Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,  je veux remplacer mes grips d origine de mes babolat pure drive French open.  Ils sont blancs,  se salissent très vite, me filent des cloques etc...

Je me tourne vers vous pour savoir quel grip prendre pour les remplacer,  j avais pensé à un grip cuir mais je n y connais rien.

Je voudrai qqch de confortable,  couleur sombre,  durable et séchant vite  

Modifié par pirator23
Posté(e)

Le soucis du grip cuir c'est que tu vas alourdir ton cadre de 10g et que niveau confort c'est pas terrible. Pour rester sur la même référence que ton grip actuel mais en noir, tu as le syntec pro ou sinon, chez head tu as le Hydrosorb qui est un peu plus épais mais un peu plus confort et collant.

Posté(e)

Je voudrai qqch de confortable,  couleur sombre,  durable et séchant vite  

tu as aussi l'option skinfeel, plus fin que le grip d'origine, et ainsi tu mets un surgrip pour obtenir la meme taille qu'à l'origine, tout en pouvant changer plus frequemment le surgrip et de toujours avoir une tenue de raquette nickel. (vu le coût, c'est pas gênant).

si tu veux du collant, le head extremsoft en surgrip est une reference.
si tu veux du absorbant, signum pro wet  ou msv absorb par exemple.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

si le grip babolat te file déjà des ampoules, à mon avis oublies le cuir. Le grip prince est pas mal du tout mais la solution la plus facile est le surgrip (+ 6 grammes environ en manche). 

Modifié par stephane63
Posté(e)

Si l'on transpire un peu les grips donnent des ampoules, mais avec un sur-grip normalement ça va sauf tu joues d'un coup beaucoup plus qu'à l'habitude...

J'ai eu le même problème avec sur grip, après en adoptant une taille de manche 5 je passe beaucoup moins de sur-grip et pour les ampoules une corne se forme petit à petit (qui arrive lors des premiers tournois de la saison en général) 

Posté(e)

Le problème C est que je trouve le grip babolat était bien epais pour un piètre résultat.

Et en plus il est blanc. Beurk 

J avais eu sur des raquettes test des grips noir prince je ne les avais pas aimés du tout C est avec ceux là que j ai chopes le plis de cloques ,

Posté(e)

tu as aussi l'option skinfeel, plus fin que le grip d'origine, et ainsi tu mets un surgrip pour obtenir la meme taille qu'à l'origine, tout en pouvant changer plus frequemment le surgrip et de toujours avoir une tenue de raquette nickel. (vu le coût, c'est pas gênant).

+1 pour l'extremesoft mais un poil trop épais à mon gout.

Posté(e)

Merci maintenant j'ai grâce à toi deux références pour des surgrips peau de pêche ☺

• Like 1