hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Bonjour à tous,Depuis peu, j'ai décidé de changer tout mon matos que j'ai depuis 3 ou 4 ans.Je jouais avec une Wilson BLX Surge un peu vieillote et très légère (279g) cordé avec du black code 1.28 en 24/25... J'ai décidé de passer sur un cadre plus lourd pour critère numéro 1. Après beaucoup de recherche et de test, j'ai pris ma chance avec la Wilson PS97 (315g) qui a des caractéristique technique (à part le poids) assez similaire pour ne pas être complètement déstabilisé.Avec ceci, j'ai commandé une bobine de Wilson Sensation 17 en 1.25 (la plus fine) pour corder en 23/24. Je savais que j'allais casser beaucoup plus vite mais j'avais pas de repère parce que le black code je le cassais jamais (je ne joue pourtant pas à plat...). Résultat, j'ai des super sensations raquette en main au niveau maniabilité (impression de ne pas avoir pris en poids) et aussi niveau cordage à la frappe, j'ai vraiment gagné en puissance bref c'est cool, seul inconvénient mes cordes bougeaient constamment et ça me perturbait un peu 'psychologiquement' (pour info les cadres étaient arrivés avec du Sensation 15L à 1.35, tension inconnue, et ça ne bouge... par contre pas les mêmes sensations du tout...).Par contre (il y a toujours un mais), j'ai cassé, comme prévu, au bout du 3ème entrainement seulement, sachant que c'est des séances de 1H30 et que les 2 premières, c'était avec des joueurs de moins bon classement uniquement donc 'sans forcer'.J'aimerais vraiment être conseillé sur comment je devrais corder à mon prochain passage à la boutique avec comme 'seul' critère, de tenir au moins une 20aine d'heures si possible avec les mêmes sensations. J'ai pensé à plusieurs choses :- retenter mon Sensation 1.25 en augmentant la tension à 24/25 ????? Sachant que j'ai lu qu'il était déconseillé de trop tendre le multi donc je suis septique.- tenter un hybride avec ce qui me reste de mon black code 1.28 mais alors là, je n'y connais absolument rien et c'est là que j'aimerais avoir des avis des connaisseurs !- revendre mon 1.25 pour du 1.30 et rester sur du 23/24kg- repartir sur du mono en plus petite jauge (mais du coup pourquoi ?)- vos propositions ! Voila j'espère que j'aurais des réponses assez rapidement, je vous remercie tous par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 (modifié) Pour commencer, ne tends pas les travers plus fort que les montants, c'est inutile, ça bousille le cadre. Demande donc l'inverse à ton cordeur la prochaine fois.Ensuite pour la durée de vie, il aurait mieux valu prendre du 1.35 ou au pire 1.30 et baisser la tension, mais le gain de durée de vie restera mesuré.Que les cordes bougent n'a rien d'étonnant.Si tu n'a pas de problèmes de bras, ni d'épaule ni de coude, un passage au mono peut être envisageable, à condition de le couper au bout de 20h (au delà l'élasticité déjà faible devient nulle, et rince le bras/épaule etc).Mono parce que tu n'es pas satisfait de la durée de vie de ton sensation (qui reste une bouse très chère pour ce que c'est selon moi).Et quand on casse beaucoup, y' a pas beaucoup de solutions, mis à part le synthétique, mais tenue de tension médiocre en général, sinon mono.A voir donc si tu préfères casser plus vite et garder un feeling plus doux, ou passer au mono, en étant conscient de ce que ça implique. Tu gagneras donc en durée de vie efficace, mais au détriment du confort.Et précision importante, il faut tester dans la durée, jouer en mono et en multi/guipage c'est pas la même mayo Et tendre plus ton sensation ne changera strictement rien. Modifié December 9, 2015 par alexwilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 (modifié) Pour commencer, ne tends pas les travers plus fort que les montants, c'est inutile, ça bousille le cadre. Demande donc l'inverse à ton cordeur la prochaine fois.Ensuite pour la durée de vie, il aurait mieux valu prendre du 1.35 ou au pire 1.30 et baisser la tension, mais le gain de durée de vie restera mesuré.Que les cordes bougent n'a rien d'étonnant.Si tu n'a pas de problèmes de bras, ni d'épaule ni de coude, un passage au mono peut être envisageable, à condition de le couper au bout de 20h (au delà l'élasticité déjà faible devient nulle, et rince le bras/épaule etc).Mono parce que tu n'es pas satisfait de la durée de vie de ton sensation (qui reste une bouse très chère pour ce que c'est selon moi).Et quand on casse beaucoup, y' a pas beaucoup de solutions, mis à part le synthétique, mais tenue de tension médiocre en général, sinon mono.A voir donc si tu préfères casser plus vite et garder un feeling plus doux, ou passer au mono, en étant conscient de ce que ça implique. Tu gagneras donc en durée de vie efficace, mais au détriment du confort.Et précision importante, il faut tester dans la durée, jouer en mono et en multi/guipage c'est pas la même mayo Déjà merci pour la réponse rapide.Ensuite oui, j'ai bien demandé les montantes tendues à 1kg de + vue qu'elles sont plus grandes, pas les travers.Essayer le 1.30 ok mais pas le 1.35, comme j'ai dit c'est celui que j'ai eu d'origine avec les cadres. Après tu dis que le sensation est nul pour le prix mais c'est