beben22 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 HelloOn ne parle pas beaucoup des Poly sur le forum. Est ce qu'il y a encore un public pour ce type de cordage ?As ce que je sais :Avantage :Résistant, ContrôleDéfaut :perte de tension tres rapide, raideEst ce que j ai raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Ça a du sens pour un très gros casseur, rapport au tarif peu élevé. Pour les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 un poly ça joue le feu pendant 2-3 heures de jeu,Perso je prefere jouer un poly pendant 2-3 heures qu'un copoly pendant 4-5 heures.A noter que pas mal de monos d'origine taiwanaise sont plus proches du poly que du copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Sauf que recorder toutes les 2-3 heures, je m'en passe volontiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 je peux le concevoir.m'enfin on s'habitue vite à la qualité de rendement d'un cordage fraichement posé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 ok je m en doutais un peu.Genesis a sorti un nouveau poly pour remplacer leur basic poly.le descriptif donne ceci :Genesis Pro Advantage offers maximum elasticity with the best playing comfort and comes at an incredible value. Pro Advantage offers excellent durability and control and the ideal co-polyester for the players on the budget seeking a long-lasting string. The 16 gauge is good if you are seeking more control and better durability.• Length: 660 ft/200m• Gauge: 16/1.30mm and 17/1.25mm• Color: Natural• Construction: Polyester• Advantage: Soft Polyester string, Good playing comfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Je n'avais jamais vu les choses comme cela. Mais d'après ce que tu dis steph, le poly c'est mieux que le copoly car de toute façon il faut recorder les copolys très régulièrement ou jouer avec un cordage rincé. J'aimais bien les polys comme le supermash.J'ai cepenadant des questions:Pourquoi les pros jouent plus en copoly qu'en poly alors que pour eux la durée de vie ne compte pas?En quoi un poly est-il mieux qu'un copoly?C'est quoi ces monos taiwanais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Je suppose qu'un pro voit le rendement d'un poly chuter encore plus vite... Cela dit un certain Rafa aurait longtemps joué (joue ?) en duralast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Oui ya lui! Mais déjà qu'un pro c'est hors norme, pour lui, il n'y a pas de mot!Peut-être aussi qu'il y a d'autres pros comme lui qui soit disant jouent en copoly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Je n'avais jamais vu les choses comme cela. Mais d'après ce que tu dis steph, le poly c'est mieux que le copoly car de toute façon il faut recorder les copolys très régulièrement ou jouer avec un cordage rincé. J'aimais bien les polys comme le supermash.J'ai cepenadant des questions:Pourquoi les pros jouent plus en copoly qu'en poly alors que pour eux la durée de vie ne compte pas?En quoi un poly est-il mieux qu'un copoly?C'est quoi ces monos taiwanais? Il y a quelques années de cela, lorsque le tennis espagnol et sud américain dominait le circuit, tout le monde jouait en polyester.C'était alors le seul type de cordage monofilament disponible, et Kirschbaum déclinait alors son Super Smash en 7 jauges disponibles !!La reference absolue sur le circuit.Aujourd'hui encore, les joueurs (certes, qui se font plus rares) qui ont cette filière de jeu utilisent encore le polyester.Seul soucis : les usines (et donc les marques) rechignent à produire/vendre le polyester, leur prix a doublé pour dissuader les joueurs de les utiliser, ce qui pose un réel soucis sur des marchés historiques du polyester comme en Argentine.Pour vendre du cordage, les marques sont obligées de donner de la visibilité à leurs produits, et comme le polyester ne se fabrique/vend quasiment plus, mieux vaut mettre en avant du copoly...Après, tu as quelques petits privilégiés qui ont tapé leurs premières balles avec du polyester et qui n'en changeront jamais, quitte à le peindre en noir par exemple Un cordage X n'est pas mieux ou moins bien qu'un cordage Y, il est différent et répond à des attentes et/ou des besoins différents.Tu gagneras d'un coté ce que tu perdras de l'autre, toujours la meme chanson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Merci pour cet éclairage intéressant.En cherchant 2mn, je vois que l'on peut toujours acheter du supersmash à moins de 45 euros. Je n'ai pas l'impression que ça ait tellement augmenté. Faudrait peut-être que je le reessaie. J'adorais ce cordage il y a fort longtemps, et pour tout te dire (tu vas penser surement à juste titre que j'ai des gouts pourris), je ne l'aimais pas neuf et le préférais au bout de 8/10h jusqu'à la casse. D'ailleurs, je le faisais vieillir comme mon pinardavant de jouer avec en tournoi... Après j'ai joué avec le poly de tecnifibre.Sinon, théoriquement, c'est quoi la différence avec un copoly? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 oui mais je suis sur qu'à l'époque de ton super smash, tu ne te préoccupais pas de la tension à laquelle tu jouais, aujourd'hui les choses ont changé d'ailleurs si tu joues en copoly aujourd'hui mais aux tensions d'il y a quelques années, les symptomes seront les memes.Rejoues en polyester avec des tensions basses, tu vas adorer Historiquement parlant, lorsque le polyester fait son apparitions, c'est le cordage pour les joueurs pros,Il ne faut pas l'utiliser longtemps car ses qualités se dégradent très vite,Mais quand tu joues toute l'année sur terre battue, par 35°, et que tu liftes à mort, aucun soucis -> quoi que tu mettes dans ta raquette, c'est bon à jeter au bout de 45mn.D'ailleurs les joueurs à l'époque déboulaient sur les courts avec un semi-remorque de raquettes !Le soucis apparait lorsque les joueurs de club veulent utiliser le meme cordage que les pros,Au bout de 4 heures de jeu, le cordage est rincé, plus de controle, les cordes bougent dans tous les sens, la tension a baissé de 40%, "marketinguement" parlant c'est un cordage invendable pour le commun des mortels,Le copolyester fait alors son apparition, ça tient mieux la tension, ça correspond alors mieux aux attentes du joueur de club qui change son cordage au bout de 6 mois ou 1 an.Pour synthetiser : le copolyester c'est le bon élève dans toutes les disciplines, il a quasiment le meme gout partout quelque soit l'étiquette. Ca tient bien la tension, controle et puissance sont souvent bien équilibrés,...Le polyester, c'est un copolyester "débridé", c'est assez puissant par nature, ça prend terriblement les effets, mais un 1ere série le cuit en 1heure et un joueur de club en pas plus de 4 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 merci pour ces précisions. Sinon, pour la petite histoire, à l'époque, je me préocupais déjà de mes tensions et je tendais ça entre 18 et 22 selon mes humeurs du moment. Après je jouais en C10 pro bien plombée à l'époque donc il fallait pas tendre pour que ça envoie quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Au niveau de la prise d'effet c'est si génial que çà le poly ? Par exemple un Duralast ? Par rapport à des copolys qui font autorité en terme de prise d'effet comme le Tour Bite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 il faut comparer les cordages à structure equivalente bien sur un rond par rapport a un rond, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 Merci steph pour ces précisions.Le public reste quand même restreint.Je me demandé pourquoi Genesis proposer un nouveau poly mais ils ont un marché en Amérique du Sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 S'ils ont un marché la bas c'est en effet très interessant car le poly y est très nettement prédominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 il faut comparer les cordages à structure equivalente bien sur un rond par rapport a un rond, etc...Salut, ok à structure équivalente disons ? Par ailleurs est-ce qu'il existe des polys texturés ou structurés (à facettes) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 (modifié) spiky shark, un peu pour le duralast.Il y avait un triangulaire. Isospeed pyramid Modifié November 17, 2015 par totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony06 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2015 merci Totoro, faudra que j'essaye à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2015 Est ce a jauge egale un poly est plus resistant qu'un copoly ? de manière générale bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2015 tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2015 Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites