Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jflebrun

Changement de raquette. Quoi après une Pure Storm ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Mes raquettes commencent a être rincées et vu le choix pléthorique actuellement en raquettes, je viens chercher votre avis ici.

Je suis un joueur belge classé C15.5 jouant principalement du fond de cours.

Mon jeu est basé sur des frappes longues et lourdes liftées sans être des hauts ballons, une grosse première balle et seconde fort travaillée, reves 1 main lifté ou chop quand ça va trop vite.

Je joue actuellement en pure storm avec grip cuir et cordée en rpm blast 23/21.

Par quelle raquette pourrais je les remplacer ?  

J avais dans l idée la radical mp qu en pensez vous ?

Merci d avance

Très chouette la rad MP, ce n'est pas moi qui dirait le contraire... Teste la si tu en as l'occasion !

Oui elle sera la première testée.

Je comptais y mettre le même setup que mes storm actuelles :  grip cuirs et rpm blast 23/21.

Vous en pensez quoi ? 

Il y a aussi la rad pro  ?  Quelle différence entre rad pro et rad mp avec grip cuir ?  

Tu as aussi la Pure Control qui est la remplaçante "proche" de la Storm !

La Pure Strike et ses différents plans de cordage peut être aussi une option (en plus les tarifs sont au plus bas en ce moment : 2 raquettes pour le prix d'une chez certains vendeurs).

c'est une GT ta pure storm ? Si c'est le cas la pure controel actuelle est plus "molle" à l'impact.

Salut ! J'ai à peu près le même jeu que toi et ai changé de cadres cet été suite à une blessure (anciens cadres : Artengo 930).

J'ai testé notamment les Radical MP et Pure Control pour finalement me fixer sur la Pure Control. La Radical est, selon moi, nettement plus exigeante, un peu moins confortable. Par contre, elle est peut-être un peu plus précise si tu es rigoureux sur ta préparation et tes placements. La Pure Control est plus tolérante et plus confort. J'ai apprécié ce toucher "soft" dont parle Mithrandir. Dernier point, j'aime sentir les arêtes et, avec la Pure Control, nickel. Avec la Radical, j'ai trouvé le manche plus "rond" et j'avais l'impression de ne rien sentir. Peut-être que tes grips cuir compenseront...

J'avais aussi testé la Pure Storm il y a deux ans et je trouve la Pure Control actuelle beaucoup plus confortable et plus polyvalente. Malgré son nom "Control", elle permet aussi d'envoyer en cadence en fond de court.

Tu as aussi la Pure Control qui est la remplaçante "proche" de la Storm !

La Pure Strike et ses différents plans de cordage peut être aussi une option (en plus les tarifs sont au plus bas en ce moment : 2 raquettes pour le prix d'une chez certains vendeurs).

+1.

la pure control a bcp moins de gouache que la pure storm.

la pure strike 100 ou 305g 18montants sont à considérer.