stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2015 Bonjour,Je voudrais savoir si certains d'entre vous jouent avec un cordage différent en fonction des surfaces : béton, kuick, terre battue, moquette (ou gazon synthétique). En effet, j'ai l'impression que selon les surfaces, les spécifications du jeu et les attentes du cordage peuvent être différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) November 15, 2015 Question pertinente. Pour moi le TB est l'arme absolue sur terre l'été pour jouer long, haut, en lift régulier. Mais je ne suis pas sûr que ses qualités soient les plus adaptées au béton poreux couvert sur lequel le jeu est plus rapide et tendu. J'aurais tendance à y chercher plus de contrôle, avec un moindre besoin de prise d'effet. Mais perso j'ai pas encore pousser le vice à choisir le cordage en fonction de la surface, mais plus en fonction de ce que j'ai en stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Idéalement, il faut changer de cordage et surtout de type de jeu, maintenant qui peut le faire vraiment ?S'il faut jouer haut et lifté sur terre, ce n'est pas la même musique sur rapide. Sur rapide, c'est à plat ou recouvert et 2/3 coups de raquettes avec finition à la volée.Cela étant, à notre niveau, un bon cordage polyvalent sur lequel on fait varier la tension en fonction du jeu dehors ou intérieur est déjà pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Idéalement, il faut changer de cordage et surtout de type de jeu, maintenant qui peut le faire vraiment ?S'il faut jouer haut et lifté sur terre, ce n'est pas la même musique sur rapide. Sur rapide, c'est à plat ou recouvert et 2/3 coups de raquettes avec finition à la volée.Cela étant, à notre niveau, un bon cordage polyvalent sur lequel on fait varier la tension en fonction du jeu dehors ou intérieur est déjà pas mal ...+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Cela me rassure un peu car jouant sur différentes surfaces, j'avais l'impression de ne pas du tout avoir les mêmes sensations avec le même matériel. Donc, pour vous :Sur terre battue, plutôt un cordage pour effetSur gymnase multisport, plutôt un cordage neutre ?Sur kuick ?Et sur "moquette" ou gazon synthétique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites