STICKMAGASSI Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 bonjour, ma question: je suis dans adhoc et innocemment j'ai fait passé des tests de niveaux (avec les criteres galaxies que j'experimente pr la premiere année> exemple savoir faire un tie break en rouge, attitude d'attention violet ect) à mes eleves ou je penses avoir fait ressortir les niveaux reelsje rentre dans l'adoc et je commence a comprendre qu'en fonction de l'age on a directement un niveau et du coup ne peux que faire des mises a jours au niveaux superieur (?????) du coup a quoi ça sert de faire des tests et evaluer par exemple un 9 ans en violet (ne comprend pas encore la logique du comptage des points placement ect) si c'est pour ne pouvoir que le mettre en rouge ou plus??j'en ai qui debutent a 9 ans et sont deja en rouge d'office sans avoir jamais joué avant cette année et je ne peux rien modifier ni par le biais du comité ni par le club ni par adoc (il va falloir que jappelle la ligue voir la fede et ce nest pas sur que ça aboutisseen fait cette reforme c'est comme si on prenait des adultes debutant : "tiens toi 30 ans allez 30/1 d'office 32 ans 30 c'est pas mal..." quel est le but réèl de faire passer des tests si les niveaux sont deja saisies automatiquement sans connaitre les joueurs????merci Citer
denebola Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 C'est effectivement un des points bizarre de la réforme avec des niveaux minimums en fonction de l'âge. Après c'est compliqué aussi de mettre un 10 ans en terrain blanc... Citer
STICKMAGASSI Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 en quoi c'est compliqué? il a "juste" a faire des exercices avec une raquette et un ballon qui roule par terre peu importe l'age... j'ai presque 30 ans je peux jouer en terrain blanc alors on m'a dit "oui mais il và avoir du mal a trouver des tournois" d'une part pour l'instant sur un programme départemental de plateaux j'ai jusqu'à maintenant 0% qui en font et là sur les vacances de noel on va dire 5% (les plus "forts") et quand j'en organiserai un je ne vois pas l'interet de faire des niveaux si ils sont bloqué par leurs ages et couleurs deja mis avant qu'on les evaluent>>> il y a des "rouges mis automatiquement" (qui jouent blanc/violet) de 9 ans qui se feraient toler par des rouges de 7 ans donc j'ai un peu de mal a comprendre deja-l'interet de faire des tests si on a deja les niveaux renseignés qu'on ne peut pas modifier-l'interet de faire des tournois age réèl si j'ai bien compris ou au final on etait censé si j'ai aussi bien compris harmoniser les niveaux avec des couleurs mais en fait c'est l'age qui fait le niveau : t'as 11 ans t'est orange peu importe si tu sais servir ou pas ?" du coup si je n'arrive pas a faire modifier tout ça (je vais essayer de voir comment se passe un tournoi d'ailleurs la semaine prochaine) je penses que je ne vais plus me prendre la tete a faire passer des tests pr la suite. Citer
stero Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 Je sjuis assez d'accord c'est dommage, la réponse est souvent celle de denebola, oui mais vu l'age on peut pas le mettre blanc ou violet...Sauf que parfois les bases c'est important, puis en formation, y'a des variantes adultes très ludique, je pense pas que ce soit une erreur de les faire jouer au début dans les couleurs qui correspondent à leurs niveau et non pas leurs age. Citer
STICKMAGASSI Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 moi je vois ça comme ça:on demande aux profs de connaitre une reforme et faire des tests pour evaluer des niveaux en fonction de la reforme (tactique technique arbitrage ect ect)>>> tout ça ça prend du tempsune fois que tu fais tout ça tu taperçoit qu'il y a des niveaux deja inscrits qui ne tiennent compte de rien a part lage et qu'on ne peut pas modifier c'est comme si pour prendre un exemple au hasard on envoi un gamin faire du ski et on lui fait faire un test ou faut qu'il aille a une certaine vitesse (voir technique ou autre) et à la fin on lui dit etoile blanche ou je sais pas quoi mais dans l'informatique c'est etoile d'or ou chamois d'or juste parce qu'il a 15 ans meme si il débute???certes il y a des trucs interessant dans cette réforme mais sur ce point les deux mots qui me viennent à l'esprit le plus rapidement sont débiles et sans interet(d'ailleurs dans les ecoles de tennis ça ne derange pas de melanger des 2005 avec des 2007 ect ect alors pourquoi sur les tournois galaxies si c'est si bien que ça? Citer
sean95 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 Stick, tu est trop exigeant. Pourquoi veux-tu qu'ils aient fait un truc simple alors qu'ils pouvaient faire compliqué !!!! Citer
