Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Test cadres suite Bursite épaule

Recommended Posts

pour conserver des cordages et qui grattent, et qui restent moins agressifs pour le bras, il faut se pencher sur 

msv heptatwist

polyfibre TCS

Polystar Strike.

Au départ, je suis descendu en poids de la ki5 à l'aeropro (par envie, par par besoin de ménager l'épaule).
Vu l'inertie de cette dernière, je n'ai pas trop senti la différence. mais mon épaule a commencé à siffler assez rapidement elle.

Je suis dans le même cas que toi : une pure drive ou une aero me font siffler l'épaule quasiment tout de suite au service (moins la pure drive avec un cordage adapté), mais des cadres pourtant plus exigeant comme la KI5 315, la Wilson Pro tour ou encore la Yonex vcore tour g 310 ne me provoquent pas de douleurs...

Pareil que vous. La pure aero 315g ma fait mal au bras . Du coup je suis passé sur la head speed pro mp xt 300g en 16x19 et franchement c est top . niveau confort puissance et sa gratte bien. 

Hello

Alors cette Prince 100 P  est vraiment pas mal du tout  , je fais un CR dans le topic du cadre

Mais en tout cas , au niveau confort c'est juste TOP  ...  

Tu peux y aller pour ton GAS  !!! ^_^:lol:

Modifié par LouGe

Et merde ... (Je ne te remercie pas !) lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et merde ... (Je ne te remercie pas !) lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:lol:

CR fait

Comme dis pour le plaisir c'est génial , après faut voir sur le moyen terme pour l'éfficacité .

Elle m'a fait le même éffet que les dernières Prestige que j'avais ht l'hiver dernier  ,  c'est à dire d'avoir  un plaisir de jouer unique   ... mais je n'ai pas gagné un match avec !!  ^_^ Mais y a quand plus de possibilités avec cette Prince  à mon avis , et en plus comme dis , très très confortable  et bcp plus tolérante .. A voir ...

pour conserver des cordages et qui grattent, et qui restent moins agressifs pour le bras, il faut se pencher sur 

msv heptatwist

polyfibre TCS

Polystar Strike.

msv hepta Twist ?, très bonne surprise, un cordage confortable pour un mono et qui offre un très bon rendement je joue avec en hybrid avec du ashaway monogut zx et l'association est excellente.

:lol:

CR fait

Comme dis pour le plaisir c'est génial , après faut voir sur le moyen terme pour l'éfficacité .

Elle m'a fait le même éffet que les dernières Prestige que j'avais ht l'hiver dernier  ,  c'est à dire d'avoir  un plaisir de jouer unique   ... mais je n'ai pas gagné un match avec !!  ^_^ Mais y a quand plus de possibilités avec cette Prince  à mon avis , et en plus comme dis , très très confortable  et bcp plus tolérante .. A voir ...

Tiens c'est marrant ce que tu dis : j'avais acheté une prestige S (le premier modèle en S en youtek il me semble) . J'avais adoré les sensations mais pas gagné un match en 6 mois !!!
Elle faisait 305gr comme la textreme 100P que tu as testée.

Je crois qu'il me faut quand même trouver un cadre avec une bonne reserve de puissance histoire de réussir à coller qq coups gagnants. Ou alors, une maniabilité qui permet de s'en sortir à la volée et dans le petit jeu.

Je sors d'un match ce matin en 35+ . j'ai un peu discuté avec mon adversaire qui me disait qu'il trouvait je n'avais pas le jeu à jouer en pure drive ...Voilà qui va pas du tout compliquer mes affaires lol...lui jouait avant en lourd et est passé sur la Blade 98S qu'il adore. Vu ce qu'il m'a envoyé dans la tronche, il avait pas l'air trop gêné par le poids en dessous des 300 de son cadre...

je pense que je vais partir sur 2 cadres en test pour commencer : la speed MP et la prince 100T pour voir si elle manque vraiment de puissance et si sa polyvalence comprense le reste.

msv heptatwist

polyfibre TCS

Polystar Strike.

je les note : elles se trouvent toutes en bobines de 200 rassure moi (che Jeje j'imagine) ? ce serait bien si j'arrivais à joindre l'utile à l'agréable avec une corde moins chère que mes habituelles et moins traumatisante

Polystar c trouvable à 100 € les 400m.

Corde complète et parmi les plus cools en 1.30. Dispo en 1.35 si gros casseur.

Ah oui c'est donné quoi . Durée de vie effective ?

Modifié par Rico

Selon le jeu, pour un bon joueur de 3ème série, en 1.30 autour de 7/8h puis chute du rendement.

@ Tambouil : je vois aussi que le TCS existe en normal ou rough ? quelles différences ? auquel tu pensais ?

faudra quand même que je teste avant de me prendre 400m !

la version rough je ne trouve pas de differences significatives d'avec le tcs normal.

Bon raquettes de tests commandées :
Graphene speed MP XT : bien conscient que c'est pas le top confort mais à mon avis bonne transition depuis les babol (non ?)
Prince 100T : je sens que je vais aimer sa polyvalence mais il faudra qu'elle me permette de conclure les points sinon..

J'en ai profité pour prendre en garnitures comme préco par tambouil (tous en 1.30)
msv heptatwist
polyfibre TCS
Polystar : par contre pas le strike car pas dispo sur twe, du coup j'ai pris qu'une garniture de classic (c'est proche pour se faire une idée ou rien à voir avec le strike ?)

Je ne me manquerais pas de vous faire un retour.

Modifié par Rico

le classic est plus puissant et se detend plus vite. ça reste une bonne corde mais moins dans ce que tu attends.
vu le diametre, max 23/21 (voire moins serait mieux).

Bon ben à priori après 3 séances avec la 100 P , je laisse tomber , manque d'éfficacité de tranchant , le confort et la stabilité sont géniales mais ce déficit de puissance me pénalise trop au niveau de mon jeu .  Je reste donc sur mes Speed qui sont top , mais pas trop  confortable et stable . 

Bon test à toi 

et oui Louge maintenant on s'est trop habitué au rendement sur les cadres "modernes"!B)

tu as quoi comme corde sur la Head?

Yep c'est sure , bon un peu de confort c'est bien aussi .

J'ai un Hybrid   , Leopard Big Ace  en 1.24 , et un HDX en 1.30