Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

Weiss CANNON Ultra Cable 1.23

Recommended Posts

Complètement d'accord avec stephane surtout qu'ils sont très différents. 

Je testerai le Red ghost la semaine prochaine je pense. L'Ultra est vraiment top et je l'ai préféré à l'hyper G, je suis bien parti pour l'adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec stephane surtout qu'ils sont très différents. 

Je testerai le Red ghost la semaine prochaine je pense. L'Ultra est vraiment top et je l'ai préféré à l'hyper G, je suis bien parti pour l'adopter ?

J'ai commandé les deux, je pourrais également donné mon ressenti entre l'Hyper G et l'Ultra.

Tu as également tendu ton Hyper G à 22/20?

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'assayer en complet sur ma head extreme mpa en 16x19 mais pour la tension??? 23/22 gk?? je tends le viper X de chez Steph à 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les deux, je pourrais également donné mon ressenti entre l'Hyper G et l'Ultra.

Tu as également tendu ton Hyper G à 22/20?

oui même tension. Hyper G est vraiment un bon cordage également ! Il est entre tour bite et tour bite Soft, son seul défaut il faut vraiment s'engager pour avoir de la puissance. Sinon prise d'effets au top, très  contrôle et bonne sensation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé hier soir tension 23/22 et ................ C'était trop tendu pour moi:blink: j'espère qu'il va perdre un peu de tension en jouant sinon je vais tester l'autre garniture mais en baissant de de 2 ou 3 kg. Sinon mise à part la tension qui était trop importante ça gratte bien avec beaucoup de contrôle mais il me manquait de la puissance (peut-être qu'avec 2 ou 3 kg de moins?) je jouais beaucoup trop court et pourtant je frappais assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J'ai également acheté une garniture d'ultra câble . Je compte la poser à 21/19kg , pour profiter pleinement de l'élasticité de la corde . 

À plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne pas hésiter à descendre en tension pour profiter pleinement du cordage d'autant plus que l'on ne perd pas beaucoup en contrôle en réduisant la tension.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin, c est du rotofil O_O!!,  ce sera tendu à 20/20 pour moi. retex à venir sur ma prince en 16/16!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hybride avec le ashaway monogut zx c'est vraiment top. Puissance et effets  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

tu l'as tendu a combien ton hybride sur ton Ai100 ? 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je suis passé sur volkl oraginix 8 à 22/21 kgs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci . 

Je vais l'essayer en full bed à 21/19 kg sur ma Volkl V1 Pro SG . En terme de puissance , je pense que c'est kif kif avec une Ai ou une Organix 8 . 

M'en suite j'aviserai . Pourquoi pas tenter cet hybride . Tu l'as pris en quelle jauge le monogut ? 

À plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'hybride avec le red ghost en travers en 23/22 c'est vraiment pas mal niveau touché controle et vachement en confort aussi. Par contre j'ai du mal a retrouver mon shop qui est pourtant un de mes points forts je sais pas trop pourquoi. Et aussi je pense que je peux encore bien reduire la tension..! A suivre j'ai tapé que 2 fois avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je pense que je vais tester ces cordages  ! :)

Complètement d'accord avec stephane surtout qu'ils sont très différents. 

Je testerai le Red ghost la semaine prochaine je pense. L'Ultra est vraiment top et je l'ai préféré à l'hyper G, je suis bien parti pour l'adopter ?

Je joue actuellement avec l'hyper G que je trouve extra. Sur quels points préfères tu l'Ultra par rapport à l'hyper G ?

Niveau tension tu étais à combien ? Je suis à 21/20 pour l'hyper G sur une Prestige S, je garde la même tension ? 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plus confortable et plus puissant. Par contre feeling et contrôle légèrement en retrait. 

Garde la même tension pour comparer j'avais tendu à 22/20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, des retours sur le red ghost svp?

Salut,

j'allais poser la même question pourtant j'en ai une garniture mais j'attends de casser pour le tester et pour l'instant pas trop de retour. Je teste  actuellement l'ultra cable 22/20, 3h de jeu j'ai pas noté de points négatifs, j’hésite pour la tension du red ghost. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit CR sur l'ultra cable que j'ai utilisé pour 1 entrainement et 1 match amical. 
Pour rappel, je joue avec une Prestige S avec depuis plusieurs mois le cordage hyper G à 21/20 que j'adore. J'ai donc posé l'ultra cable à 21/20 également pour pouvoir vraiment comparer.

Les deux gros points que j'ai apprécié sont le contrôle et la prise d'effet. Pourtant l'hyper G est déjà pas mal, mais la j'ai trouvé ce cordage encore un cran au dessus.

Concernant la puissance par contre il faut vraiment rentrer dedans. J'aime plutôt bien car j'ai une bonne réserve de puissance dans mon jeu et je peu jouer relâché sans avoir peur de sortir et de taper les bâches^^, mais il faut avoir un bon physique et une bonne technique pour lui rentrer dedans tout le temps.

Je pense que je vais l'essayer en baissant la tension d'1kg et il sera parfait pour moi ! :-)

Modifié par Ced710

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi beaucoup mais alors beaucouppppppp trop raide:o.

C'est pas un cordage pour moi sinon ce sera direct le kiné ou l'ostéo:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Je l'ai également testé à 21/19 , et j'ai trouvé cela également trop raide pour moi . J'aurai peut être du baisser d'un kilo . En tous les cas , je l'ai retiré après 3 heures , car je ne prenais aucun plaisir à jouer avec . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est raide et il faut aimer les cordage avec une sensation "ferme" à la frappe. l'hyper G est dans cette gamme la, mais un peu moins raide quand même.

Moi j'aime ce style de cordage, on sent bien l'impact. Il n'a rien a voir non plus avec un Focus Hex attention^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je le teste actuellement à 22/20 et après 7h de jeu ( simple et double ) j'ai une douleur dans le bras (triceps+épaule) qui a débuté en servant (trop forcé) pensez vous que le cordage est en cause sachant qu'a l'apparition de la douleur je n'avais pas ce cordage (c’était un pentaflex dont je n'ai jamais eu de problème), je l'ai posé juste après ce qui a peut être pas arrangé les choses.  

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×