Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Interrogations ...

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Arrivant à la fin de l'année civile, j'ai décidé de faire le bilan de ma saison, et une évidence m'est apparue.

Je vous fais un topo rapide, j'ai joué avec 3 cadres dans l'année: une warrior 100 qui m'a apporté puissance et confort (après blade 98....), mais je lui ai vite trouvé un manque de sensation, et je suis passé sur une steam 100 pendant 2 mois. Enfin depuis septembre j'ai vraiment décidé de passer sur une raquette sensation avec une 6.1 95s.

Finalement mon année à été plus que fructueuse ( de 30/1 à 15/4 ) mais une réalité s'affirme: la grande partie de mes perfs et bons résultats ont été obtenues avec la warrior, et c'est plus que moyen avec la 95s (contres a 30,15/5, et souvent des branlées ). Je sais que c'est une raquette sans doute trop dure à jouer, mais je sais aussi que beaucoup de joueurs privilégient les sensations aux résultats, et je me disais ça aussi. Seulement je me rends compte que perdre 3 et 2 à 15/5 en faisant un match de merde (stress, physique , peu de relachement ) ne me fait pas prendre de plaisir, bien au contraire.

Autre exemple , en ce moment je teste (j'adore tester des cadres,même si je sais que c'est pas forcément adéquat ...) une head prestige S et une pure drive tour +. Oui la prestige est belle, précise, stable,etc, et je joue plutôt bien à l'entraînement avec, mais je sais et je sens qu'en match avec tous les paramètres extérieurs je ne pourrai tirer tout le potentiel du cadre, alors que la babolat plus puissante et tolérante pourrait compenser cela.

Ainsi je suis dans une impasse, sensation mais matchs qui m'échappent ? Raquette plus "facile " afin de regagner de la confiance ?

Je suis un peu paumé.

 Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réactions :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi je suis dans une impasse, sensation mais matchs qui m'échappent ? Raquette plus "facile " afin de regagner de la confiance ?

Impasse pas tant que ça, mais devant un choix : jouer avec une raquette exigeante est effectivement souvent grisant mais pour valider une raquette il faut se sentir capable de jouer avec tout un match ou sur un enchainement de matchs sans sentir une baisse de régime. Seulement dans ton cas, la Wilson 95s ne te permet pas d'exploiter pleinement ton potentiel sur un match donc la logique serait de s'en séparer pour revenir à un cadre qui permet un meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que je me disais, c'était un pari trop risqué la 95s,

Donc il faudrait revenir vers un cadre plus polyvalent, type pure drive en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toute une gamme de raquettes entre la 95s et la pure drive.à commencer par la 97 ls, la strike 100 de chez Babolat ou encore la TECNIFIBRE T FIGHT 295 DYNACORE ATP 2015.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé tous ces cadres :)

97LS ça manquait de stabilité et de punch 

Strike 100 trop léger 

295 il faudrait que je re test j'avais trouvé ça stable mais exigeant du fait de son tamis de 95 

Demain je vais faire tout un entraînement avec la pure drive tour + car je l'ai en test donc c'est l'occasion d essayer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la t fight 300 en test actuellement, et je suis pas hyper convaincu mais il faut que je re test 

Pas testé la 295 en tamis 100, donc pourquoi pas, 

Pour la t-flash 300 j'ai aussi testé mais il y a longtemps donc pas très représentatif...

Entraînement cet aprem, j'ai la t fight 300 et la PD tour dans le sac, donc je vais déjà ressayer ça :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle T flash bien que proche de l'ancien modele offrirait plus de confort. A voir.

pas grand chose de commun entre la Tfight 300 et la 295 MP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé la pure drive tour + sur 2 h d'entraînement contre des adversaires bien meilleurs (15/3 15/2 ) et bien en comparaison avec mes derniers cadres/test (95s et prestige s) c'est le jour et la nuit, et je me rends compte qu'il faut que je m'oriente vers ces cadres: grosse facilité à lifter, plus de mordant , facilité à défendre aussi , puissance grisante , ça change :) 

C'est donc bien sûr ce genre de cadres qu'il faut que je me dirige, car malgré quelques erreurs , j'ai vraiment pris mon pied à envoyer de gros lift et en étant offensif. Alors oui j'ai moins de sensations au filet par exemple, mais de toutes manières je n'y allait que très peu pendant mes matchs, ou alors pour finir un point ( ce que la PD tour fait très bien )

Par contre le côté rallongée de la PD tour + ma gêne un peu, car je l'ai trouvé assez usante. Je pense donc tester la PD tour afin de comparer, ainsi que pourquoi pas les cadres que vous me proposer :) 

