Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laura535

Cordage guipé ou multi ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une raquette Wilson Six Two BLX et son cordage d'origine: un Wilson Ultra Synthetic Gut d'après mes recherches. Je joue avec ce cordage depuis une trentaine d'heures et j'en suis contente. Dans l'optique d'un tournoi ce mois-ci je voulais changer mon cordage.

J'ai un jeu plutôt à plat avec peu de puissance et je ne casse pratiquement jamais.

Je voulais savoir si cela était intéressant dans mon cas de rester sur un cordage guipé ou de passer sur un multi plus classique ?

Le magasin a côté de chez moi n'a pas beaucoup de choix en guipé, que pensez-vous du Wilson Sensation si je dois passer en multi ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sensation est un guipage aussi, ce qui ne change rien, du reste.

Multi et guipages sont à coller dans le même panier d'un point de vue pratique, tranquille pour le bras/épaule, meilleure tenue de tension qu'un synthétique, et surtout se garde jusqu'à la casse.

Selon ton budget tu as le choix, soit tu repars sur un synthétique, peu couteux, confortable mais à la tenue de tension médiocre, soit tu peux investir dans un multi qui sera plus couteux, mais si tu ne casses pas, tu ne te ruineras pas.

Tu as quoi comme raquette?

Tu voudrais améliorer quelque chose?

Tu as l'habitude de faire tendre à combien?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me paraît assez risqué de changer de cordage juste avant un tournoi. Si le modèle que tu choisis ne te procure pas les bonnes sensations, il peut vite devenir injouable.

Après, il est vrai que le Wilson Ultra Synthetic Gut n'est pas le meilleur cordage du monde, et qu'après 30 heures de jeu, il est peut-être temps de le couper et il est plutôt tentant d'essayer de trouver mieux. Ce que je trouve un peu problématique, c'est le fait qu'un tournoi se profile, donc.

Autrement, tout dépend aussi de ce que tu recherches : tu dis être satisfaite de ton cordage d'origine, donc pourquoi souhaites-tu prendre autre chose ? Besoin de confort ? De puissance ? D'autre chose ?

Le choix d'un multi peut être une idée intéressante pour toi qui casses rarement et qui as un jeu à plat : tu n'as pas besoin d'en racheter trop régulièrement, donc le surcoût ne sera que ponctuel, et tu n'as pas nécessairement besoin d'un cordage structuré, idéal pour la prise d'effet, ce qui est plutôt une spécialité des monofilaments.

Le Wilson Sensation est un guipage, et même s'il n'est pas mauvais dans l'ensemble, j'avoue ne pas en être un grand fan : il est plutôt raide et ne remonte pas aussi bien les sensations (un comble, vu le nom) que des multi "purs". Parmi ces derniers, le meilleur pour moi (à titre personnel) reste le Technifibre TGV, qui offre des sensations de premier ordre, avec un confort incomparable, un excellent contrôle, un toucher feutré et agréable, et une puissance remarquable. Seul gros bémol : son prix (20€ la garniture en magasin).

D'autres multi "purs" existent à des prix plus abordables, comme le Dunlop Silk (très bon confort, sensations de douceur à la frappe) ou le MSV Souft Touch (que je vais essayer dans pas très longtemps ; mais lui, je ne sais pas si on le trouve facilement en boutique physique).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que changer de cordage avant un tournoi est assez risqué mais j'ai l'impression que mon cordage a perdu en tension et je voudrais jouer le tournoi dans les meilleures conditions :) Je suis plus dans une optique de trouver un cordage équivalent voire légèrement mieux plutôt que de me lancer dans des tests de cordages ! Mais comme le magasin à côté de chez moi n'a pas le Wilson Ultra Synthetic Gut, je cherche autre chose ^^

Je recherche surtout un cordage durable (mais avec mon jeu à plat, je ne casse pratiquement jamais donc ...), confortable et qui amènerai un peu de puissance car j'en manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tecnifibre TGV 1.30 à 24kg max.

Il gardera beaucoup plus longtemps ses qualités que ton cordage basique actuel, avec bcp plus de confort et de peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils et ai choisi un TGV 1.30 à 24kg :)

Je viens de faire mes premiers match avec et c'est vrai que niveau confort il n'y a pas photo. Par contre j'ai l'impression qu'il pardonne beaucoup moins les fautes de longueur que mon ancien cordage (un Wilson Ultra Synthetic Gut) ...

Est-ce réellement lié au cordage ou est-ce une fausse impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C très confortable et précis. Il y a souvent un temps d'adaptation pour prendre ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×