Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

Weiss CANNON Ultra Cable 1.23

Recommended Posts

Salut Moresque,

A mon avis c'est lié à la fréquence de jeu trop élevée,

Attention cependant : l'Ultra Cable est un Polyester et non un copolyester, donc il est assez rude pour le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph71 a dit :

Salut Moresque,

A mon avis c'est lié à la fréquence de jeu trop élevée,

Attention cependant : l'Ultra Cable est un Polyester et non un copolyester, donc il est assez rude pour le bras !

Pourtant je ne joue que le WE  en championnat,je pensais que c’était un copoly.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement ! il vaut mieux jouer 7 heures en 7 jours que 7 heures en 2 jours !!

non, c'est bien un polyester, j'ai fait faire une analyse labo en usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moresque13 a dit :

Salut,

Je le teste actuellement à 22/20 et après 7h de jeu ( simple et double ) j'ai une douleur dans le bras (triceps+épaule) qui a débuté en servant (trop forcé) pensez vous que le cordage est en cause sachant qu'a l'apparition de la douleur je n'avais pas ce cordage (c’était un pentaflex dont je n'ai jamais eu de problème), je l'ai posé juste après ce qui a peut être pas arrangé les choses.  

 

Merci

+1  Beaucoup trop raide, jouer 7 h sans avoir jouer une seule fois avec c'est normal d'avoir mal...le pentaflex est beaucoup plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, steph71 a dit :

justement ! il vaut mieux jouer 7 heures en 7 jours que 7 heures en 2 jours !!

non, c'est bien un polyester, j'ai fait faire une analyse labo en usine.

je me suis mal exprimé c'est 7 h depuis pose en 3 WE ( match le dimanche simple et double)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, steph71 a dit :

justement ! il vaut mieux jouer 7 heures en 7 jours que 7 heures en 2 jours !!

non, c'est bien un polyester, j'ai fait faire une analyse labo en usine.

Salut,

J'ai trouvé cette description sur tennis warehouse, ce qui m'a trompé

Composition : Monofilament Co-polymère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain Test de l'hybride ultra cable / monogut zx pro à 22/21 sur l'ultra 100 et 23/21 sur la DR 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien envie d'essayer la chose.

Le tout sera de trouver la tension correcte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le ashaway assouplit vraiment l'ensemble sans trop sacrifier la prise d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de test.

l'hybride est vraiment très bon, il offre une excellente sensation et un très bon rendement, le ratio contrôle/puissance/prise d'effets/ sensation est au top que ce soit sur le DR 100 ou la ultra 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commander l'hyper G pour comparer en hybride aux mêmes tensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas du coup, le spin potential est une résultante du string to string et du string to ball? Du coup le spin potential doit être élevé si bon? Bizarre car sur le black5Edge le spin potential est à 4,7 et en note ils mettent 90!

En me baladant un peu c'est hyper chaud de trouver plus de 10 en spin potential mais du coup, spin ou pas spin?? 11,9 c'est impressionnant...si bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que pour un poly, au vu de l'indice de rigidité de 175 il est bien plus souple que de nombreux co-polys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien un polyester pur, il suffit de voir sa perte de tension enorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il essayé de l'hybrider avec de l'explosiv en travers ? Il y a peu d'avis (3) sur stringforum a propos de cet hybride mais tous élogieux. Ça pourrait être une alternative moins chère que le monogut zx pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué ce matin et je trouve qu l'ultra cable a bien perdu en tension, ce qui confirme ce qui est indiqué sur le tableau.

A suivre avec l'hyper G

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première session de 3h avec l'Ultra Cable à 22/20, après cette longue session si je n'avais qu'un seul mot pour le définir, ce serait FORMIDABLE!!!

Maintenant en comparaison avec l'Hyper G:

Je trouve l'Ultra câble moins agressif pour le bras, on sent bien qu'il est moins rigide.

Il n'oblige pas à s'engager constamment pour avoir du peps, c'est plus puissant et ça se ressent. On trouve plus facilement de la longueur de balle et tout comme l'Hyper G des angles de frappe très compliqués.

Là où cela fait mal c'est la prise d'effet, avec l'Ultra câble, on est loin loin devant l'hyper G.

Reste plus qu'à voir comment il va se comporter dans le temps, si c'est bon, c'est direct une bobine pour moi tellement il m'impressionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2016à18:57, Ninjasiatik a dit :

Première session de 3h avec l'Ultra Cable à 22/20, après cette longue session si je n'avais qu'un seul mot pour le définir, ce serait FORMIDABLE!!!

Maintenant en comparaison avec l'Hyper G:

Je trouve l'Ultra câble moins agressif pour le bras, on sent bien qu'il est moins rigide.

Il n'oblige pas à s'engager constamment pour avoir du peps, c'est plus puissant et ça se ressent. On trouve plus facilement de la longueur de balle et tout comme l'Hyper G des angles de frappe très compliqués.

Là où cela fait mal c'est la prise d'effet, avec l'Ultra câble, on est loin loin devant l'hyper G.

Reste plus qu'à voir comment il va se comporter dans le temps, si c'est bon, c'est direct une bobine pour moi tellement il m'impressionne.

Alors cette perte de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à un peu plus de 10h de jeu et la corde a un peu perdu en tension mais j'avoue que ce n'est pas si flagrant que cela en terme de ressenti.

J'ai toujours un effet snap back bien présent, les arrêtes sont toujours saillantes et zéro douleurs au bras et à l'épaule.

C'est resté très précis en terme de contrôle, la balle ne prend pas des trajectoires bizarres.

Hier, j'ai fait une session où l'objectif était d'avoir un jeu ultra agressif, je n'ai pas fait plus de fautes de longueurs que d'habitude.

Franchement voir des coups droits ou des services bien lourds arriver en face et réussir à renvoyer la balle avec une stabilité et une précision déconcertante, c'est vraiment un sentiment de satisfaction et j'ai tout de suite ressenti le travail du combo cadre-cordage dans tout ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vraiment bien! Je ne peux qu'espérer que la tenue de tension soit pas aussi effroyable que ça. J'ai déjà beaucoup aimé le Cyclone, sensation plus nette que le RPM, mais contre le 15 (ancien 4/6) de ce matin, le puissance plus réduite du cable m'a fait du bien. Ça vibre un peu plus, mais j'ai senti un super contrôle avec une bonne réserve de puissance quand il fallait envoyer. Rien à reprocher, gros spin, précision,...comme j'ai dit pas de sensation de manque en patate...Top.

Il y a même genre avec meilleure tenue de tension dans ces tarifs du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel COpoly tient mieux la tension

Simplement les fabricants cherchent à masquer la sensation de perte de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×