on en parle chez nous et encore, on ma parlait que la marque Prince allez sortir de nouvelle raquettes alors je suis allez voir et c'est comme ça que j'ai vu ces p'tits bijoux :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ta Yonex bien trop puissante et maniable, tu peux tenter cette 95 tour. Sinon, c'est pas forcément une bonne idée :whistling: 

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas au challenger ? Mon neveu fait ramasseur de balles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Tambouil je peux pas je taff a Décathlon ahaha du coup j'ai sois pas le temps d'allez voir soit trop claqué :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie des coups de coeur de Tennis Warehouse sur l'année 2015

Tu m'étonnes :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Tambouil je peux pas je taff a Décathlon ahaha du coup j'ai sois pas le temps d'allez voir soit trop claqué :( 

dommage.

y a un rayon tennis avec une machine à corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Bon le rayon est pas top top mais bon, on fait avec ce qu'on a ahaha .. 

Tambouil, tu pourrais faire quelque chose pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu devais me donner les 4 meilleurs spé de 3 raquettes (genre confort, puissance, contrôle et stabilité par exemple) tu pourrais le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes que j'aimerai tester sont la Yonex Ezone DR 98, la Prince Textreme 100P (j'ai trop peur que la 95 soit trop dur à utilisé de par la taille de son tamis) et à la limite la Yonex Vcore Tour F 97 (310 gr). Des retours sur ses raquettes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×