denebola Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 en quoi c'est compliqué? il a "juste" a faire des exercices avec une raquette et un ballon qui roule par terre peu importe l'age... j'ai presque 30 ans je peux jouer en terrain blancC'est compliqué dans le sens où un enfant de 10 ans a une représentation déjà ancrée du tennis avec un filet par exemple et que lui faire pousser un ballon peut psychologiquement le faire se sentir nul et lui faire abandonner le sport. Bien sûr que quasiment tout le monde peut faire rouler un ballon au sol, mais il ne faut pas sous estimer l'aspect psychologique des mises en place pédagogique à cet âge. 1 Citer
STICKMAGASSI Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 (modifié) merci pour ta reponse deneb, je suis d'accord avec toi sur le coté psychologique mais après au dela des "terrains galaxies" je pense qu'il y a les exercices et peut importe le niveau si il faut passer sur qqch qui semble "nul" pour progresser ben je pense qu'il faut le fairememe sur les debutants debutants evidemment je fais du ballon roulé mais je fais aussi jouer au tennis (on s'ennuie vite avec ça meme si il y a plein de formes dexercices) avec des touts petits filets histoire qu'il y ai un peu un rebond ou autre, et qu'il n'ai pas l'impression de s'etre inscrit a un cours de hockeyapres mon pb c'est surtt sur un eleve de 9 ans (debut deuxieme année) qui est mis en rouge et que jestime blanc/violet avec des VRAIS rouges, ben au final quand on fait des tie break il comprend rien ni au score, ni au placement, quand tout le monde sers et que je dis au dessus de la tete, lui il comprend cuillere et j'en passe (maximum il va mettre une fois la balle et pas trop de maniere volontaire alors que les autres font un peu des echanges) , a chaque fois que j'explique un truc il me dis j'ai compris et peut apres le debut j'ai pas compris, donc pour moi le coté psychologique peut autant agir peut importe l'age quand on fait qqch qui semble d'aspect nul et qu'on y arrive a peu pret que quand on fait qqch qui semble super mais qu'on y arrive pas du tt Modifié le 18 décembre 2015 par STICKMAGASSI Citer
denebola Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 merci pour ta reponse deneb, je suis d'accord avec toi sur le coté psychologique mais après au dela des "terrains galaxies" je pense qu'il y a les exercices et peut importe le niveau si il faut passer sur qqch qui semble "nul" pour progresser ben je pense qu'il faut le fairememe sur les debutants debutants evidemment je fais du ballon roulé mais je fais aussi jouer au tennis (on s'ennuie vite avec ça meme si il y a plein de formes dexercices) avec des touts petits filets histoire qu'il y ai un peu un rebond ou autre, et qu'il n'ai pas l'impression de s'etre inscrit a un cours de hockeyapres mon pb c'est surtt sur un eleve de 9 ans (debut deuxieme année) qui est mis en rouge et que jestime blanc/violet avec des VRAIS rouges, ben au final quand on fait des tie break il comprend rien ni au score, ni au placement, quand tout le monde sers et que je dis au dessus de la tete, lui il comprend cuillere et j'en passe (maximum il va mettre une fois la balle et pas trop de maniere volontaire alors que les autres font un peu des echanges) , a chaque fois que j'explique un truc il me dis j'ai compris et peut apres le debut j'ai pas compris, donc pour moi le coté psychologique peut autant agir peut importe l'age quand on fait qqch qui semble d'aspect nul et qu'on y arrive a peu pret que quand on fait qqch qui semble super mais qu'on y arrive pas du tt L'exemple que tu donnes sur le 9 ans qui semble un peu déconnecté malheureusement on l'a dans tous les clubs et ça va forcément demandé un accompagnement plus important que pour les autres, soit de ta part, soit en mettant un arbitre ou un "assistant" joué par un autre élève. Après, je reste aussi persuadé que commencé comme le demande la fédé par le tie break est compliqué pour pas mal d'enfant plus habitués à d'autres comptages de points.Pour la première partie, perso je préfère partir des représentations de l'élève et de ce qu'il fait plutôt que de lui imposer à un moment une forme de jeu trop éloignée de ses représentations. on peut par exemple jouer sur terrain violet mais avec ballon paille qui va permettre de créer un échange tout de même. Citer
STICKMAGASSI Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 ouais, juste sur le coté tie break (ou jeu ordinaire) je trouve ça bien cela permet d'amener les enfants a comprendre comment se passe vraiment un match (j'ai un peu galéré a expliquer le tie a mes rouges mais maintenant ils comprennent a peu pret et j'en suis assez fier Citer
sean95 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 Si vous pouviez employer le terme jeu décisif à la place de tie-break, ça nous éviterait d'avoir à leur expliquer nous les JA's Citer
STICKMAGASSI Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2015 je dis les deux justement vu que j'ai une licence d'anglais il y a une partie traduction dans mes cours ^^ mdr Citer
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