Mais c'est déjà mieux, je sens que je suis sur la bonne voie :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas retesté la Tfight 300 dynacore finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé la pure drive tour + sur 2 h d'entraînement contre des adversaires bien meilleurs (15/3 15/2 ) et bien en comparaison avec mes derniers cadres/test (95s et prestige s) c'est le jour et la nuit, et je me rends compte qu'il faut que je m'oriente vers ces cadres: grosse facilité à lifter, plus de mordant , facilité à défendre aussi , puissance grisante , ça change :) 

C'est donc bien sûr ce genre de cadres qu'il faut que je me dirige, car malgré quelques erreurs , j'ai vraiment pris mon pied à envoyer de gros lift et en étant offensif. Alors oui j'ai moins de sensations au filet par exemple, mais de toutes manières je n'y allait que très peu pendant mes matchs, ou alors pour finir un point ( ce que la PD tour fait très bien )

Par contre le côté rallongée de la PD tour + ma gêne un peu, car je l'ai trouvé assez usante. Je pense donc tester la PD tour afin de comparer, ainsi que pourquoi pas les cadres que vous me proposer :) 

Mais c'est déjà mieux, je sens que je suis sur la bonne voie :) 

Franchement, la PD tour est pas la plus réussit de la gamme, assez peu maniable, mais si tu as apprécié, tu peux effectivement tester une Pure Drive, puis si trop léger, alourdir avec un grip cuir à la place du grip d'origine et tu obtiendras un combo intéressant.

Sinon, en 315g il y a la T flash 315 qui a l'air sympa ou la Head Extreme pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas retesté la Tfight 300 dynacore finalement ?

si mais même impression que la première fois: assez peu de sensation et je la trouve un poil légère peut être , mais ça reste un bon cadre assez polyvalent 

Franchement, la PD tour est pas la plus réussit de la gamme, assez peu maniable, mais si tu as apprécié, tu peux effectivement tester une Pure Drive, puis si trop léger, alourdir avec un grip cuir à la place du grip d'origine et tu obtiendras un combo intéressant.

Sinon, en 315g il y a la T flash 315 qui a l'air sympa ou la Head Extreme pro.

Moi j'ai plutôt apprécié la tour + mais trop usante il faut donc que je teste la tour et la normale en grip cuir, ça fera un bon comparatif

Pour la head extrême j'essaye d'éviter head car avec leurs cadres pas à leur specs j'ai peur de te tester un cadre, de l'adorer, de l'acheter et de ne plus retrouver mes sensations car l'équilibre à été changé ....

Apres c'est peut être un peu psycho je conçois ;) 

Pour la tflash pourquoi pas non plus.

merci de vos réponses ça fait plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu croies que les variables d'un cadre à l'autre sont le fait d'une seule marque, tu te fiches le doigt dans l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu croies que les variables d'un cadre à l'autre sont le fait d'une seule marque, tu te fiches le doigt dans l'oeil.

oui je me doute bien c'est pareil partout 

Mais je sais pas pourquoi j'ai toujours vu head qui ressortait en premier dans ce type de problème.

Enfin bref je vais essayer de tester un maximum de cadres que vous m'avez proposé, dans les limites du possible :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution à ce problème :  DIDIER AVANTAGE SERVICE ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: sur le papiers quelles différences entre une pure drive tour et une pure drive grip cuir ? Car ce sont les deux cadres que je vais tester prochainement normalement.

Merci 

Modifié par Wilsoncolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution à ce problème :  DIDIER AVANTAGE SERVICE ;)

oui c'est clair c'est le mieux mais je vais avoir un bon d'achat tennis warehouse pour Noël et de toutes manières je comptais acheter la PD sur le bazar donc je ne pourrai pas être certain mais bon c'est pas trop grave :) 

Merci quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement acheté une pure drive 

Essayé tout à l'heure en double puis en simple, en grip cuir et corde en alu power un peu usé je pense.

Globalement c'est plutot bon, au service ça envoie vraiment (j'ai du faire une 10 aine d'aces), c'est super agréable.

Au filet aussi c'est cool, très maniable et stable.

J'ai eu plus de mal au fond du court mais c'est sans doute du a ma fatigue, mais dans l'ensemble c'est cool.

Maintenant plus qu'a trouver la corde, sachant que je casse peu et que j'ai trouvé l'alu un peu fade, car sans doute du a son usure.

Peut être un rpm ou un HDX....

Modifié par Wilsoncolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×