pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 Je viens d'essayer la Tflash 285. Bonne raquette mais trop rigide pour moi. Mon ressenti n'était pas bon.J'ai eu du mal avec le confort relatif de la raquette. Je pense que mon coude et poignet ne vont pas aimer longtemps.Par contre pour le lift ca marche fort. on arrive facilement à mettre du rythme bien mieux sur ce point que la 97LS.Sur le toucher également j'ai eu du mal. Autant sur les amortis la 97Ls fonctionnait bien autant là j'avais du mal à toucher correctement la balle.Alors là encore c'est à pondérer pcq le cordage était un multifilament mais je ne sais pas quel cordage c'était. Gros point positif par contre la maniabilité était sympa.point positif:Liftpuissancemise d'effetmaniabilitépoids point negatif:confort (faudrait tester avec un autre cordage)toucher Par contre nouvelle phase de test pour la semaine prochaine j'aimerai tester des raquettes autour de 280 grammes confortables. Je me sens à l'aise avec ce poids de raquette. si vous avez des idées je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 Si des raquettes légères, le multi est adéquat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 Si des raquettes légères, le multi est adéquat.oui je sais que c'est adéquat le multi, ce que je veux dire c'est que je ne sais pas de quel mutli il s'agissait ni à quelle tension il était. J'ai bien lu et pris conseils et compris qd on utilisait des monofilaments et des multifilaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 Raquette Prince Textreme Tour 100L au lieu de la 100 T ca pourrait le faire Tambouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 Tout est possible. Mais pourquoi la version T ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 pas sur que l'instinct soit la candidate niveau braslaisse sa chance à la ps,sinon testehttp://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100T/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.html C'est titouess qui conseillait cette raquette. Mais la 100 L est plus légère, et je pense que vu le confort des Prince c'est peut être jouable de l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 sceptique mais pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 Si ce que j ai en test la semaine prochaine ne convient pas je testerai la prokennex ki5 et la wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 voila je viens de recevoir deux raquettes test en provenance de Tenniswarehouse mais elles sont cordées en SOLINCO tour bite diamond. Ca ne sera pas vers quoi je me tournerai quand je choisirai celle qui sera mienne.Je dois m attendre à quoi avec ce cordage?Ca m a l'air d être raide comme la justice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 c'est quoi tes deux raquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 babolat pure drive lite et yonex ai 100 lite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 ben cadres légers par rapport au cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 ben cadres légers par rapport au cordage Je suis d accord, tu connais ce cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 je connais le tour bite,que j'apprécie mais pas la version diamond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 Il a quelques aspérités je prendrai une photo pour te montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 Il est rugueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 je connais le tour bite,que j'apprécie mais pas la version diamondje connais sur le papier,mais pas de visu,c'est la version rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 12, 2015 Oui. Mais le rendu est bien différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 On voit les aspérités, le cordage est gris souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 J 'ai essayé la Yonex AI 100 Iite et pour l'instant je la trouve confortable mis à part le cordage PAS DU TOUT confortable.Le cadre est vraiment pas mal je le réessaie Mercredi soir pour savoir ce que cela donne.Par contre pour le cordage je pars sur quoi et surtout à quelle tension?J'aime avoir du ressenti du contrôle, de la précision, et si possible de la durabilité, un peu de puissance aussi ça serait pas mal.merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 TGV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 Tu joues avec quel cadre actuellement? Tu as la possibilité d'essayer des cadres? Ensuite, vu le type de cadre que tu recherches au niveau du poids, ne prend que des multis (TGV, XR3, NRG², HDX tour, Silk,...)Les multis de technifibre ont l'avantage d'être présents partout. Par contre vu ma faible connaissance je pense qu'il doit exister d'autres alternatives moins couteuses peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 Les multis de technifibre ont l'avantage d'être présents partout. Par contre vu ma faible connaissance je pense qu'il doit exister d'autres alternatives moins couteuses peut être? +1 on trouve la gamme TF un peu partout et on en a pour son argent. Il y a bien-sûr d'autres multis sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 prépare toi à corder souvent avec un multi (pas plus de 3 matchs pourtant je ne suis pas un gros lifteur, pour moi c'est le fait qui m'a fait passé a du mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirator23 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 Et pour la gauge et la tension pour commencer par qqch je commence par quoi? Si vous savez à quelle tension sont les raquettes test en multifilaments chez Decathlon, j'aimerai que ce soit un poil plus tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites