Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Avis / Différences sur 4 raquettes Prince + 1 Babolat Tamis 105 à 107

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'avoir un maximum d'avis sur 4 raquettes Prince et 1 Babolat, toutes ayant des tamis supérieurs ou égaux à 105.

Chez Prince, ce sont les raquettes suivantes :

- Warrior Textreme 107T

- Premier 105 ESP

- O3 Red LS 105

- Exo3 Red 105 Tct

Chez Babolat :

- Pure Drive 107

Ce qui m'intéresse dans l'ordre du plus important au moins important : le confort / la maniabilité / la stabilité / la puissance / la précision / le toucher.

A ce jour, j'ai essayé la Warrior Textreme 107T qui peut être ma base de référence et dont le classement des points ci-dessus seraient : puissance / maniabilité / stabilité / confort / précision / toucher.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

PerFs

bonsoir

tu pourrais essayer la wilson balde 104 

les 5 raquettes ont une section très large, en fermant tes prises tu risques de boiser un maxi... tu auras de la puissance mais aucun confort.. 

la blade a une section en demi lune et un profil plus fin tu auras du confort en centrant bien et avec l effet spin du cadre (effet trampoline la  balle reste plus longtemps en contact avec le cordage) tu auras de la puissance... un must pour la compte...

l essayer c est l acheter

tiens moi au courant...

A noter que les modèles suivants sont anciens dans la gamme prince : 

- Premier 105 ESP

- O3 Red LS 105

- Exo3 Red 105 Tct

Si j'étais toi, je testerai la Warrior Textreme 107T qui a elle aussi de très bons retours utilisateurs. 

Il a dit qu'il l'a déjà testé dans son post.

Mais je plussoie, pars sur des modèles récents. Sur ce genre de produit de niche, c'est pas fourni en occasion :/

La Warrior 107T a bonne presse, la Drive 107 également. Je te dirais de tester ces deux là, elles ont le même profil, donc se sera ton feeling qui tranchera.

Merci pour ces quelques réponse.

Wilson Blade 104, j'ai eu l'occasion d'essayer. Je n'ai pas accroché.

Depuis il y a eu, le 30 juin, une opération du coude (épitrochléite), et je suis en reprise progressive.

En fait le modèle qui m'intrigue le plus (en dehors de la Prince Warrior Textreme 107T, que j'ai déjà essayé 2 fois, et de la Babolat Pure Drive 107) c'est la Prince Premier ESP.

Elle a remporté pas mal de distinctions donc celle-ci : Premier 105 ESP is the "Best Frame in Power and Comfort" in German magazine “Deutsche Tenniszeitung"

Les spécifications semblent correspondre à mon besoin. Surtout, elle "devrait" être supérieure en confort à la Warrior Textreme 107T et équivalente sur tous les autres points, enfin c'est ce que j'imagine, à tort peut-être.

Si tu as de la patience, Prince va sortir une nouvelle Premier 105 en TeXtreme, prévue en 2016. Donc top puissance/confort.

Est-ce quelqu'un a des infos sur cette Prince 105 en TeXtreme ?

Je suis un accro au Red 105 depuis 3-4 générations... ça m'intéresse du coup

Nan pas de date, juste une photo + les caractéristiques dans le catalogue 2016 :/

Sur un autre topic quelqu'un demandait aussi des infos sur la sortie de la Textreme Warrior 100 2016, mais rien non plus..