Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Octavius

test de la pro staff originale 85

Recommended Posts

voila je propose un test d'une raquette plus toute jeune mais selon moi toujours d'actualité!

caracteristiques:

-357 cordée

-rigidité: 66

-profil:17

-equilibre: en manche

conditions:

1h30 sur terre battue contre un ami 15/4 avec conditions venteuses

cordage: technifibre synt gut 24kg

precision: je suis un joueur polyvalent capable de lifter de fond de cours ou de faire du service vollée

-1ere impression:raquette lourde c'est sur mais incroyablement maniable, tres equilibrée en manche

TEST:

-puissance:alors la soyons clair 2 possibiltés; soit on touche le sweet pot et c'est une machine a missile, soit on tape a coté et ca part pas!

mais pour ma part j'ai plutot bien centré mes coups et ca a fait mal!

-controle: pas de mot pour decrire les sentations! c'est fabuleux!

on met la balle ou on veux!

-confort: 2 choses; le poids peut deranger c'est sur et pour les personnes un peu fragiles ca peut faire mal! par contre niveau vibration et rigidité il n'y a pas de problemes contrairement a bien des raquettes plus recentes!

j'ai fini mon heure et demie sans douleur au bras et sans fatigue de celui ci

-coups par coups:

*service: super pour les mines a plats, moins pours les effets je trouve et impression de grande sureté sur 2eme balle! j'ai surtout bien reussi les mines sur le t!

*fond de court: ca part bien et comme pour le service on une super impression de sureté, si on est bien placé la balle va vraiment ou on le desire! de plus je trouve qu'on peut mettre enormement de poids dans la balle grace a la masse de la raquette

je deconseillerai cette raquette pour les purs lifteurs, le lift n'etant pas son point fort!

par contre gros coup de coeur pour le revers slicé: je me suis surpris a faire des slices terriblement agressifs et tres longs! genial!

*vollée: la raquette manque un peu de maniabilité sur les vollées reflexes(normal vu le poids) mais par contre sur les volées classiques ca claque bien et c'est precis!

BILAN:

pour tout dire j'ai ete emerveillé par cette raquette pourtant presque aussi vieille que moi!

on sent la balle incroyablement bien, bien sur elle est exigeante, il faut faire un effort de placement a chaque coup, mais quel bohneur de pouvoir controler la balle de cette facon! c'est au joueur de donner la puissance, il n'y a pas de technologies avancées pour la faciliter!

la seule incertitude reste la tolerance du bras a long terme mais je suis assez optimiste sur ce point!

donc voila une raquette brute de brute qu'on adore ou qu'on deteste selon qu'on arrive a l'exploiter!

dans le style je joue depuis 3 mois avec la prince graphite et cette vénérable grand mère est une merveille de contrôle et de précision tout en restant très tolérante et facile à jouer

en plus aucun souci avec mon épaule qui avait été mise à mal par la LM PRESTIGE

Entierement d'accord avec toi timandpat, cette raquette est fabuleuse.

J'ai joué avec sa grande soeur la pro staff 95 et je me suis régalé avec et aujourd'hui je me suis payé 2 prostaff tour 90 neuve a 178€ a sportsystem et je dois bien avoué qu'elle est encore mieux que la 95, elle a ete remplacée par la ncode tour 90 mais le vendeur a sportsystem m'a dit qu'ils n'avaient rien changé c'est quasi la meme.

Le seul bémol c'est son poids 355gr. cordée c'est pas evident mais ca reste un grand plaisir de faire coup gagnant sur coup gagnant.

Tout y passe, choppe long de ligne, croisé, court, coup droit long de ligne a fond la caisse et a raz du filet , coup droit tres croisé lifté court , tout est un regal avec elle.

Des la frappe et meme pendant la preparation tu sais deja si tu vas faire un tres bon coup ou un coup tres moyen, elle pardonne rien c'est sure mais elle te donne une confiance enorme.

moi j'ai joué 2 ans avec la 85 et je veux plus en voir une aujourd'hui a moins de 50 mètres de moi

c'est une déssenbilisation en fait, j'ai trop envie de rejouer avec, c'est de loin la meilleure raquette avec laquelle j'ai joué, du bonheur à l'état pur

je m'en était séparé parce que m'était bousillé le bras avec, mais je jouais 4h/jour à l'époque!

aujourd'hui je suis très content de mes LM Prestige, mais pour être honnète la pro staff original en 85 c'est mieux!

moi j'ai joué 2 ans avec la 85 et je veux plus en voir une aujourd'hui a moins de 50 mètres de moi

c'est une déssenbilisation en fait, j'ai trop envie de rejouer avec, c'est de loin la meilleure raquette avec laquelle j'ai joué, du bonheur à l'état pur

je m'en était séparé parce que m'était bousillé le bras avec, mais je jouais 4h/jour à l'époque!

aujourd'hui je suis très content de mes LM Prestige, mais pour être honnète la pro staff original en 85 c'est mieux!

85...c'est la taille du tamis (pardon avec mes question c*n). Si oui ça doit faire petit quand même...Ca reste jouable un tamis comme ça? Déjà que 630 cm² c'est pas énorme (enfin j'ai essayé l'autre fois c'est moins pire que je pensais)..

Invité roger_federer

la pro staff tour 90 que j'ai est pas mal aussi dans le genre raquettes aka planches de bois! :w00t:

85...c'est la taille du tamis (pardon avec mes question c*n). Si oui ça doit faire petit quand même..

oui tamis 85 ça se fait plus

c'est justement ça que j'adorais, ça donne un contrôle extraordianire, des sensations à la frappe géniales

moi je fais pas plus de bois qu'avec une 630!

mais c'est vrai qu'il faut faire des efforts de placement! ca reste quand meme tres jouable et pas du tout planche ! car contrairement a ce qu'on pense la plupart des raquettes lourdes ne sont pas excessivement rigides!

Timandpat, je t'en veux d'avoir créé ce topic, j'ai une envie folle de rejouer avec maintenant :chris: !

à cause de toi je n'en dors plus la nuit, mon bras droit essaye de retrouver ses anciennes sensations, en plus j'imagine ce que ça donnerait avec du wave power là-dessus :w00t:

voilà

Timandpat, je t'en veux d'avoir créé ce topic, j'ai une envie folle de rejouer avec maintenant :chris: !

à cause de toi je n'en dors plus la nuit, mon bras droit essaye de retrouver ses anciennes sensations, en plus j'imagine ce que ça donnerait avec du wave power là-dessus :w00t:

voilà

une seule solution : suicide la !! :w00t::w00t:

allez, je n'hésite pas à le dire : pour moi la pro staff original 85 est la meilleure raquette qui a jamais été fabriquée

voilà je l'ai dit!

Invité roger_federer

ma pro staff tour 90 a un tamis de 589 cm ²........ donc c'est dur à manier! :w00t:

Je joue d'habitude avec une Rok tamis 93 en manche qui faisait 320 g sans cordage à l'origine et je confirme, ce type de raquette est beaucoup moins rigide que les raquettes actuelles beaucoup plus légères et équilibrées en tête...

Je joue d'habitude avec une Rok tamis 93 en manche qui faisait 320 g sans cordage à l'origine et je confirme, ce type de raquette est beaucoup moins rigide que les raquettes actuelles beaucoup plus légères et équilibrées en tête...

Elle est enorme cette raquette :w00t: . Le panard complet :)

Merci pour ce témoignage qui sent le vécu (quand tu veux pour faire la revanche à La Rochelle !) :lol:

Merci pour ce témoignage qui sent le vécu (quand tu veux pour faire la revanche à La Rochelle !)  :lol:

Dans 3 semaines surement B)

On se refera une petite viree nocturne aussi alors :whistling:

ça va décatcher !!! :D

bon ce soir retest de la pro staff, la semaine prochaine test de la prestige tour 600 et on va voir la difference et eventuellement opter pour l'une ou l'autre mais actuellement la pro staff est bien devant!

timandpat, tu es bien un lorrain toi! :comehere:

choisir entre pro staff original 85 et prestige 600 c'est la classe!

choisir entre une audi A8 et une BMW série 7 c'est un choix cornélien!

bon ce soir retest de la pro staff, la semaine prochaine test de la prestige tour 600 et on va voir la difference et eventuellement opter pour l'une ou l'autre mais actuellement la pro staff est bien devant!

Tout a fait d'accord avec toi, avec la prostaff tout les coups du tennis sont possibles, on peu aussi bien joué un jeu a plat (que je prefere) ou un jeu a base de lifte.

Jouer un jeu d'attaque service volée ou rester au fond du court, bref c'est la raquette la plus polyvalente jamais créee.

En + je trouve qu'avec cette raquette on arrete pas d'etre creatif sur le court, on ne s'ennuie jamais.

J'ai pas eu cette sensation de liberté avec une prestige600...

Modifié par Kryztof

il faut que je me force de ne plus lire ce topic, sinon je sens que je vais mettre 2 LM Prestige à vendre dans la brocante!

et prendre ça à la place! :whistling:

Modifié par adem

C'est clair, j'aimerai trop rejouer des balles avec cette raquette !

C'est clair, j'aimerai trop rejouer des balles avec cette raquette !

il faut pas c'est très contagieux comme bête, tu te dit que tu vas juste jouer 1/2 h avec, et après quand tu vois ta "vraie" raquette, tu as envie de la jeter a la poubelle!

moi j'ai failli tomber dans ce piège il y a pas longtemps, un copain qui en avait 2 dans le sac, qui changeait de raquette en +, j'ai eu envie de taper quelques balles avec , et je me suis ravisé, j'ai eu peur!!

(surtotu qu'il aurait pu me les revendre pour une bouchée de pain!)

Modifié par adem

et pourquoi ne pas en avoir profité ?

le probleme c'est qu'apres on ne voit plus le tennis tout a fait pareil, on n'est plus le meme joueur, on devient un artiste des courts :lol:

le vrai problème Nat c'est que j'ai mis un certain temps pour m'habituer a mes prestige, et bon ça fait un peu ch... de se ré-habituer à une autre, même si je sais bien que ça serait plus facile, vu que j'ai déjà joué avec

et puis malgré tout je les aime bien donc ça m'embêterai de m'en séparer