Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,
J'aurais un question ,je vois beaucoup de personne sur le forum qui commence un championnat individuel, cela à l'air très intéressant, mais comment fait on pour s'y inscrire ?
Est-ce automatique avec la licence FFT?

Pour les MPE, j'ai à peu prêt compris, j'ai pas le niveau, y'en a qui sont plus fort que moi, je dois donc m'entrainer pour gagner ma place; OK. Il m'a parlé également d'une limite de 3 joueurs pour les MPE d'hiver, j'ai pas tout compris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sano,

Pour les championnats indiv, il faut aller sur le site de la fft, comme si tu cherchais un tournoi et tu regardes dans l'onglet tournoi tu changes et mets championnat.

Là tu auras la possibilité de t'inscrire et ensuite ce sera lancé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clic ici: ligue pour les inscriptions

Il faut t'inscrire avant le 15 janvier pour toi.

Quand au championnat par équipe cela dépend de ton club et du nombre de classés dans celui ci.

Dans un petit club les 4eme séries peuvent en faire... mais en dessous de 30/2 c'est tout de même difficile.

Par contre dans les gros club, en dessous de 3eme séries c'est presque impossible a moins d'avoir beaucoup d’équipes engagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépend de ta catégorie d'age, exemple pour les +35 ans c'est 3 simples et un double donc trois personnes au minimum.

pour le printemps en seniors c'est 5 simples et 2 doubles donc 5 personnes au minimum. 

Je t'invite a te rapprocher de ton club pour connaitre ce que tu peux prétendre voir savoir quel est le niveau requis dans ton club pour avoir une place, cela te permettra de te fixer cet objectif de classement a cours ou moyen terme. 

Les matchs sont le dimanche et il faut prévoir une dispo de 8h30 a 16h en général (cela dépend de la durée des matchs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ^_^

Bon heu comment dire, je dois être une quiche car, sur le site de la FFT, il y a bien un championnat de la ligue centre, département loir et cher, mais impossible de s'inscrire.
Je clique bien sur la petite flèche noire, mais après.... y a plus de lien.

Pour ton lien tomawak, c'est pour l'année 2015, et le site n'est plus actualisé.. super suivi le loir et cher.

Pour les MPE, je me fais pas trop d'idée, je suis encore trop faible, comme tu le dit, pas avant 30/2 dans mon club. Aux dires de mon coach, en été il peut faire tournée l'effectif, on verra bien.

Je suis encore un peu dans le brouillard pour les compétitions individuels :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ^_^

Bon heu comment dire, je dois être une quiche car, sur le site de la FFT, il y a bien un championnat de la ligue centre, département loir et cher, mais impossible de s'inscrire.
Je clique bien sur la petite flèche noire, mais après.... y a plus de lien.

Je suis encore un peu dans le brouillard pour les compétitions individuels

:unsure:

Pour des infos plus precises faut aller sur le site de ta ligue......il se peut que les dates limites d'engagement soient passees....:chris:....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les MPE, ça dépend des clubs. Dans mon club, on a 7 équipes homme. je suis en équipe 4 en étant classé 30. En équipe 6, ça va de 30/2 à 30/3 et équipe 7, de 30/4 à NC. Après il faut suffisamment de courts pour faire jouer les matchs (on a 4 équipes qui reçoivent certain dimanche)

Pour le championnat individuel, il semblerait que ça soit différent en fonction de la ligue. Dans mon département, les 4ème série doivent être inscrit avant le 15 octobre. Puis 3 ou 4 match de poule a faire avant noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais part de ton envie de jouer à ton club, peut-être qu'ils pourront toujours t'appeler de temps en temps selon les absences des autres joueurs ;)

Pour le championnat individuel, c'est effectivement différent selon le comité dans lequel tu joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le problème se trouve à la dernière étape, aucun inscription possible. voir image ci dessous.

 

Pour des infos plus precises faut aller sur le site de ta ligue....

Oui, tomawak m'a fourni le lien  : Site non à jour.

Je demanderais à mon coach, mais le connaissant....

 

Pour les MPE, je joue dans un petit club qui ne dispose que de 2 courts extérieurs. On a donc que 2 équipes. A moi de gagner ma place :devil:

 

 

 

Indiv.jpg

Modifié par Sano280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat chez nous tu sais pour les hommes senior ?

J'ai encore rien vu en 3 eme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça débute le 01/01 il y a des chances que les inscriptions soient déjà clôturées.

Pas cool, c'est ca que je reproche à mon coach, ces petites infos que l'on connais pas quand on débute.

tu vois Stero, pour ton projet, il faut du doigté tennistique mais aussi un bon accompagnement pour les petits nouveaux.

Merci pour les infos en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle ton comité départemental.
Si ça débute le 01/01 il y a des chances que les inscriptions soient déjà clôturées.

+1, chez nous les inscriptions se font par papier et non en ligne. Même si la date est passée, peut-être qu'ils pourront te rajouter mais ne tarde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sano, la pédagogie et donner envie, transmettre sa passion c'est très important (j'ai un penchant pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le problème se trouve à la dernière étape, aucun inscription possible. voir image ci dessous.

 

Oui, tomawak m'a fourni le lien  : Site non à jour.

Je demanderais à mon coach, mais le connaissant....

 

Pour les MPE, je joue dans un petit club qui ne dispose que de 2 courts extérieurs. On a donc que 2 équipes. A moi de gagner ma place :devil:

 

 

 

Indiv.jpg

Tiens si cela peut t'aider clic ici: site championnats par équipes

Il y a tous les résultats de tous les clubs de France.

Tu peux savoir qui a été inscrit l'année dernière ou cette année pour ton club (ou un autre) et ainsi connaitre le niveau que tu dois atteindre pour jouer.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est trop tôt. Le championnat indiv est en mars.

Ah voilà je me disais aussi.

Merci nat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est inscription papier accompagnée du chèque.

Commencé le 11 novembre 2015, finales 15 mai 2016

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER, merci.

30/3 devrait suffire pour rentrer en équipe 2. Plus qu'a me mettre au boulot et à avoir une première balle correcte. ^_^

 

Je t'en prie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×