que je l'ai payé que 73€ les 200m sur warehouse au lieu de 160 en boutique donc...Tu parles de passer sur du mono mais j'ai précisé que j'avais joué 4 ans avec du mono tecnifibre black code avant et j'ai du casser 5 ou 6 fois max. Je n'ai pas rencontré de problème physique ni de douleur. Après comme j'ai dit je ne le cassais jamais et ça me gonfle de devoir compter mes heures de jeux et aller le faire couper je trouve ça con... Et je suis pas sur de trouver une bobine de mono avec une bonne réputation au même prix que j'ai eu le sensation.Pas d'avis par rapport au choix hybride ? Modifié December 9, 2015 par hugo86e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Et qu'est-ce que tu as aimé u pas aimé avec le mono?Tu trouves ça peut être con pour le comptage des heures, mais restons relatifs, tu le fais changer dès que tu sens trop de vibrations, sans forcément poser un compteur , mais garder un mono très longtemps sur un cadre,c'est a éviter, tant pour les articulations que pour le cadre.Donc au final quelle est ton attente principale en terme de durée de vie? De sensations? De jeu? Est-ce que tu liftes beaucoup? etcY'a tellement de choix aujourd'hui qu'il y a du bon et du moins bon tant pour les monos que pour les multis, mais là, il faut vraiment avoir une idée la plus précise possible de ce que tu veux pour conseiller en conséquence.Pour le sensation d'origine sur tes cadres, pas étonnant que tu n'aies pas aimé, quand ça sort de l'usine c'est cordé n'importe comment et à toute vitesse, beaucoup de joueurs en changent dès réception des cadres... j'aurai dû te dire ça dès ma première réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Et qu'est-ce que tu as aimé u pas aimé avec le mono?Tu trouves ça peut être con pour le comptage des heures, mais restons relatifs, tu le fais changer dès que tu sens trop de vibrations, sans forcément poser un compteur , mais garder un mono très longtemps sur un cadre,c'est a éviter, tant pour les articulations que pour le cadre.Donc au final quelle est ton attente principale en terme de durée de vie? De sensations? De jeu? Est-ce que tu liftes beaucoup? etcJe ne suis pas un gros lifteur à la Nadal c'est certain, j'ai un jeu agressif, dès que j'ai l'occasion je rentre dans la balle 'sans hésiter' en avançant et je finis à la volé, quitte à prendre quelques passings si je monte trop court. Je dirais que mon jeu ressemble plus à Federer mais avec un revers à 2 mains qui est mon coup fort et fiable. J'ai pas une mauvaise main aussi niveau amorti/lob, et un shop que je sens très bien surtout depuis la PS97. Mon défaut c'est surtout physique, jeu de jambe, endurance. J'ai une bonne première balle de service aussi que je varie entre à plat sur le T ou extèr' et une seconde en effet souvent kické. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Le souci est qu'avec un plan de cordage de 16*17 comme celui de la PS97, les cordes travaillent énormément.Un multi en 125 sur ce type de cadre, je dois le flinguer en 2 à 3 heures max. Sur TB, ce doit encore être plus rapide.En 135, il tiendra un peu plus mais pas plus de 6/7 heures. Et il bougera énormément.Un mono, même le BC en 128 souffrira beaucoup aussi. Tu peux cependant faire un essai avec.Mais c'est pas pour rien (si tu lis le forum) que plein de gens passent sur du 130 voir du 135 en mono, quitte à diminuer la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 repasse en wilson sensation ou autre chose en 1.35, à 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Le souci est qu'avec un plan de cordage de 16*17 comme celui de la PS97, les cordes travaillent énormément.Un multi en 125 sur ce type de cadre, je dois le flinguer en 2 à 3 heures max. Sur TB, ce doit encore être plus rapide.En 135, il tiendra un peu plus mais pas plus de 6/7 heures. Et il bougera énormément.Un mono, même le BC en 128 souffrira beaucoup aussi. Tu peux cependant faire un essai avec.Mais c'est pas pour rien (si tu lis le forum) que plein de gens passent sur du 130 voir du 135 en mono, quitte à diminuer la tension. 16x19 tu veux dire ? oui enfin quand j'avais la BLX Surge c'était vraiment les mêmes caractéristiques quasiment que la PS97 niveau plan de cordage, tamis etc très proche juste le poids de 279g, bas le BC 1.28 je le cassais (presque) jamais ! Du coup je me dis que si je repars sur du mono, je ne prendrai pas une plus grosse jauge que 1.28, logique.. J'ai vu le ALU power et ALU power rough de luxilon en 1.25, j'ai jamais essayé apparemment c'est beaucoup utilisé.. Sinon reprendre BC mais en 1.24..Le truc c'est que je peux pas me permettre d'en essayer 50 en sets je suis étudiant j'ai pas les moyens voila pourquoi je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 oublie le mono ça va te couter une blinde à changer regulierement.economique, confortable et resistant. et se garde jusqu'à la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Au temps pour moi, j'ai confondu avec la version 310g. Le 135 devrait tenir plus longtemps.Sinon le jumo devrait tenir en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Bon finalement petit craquage, je me suis fait une liste de bonnes affaires sur warehouse de plusieurs modèles que je vais essayer on verra bien :- Wilson Sensation Control (pas confort cette fois) et en 1.30- Prince Premier LT 1.30- Tourna Quasi Gut Armor 1.30- Hybride Solinco Tour Bite 1,20 mm + Vanquish 1,30 mmOn verra bien ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2015 Super, que des cordes qui vont vite casser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 On verra bien ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 (modifié) Super, que des cordes qui vont vite casser !Peut-être mais bon le retour est gratuit sur warehouse j'ai pas payé les ports. Je vais essayé celui qui est dit le plus costaud et si je casse encore trop vite, je renvoie les autres.. Et l'hybride je sais pas ce que ça peut donner. Ok j'aurais peut-être du prendre un mono en 1.25 dans le lot pour comparer.. Modifié December 10, 2015 par hugo86e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 Ça ne te sert à rien de jouer en mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 oublie le mono ça va te couter une blinde à changer regulierement.economique, confortable et resistant. et se garde jusqu'à la casse.Sinon pourquoi me conseiller le mt51 à 140, et non pas le mt31 à 135 en premier ? il est vraiment fragile ? c'est quoi réellement la diff avec le multi ce genre de corde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2015 parce que ça sera toujours plus resistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 (modifié) Finalement après recherches, reflexions et à voir vos messages, j'ai renvoyé toute ma commande précédente et fait une nouvelle - signum pro micronite 1.32 pour vraiment essayer un des multi les plus résistants et appréciés d'après ce que j'ai vu voir, mais aussi à un prix que je peux me permettre (x-one biphase, tgv etc trop cher pour moi) car j'ai vraiment bien aimé le feeling multi quand même.- silverstring 1.20- poly tour pro 125- focus hex 1.23- poly plasma pure 1.23Pour les mono j'ai pris ce qu'il y a de mieux en tenue de tension et moyenne générale tout en restant en jauge inférieur que le BC 1.28 que j'ai eu pendant longtemps que je cassais pas assez. Et vue que j'ai pas de problème de tennis elbow j'vais pas m'obstiner sur à trouver un multi qui tient au moins 20h Modifié December 13, 2015 par hugo86e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 (modifié) ''obstination''si un multi peut te faire 20 h reste dessus et vois,regarde avant tout le rapport qualité prix et pas l'inverse,perso le hdx tour est pour moi le top en multi et est assez costaud(vois par decathlon ou il est dispo),un dunlop silk est une alternative(économique),un prince premier control,après prendre un cordage avec pour critère principal la tenue de tension(théorique) est réducteursans revenir sur ton choix de monos,vois à les tester si possible dans l'ordre que tu les présentes Modifié December 13, 2015 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 tout faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 ''obstination''si un multi peut te faire 20 h reste dessus et vois,regarde avant tout le rapport qualité prix et pas l'inverse,perso le hdx tour est pour moi le top en multi et est assez costaud(vois par decathlon ou il est dispo),un dunlop silk est une alternative(économique),un prince premier control,après prendre un cordage avec pour critère principal la tenue de tension(théorique) est réducteursans revenir sur ton choix de monos,vois à les tester si possible dans l'ordre que tu les présentes Oui j'allais tester dans cet ordre justement tout faux ! Je veux bien des explications avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 Le signum est fragile, quant au reste, les diamètres sont trop élevés et les tenues de tension sont médiocres. Tout faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 (modifié) Le signum est fragile, quant au reste, les diamètres sont trop élevés et les tenues de tension sont médiocres. Tout faux C'est pas ce qui se dit :https://www.stringforum.net/stringsearch.phphttps://www.stringforum.net/strings.php?sdnr=4287&count=1https://www.stringforum.net/strings.php?sdnr=2860&count=1https://www.stringforum.net/strings.php?sdnr=3009&count=1Tu remarqueras que je n'ai pas choisis des cordes avec 5 ou 6 avis..Le micronite a aussi les meilleurs résultats en durability pour un multi Modifié December 14, 2015 par hugo86e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 eh bien tu verras qu'il fera pas long feu, le micronite.quant au reste du panel, les diametres sont trop gros pour un non casseur.bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo86e Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 (modifié) Peut être oui qu'il ne durera pas mais je dois bien essayer une fois au moins pour en avoir le coeur nette, mon expérience en multi se résume qu'à du cordage d'origine à la con et du 125 que j'ai vite cassé ok, mais reste du 125Après ok tu m'as conseillé un synthé en 140 mais je veux des cordes qui répondent moi, j'ai un jeu plutôt relaché j'aime pas du tout devoir forcer pour faire avancer la balle Modifié December 14, 2015 par hugo86e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites