Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Crisgo

Conseils pour changement de raquette

Recommended Posts

bonjour,

Mon fils de 14 ans classé 15 joue actuellement avec une raquette wilson burn uls de 260 gr cordage wilson tension 25kg.

quellle raquette me conseilleriez vous pour un gain de puissance plutôt en head et Babolat tout en préservant ses bras? Et avec quel type de cordage? 

Pour le moment il joue plutôt au fond du court.

merci d'avance pour vos conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal de demander l'avis de l'enseignant sur ce qu'il souhaiterait comme type de raquette pour la progression. Sinon, dans le coté plus puissant tu as la pure drive lite, la pure drive team ou la pure aéro team chez Babolat.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait opportun de donner plus d'infos, le gabarit en particulier.

Ce serait pas mal de demander l'avis de l'enseignant sur ce qu'il souhaiterait comme type de raquette pour la progression. Sinon, dans le coté plus puissant tu as la pure drive lite, la pure drive team ou la pure aéro team chez Babolat.

+1, si l'enseignant a un avis un minimum éclairé sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le professeur m'a dit head ou Babolat max 300gr avec un cadre plus rigide que la burn  pour gagner un peu de puissance.

le gabarit est 1m65 pour 45 kg.  Il est suivi par un préparateur physique.

son point fort actuellement est plutôt la force dans les jambes que dans les bras.

niveau tennis il est gaucher avec un revers à une main.

j'espere vous avoir apporté les éléments manquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avis du coach, j'ai un léger doute... 300 g avec son gabarit et sachant que ça représenterait 40 g de plus, ça me paraît énorme. 280/285 semblent bien suffisants. La burn uls est suffisamment rigide, la version ls à 280 g semble cohérente s'il apprécie son cadre actuel. Limiter  le choix à ces deux seules marques n'a que peu de sens, ou alors il manque des infos...

Concernant le cordage, mais tu vas nous le confirmer ou infirmer, la gamme S chez Wilson est cordée en revolve d'office, ce qui est assez discutable sur des raquettes si légères et souvent destinées aux jeunes qui plus est. Si c'est vraiment son cordage, la tension élevée n'aide ni à faire avancer la balle, ni à être plus raisonnable côté confort/potentiel traumatique. Mais j'imagine qu'il doit casser très régulièrement ?

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue avec la head challenge spirit (remplacée par la élite) et cette raquette correspond à tes critères. Je la trouve très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue avec la head challenge spirit (remplacée par la élite) et cette raquette correspond à tes critères.

Non, ça ne colle pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il casse très souvent tous les mois environs.

le cordage actuel est un revolve spin effect.

Pour le poids du cadre le prof m'a dit 300g maxi je me suis mal exprimée.

pour les marques il m'a conseillé ces marques la ou rester wilson car il a joué en prince et pro Kennex et n'a pas apprécié les raquettes.

voila les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un choix possible la tec tflash 285,très bon cadre,puissant et stable,après il faut adapter peut-être un cordage ou une tension un peu à la baisse

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Tecnifibre_TFlash_285_DYNACORE/descpageRCTECNIH-FL285D-FR.html

sinon en cordage voir un tec hdx tour

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×