marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Salut a tous!Voila, sur la azroprodrive il est ecrit 'tension recommande : 25-28kg' du coup je voulais savoir quel type de cordage faut il ? Car je sais que certains (mono, multi etc jy connais rien....) sont inadaptes pour je ne sais quel raison.....je criis que cestune question de vibrations!Je joue sur la PS mais mon prof setonne que meme avec une tres bonne technique la balle a du mal a depasser les carrés de service, et en mavouant au passage quil ne comprend pas comment je peux jouer avec cette raquette quil qualifie dinjouable ahahah, du coup je vais essaye avec mon ancienne raquette ( la apd vous l'aurez compris) mais elle est cordée a 24 et ce depuis maintenant 3 mois (je sais pas si une tension ca descend rapidement etc,,..) et maintenant que jai la gestuelle et en augmentznt la tension ca pourrait peut etre le faireMerci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Tension recommandé : toujours en multiRaquette moins de 300g : toujours en multi Mono éviter de trop tendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 3mois pour un hybride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Ok donc unmulti merci! Je vais regarder ce quil y a! 3 mois pour un xcel french open! Donc je sais pas ce que ca vaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) November 8, 2015 Si ça n'avance pas, il faut diminuer et pas augmenter la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2015 oui oui mais le poids de la wilson parait pas comme ca mais quand mon prof m'a fait tester sa raquette la drive de babolat la nouvelle (d'ailleur on dirai que le tamis est pas symétrique...) ben je me suis rendu compte que la wilson était lourde et handicapé mes coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 9, 2015 Il reste qu'une chose à commander au père noël !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2015 Laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2015 Un HDX 1.35 24/23 serait parfait pour contenir un peu cette APD non ? Un multi peut se monter jusqua 27 28? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 11, 2015 Laquelle ? Un bras tout neuf ? :stuart:Un HDX 1.35 24/23 serait parfait pour contenir un peu cette APD non ? Un multi peut se monter jusqua 27 28? Si ton xcel était posé à 24, rester le HDX est une bonne idée. Et oui, on peut éventuellement monter fort en tension avec du multi, bien que je ne sois pas sûr que ce soit une bonne idée en ce qui te concerne, et encore moins avec le HDX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2015 D'accord, merci beaucoup!Ok HDX 24/23 pour tester pcq pour l'insrant meme avec la technique ca part en orbite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2015 le plus controle entre le xCel 1.30 et l'hdx 1.35 c'et l'hdx non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 13, 2015 oui de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2015 ahhh la bonne heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2015 à tension égale ? (en l'occurence 25/24) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 13, 2015 oui,le xcel est l'un des plus souple en multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceau33000 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2015 d'accord! merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites